France World

Long-courriers de Covid : Boy a lutté contre le coronavirus pendant 6 mois

« Les enfants, je suis désolé de le dire, mais c’est un gros problème. Ça va faire mal », a déclaré Eli lundi à Chris Cuomo de CNN. « Tu dois juste faire face à la vérité : parfois tu n’es pas bien. »

Eli et son père, Jonathan Lipman, font partie d’une population croissante de personnes considérées comme des « long-courriers » – des personnes qui reçoivent un diagnostic de coronavirus et présentent des symptômes pendant des mois.

Eli a décrit être endolori, endolori et fatigué. Il a dit qu’il avait l’impression de « s’être écrasé contre un mur ».

Mais aussi fatigué qu’il soit et autant qu’il le veut, Eli a dit à Cuomo qu’il ne pouvait pas dormir.

« Mon corps est comme ‘non’ », a déclaré Eli.

Lipman a déclaré que les médecins avaient initialement éliminé Eli et ses maladies à plusieurs reprises. D’abord dans leur diagnostic, puis lorsque leurs symptômes ont persisté et même lorsque la température d’Eli est restée à une fièvre modérée pendant des mois.

« Personne ne nous croirait vraiment que nous étions toujours malades, et quand vous continuez à ne pas être cru, vous arrêtez de vous croire », a déclaré Lipman.

Lipman lutte toujours contre les symptômes. Il a dit que la plupart des matins, il se réveillait avec des douleurs similaires à celles où il s’était cassé l’épaule. Il ne peut pas monter les escaliers sans haleter et ne peut même pas préparer le dîner pour sa famille comme il aime tant le faire, car il s’endort.

Le Dr William Li, qui fait des recherches sur les patients long-courriers, a déclaré que s’il reste encore beaucoup à apprendre, le problème concerne probablement les vaisseaux sanguins.

« L’une des choses importantes est de continuer à parler à votre médecin, et les médecins doivent continuer à écouter vos patients », a déclaré Li. « Il y a vraiment quelque chose qui se déroule sous nos yeux dont nous avons besoin devant nos yeux et dont nous devons réellement nous réunir avec nos patients et avec nous-mêmes en tant que chercheurs et médecins pour essayer d’aider à guérir. »

Li a recommandé qu’en plus d’une conversation régulière avec les médecins, les long-courriers aient besoin de dormir autant, de bouger et d’avoir des légumes-feuilles que possible.

www.cnn.com

L’article Long-courriers de Covid : Boy a lutté contre le coronavirus pendant 6 mois est apparu en premier sur zimo news.