France World

Les lieux de travail doivent prévoir des absences jusqu’à 25 %

Covid : les lieux de travail sommés de prévoir des absences jusqu’à 25 %

Par Becky Morton
nouvelles de la BBC

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

Les ministres ont été chargés d’élaborer des « plans d’urgence robustes » pour les absences sur le lieu de travail, car le gouvernement a averti que l’augmentation des cas pourrait entraîner jusqu’à un quart du personnel en arrêt de travail.

Les dirigeants du secteur public ont été invités à se préparer aux « pires scénarios » de taux d’absence de 10%, 20% et 25%, a déclaré le Cabinet Office.

Le Royaume-Uni a enregistré un nombre record de cas quotidiens au cours de la période des fêtes.

Les transports, le NHS et les écoles ont déjà constaté l’effet des absences.

L’augmentation du nombre de cas a conduit un grand nombre à s’auto-isoler et à ne pas pouvoir aller travailler. Cela a particulièrement touché les industries où le personnel n’est pas en mesure de travailler à domicile.

Le ministre du Cabinet Office, Steve Barclay, préside des réunions régulières avec les ministres pour évaluer comment la propagation de la variante Omicron affecte les effectifs et les chaînes d’approvisionnement, a déclaré le Cabinet Office.

Le Premier ministre avait demandé aux ministres travaillant avec leurs secteurs respectifs de tester les préparatifs et les plans d’urgence pour limiter les perturbations, a-t-il expliqué.

M. Barclay a déclaré que la variante hautement transmissible d’Omicron signifiait que les entreprises et les services publics « seront confrontés à des perturbations dans les semaines à venir, en particulier en raison d’une absence du personnel plus élevée que la normale ».

Cependant, son département a déclaré que jusqu’à présent, les perturbations causées par Omicron ont été contrôlées dans « la plupart des parties du secteur public ».

Quelles sont les règles d’auto-isolement actuellement?

Les personnes testées positives pour Covid doivent s’auto-isoler pendant au moins sept jours en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Deux résultats de flux latéral négatifs, à 24 heures d’intervalle, sont nécessaires pour mettre fin à l’auto-isolement – ​​le premier au plus tôt le sixième jour.

En Écosse, les cas positifs doivent être isolés pendant 10 jours complets.

Les contacts non vaccinés de cas positifs doivent également s’isoler pendant 10 jours dans toutes les régions du Royaume-Uni.

Certains ont demandé l’introduction d’un système d’auto-isolement à l’américaine, où les gens n’ont qu’à mettre en quarantaine pendant cinq jours, mais l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a déclaré que cela serait contre-productif et pourrait en fait aggraver les pénuries de personnel si cela menait à plus de personnes infectées.

Expliquer son raisonnement dans un article de blog, il a déclaré que les deux systèmes n’étaient pas comparables. Au Royaume-Uni, « l’horloge » d’auto-isolement commence lorsque la personne présente des symptômes ou reçoit un test positif – selon la première éventualité. Mais aux États-Unis, l’auto-isolement ne commence qu’après un test positif – qui peut survenir quelques jours après l’apparition des premiers symptômes.

Le sixième jour, l’UKHSA affirme que sa modélisation suggère que 10 à 30% des personnes seront toujours contagieuses, selon la rapidité avec laquelle elles obtiennent leur résultat de test après avoir développé des symptômes.

Il indique que la fin de l’auto-isolement après sept jours avec deux tests de flux latéral négatifs donne un niveau de protection similaire à l’auto-isolement pendant 10 jours, lorsque 5% des personnes seront toujours contagieuses.

La situation gardera la situation à l’étude, selon l’agence, mais elle pense que les règles actuelles sont « l’approche optimale à l’heure actuelle ».

Les entreprises disent que cette proposition du gouvernement est la bienvenue, mais elles aimeraient voir plus de détails sur ce que la planification d’urgence pour les absences massives du personnel pourrait signifier dans la pratique.

Les patrons se demandent également d’où ils tireront davantage de personnel si leurs équipes tombent malades.

Russell Norman a dû fermer son restaurant populaire Brutto à Londres avant le Nouvel An après que son effectif est passé de 24 personnes à seulement 5 la semaine précédant Noël, le personnel étant tombé malade avec Omicron.

Il dit que depuis le Brexit, « il n’y a tout simplement pas de pools de personnes enthousiastes qui attendent dans les coulisses et qui sont disponibles pour travailler dans la restauration ».

Il y a aussi un autre souci.

D’autres dans le secteur de l’hôtellerie disent qu’un grand nombre de leurs employés ont des contrats de zéro heure et, en raison de la baisse de la confiance des consommateurs et des lieux qui ont décidé de fermer au cours des trois dernières semaines, leurs heures ont été considérablement réduites. Avec des symptômes légers, les dirigeants de l’industrie disent qu’ils pensent que certains continueront de fonctionner, même s’ils sont positifs.

En décembre, le secrétaire à l’éducation a exhorté les enseignants à la retraite à retourner dans les salles de classe pour aider à faire face aux pénuries de personnel liées à Covid au cours de la nouvelle année.

Certaines écoles ont dû fermer plus tôt ou passer à l’apprentissage en ligne avant la fin du dernier trimestre en raison d’absences du personnel.

Et plusieurs opérateurs ferroviaires ont dû réduire les services en raison des absences du personnel.

L’augmentation des cas affecte également le NHS, avec 24 632 membres du personnel des hôpitaux malades atteints de coronavirus ou s’auto-isolant le 26 décembre, en hausse de 31% par rapport à la semaine précédente et près du double du chiffre du début du mois, selon le NHS England.

La chef adjointe du parti travailliste, Angela Rayner, a déclaré que Boris Johnson aurait dû dire aux ministres de commencer à planifier les absences sur le lieu de travail il y a des semaines.

« Le manque de leadership de Boris Johnson signifie que son gouvernement a hésité et retardé, laissant la planification d’urgence au tout dernier moment », a-t-elle déclaré.

« Avec un nombre record d’infections à Covid, le Premier ministre doit immédiatement maîtriser les pressions exercées sur la main-d’œuvre, maintenir les services essentiels en mouvement, maintenir les écoles ouvertes et assurer la sécurité des personnes. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les enseignants à la retraite ont été invités à retourner en classe en raison de préoccupations concernant le manque de personnel

L’Angleterre a signalé 162 572 nouveaux cas samedi – un nombre record pour le cinquième jour consécutif – et les admissions à l’hôpital de Covid sont à leur plus haut niveau depuis janvier 2021.

L’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord n’ont pas communiqué de chiffres samedi.

L’Angleterre est actuellement soumise aux restrictions du Plan B, qui incluent des masques obligatoires dans la plupart des lieux publics intérieurs, des laissez-passer Covid pour les boîtes de nuit et autres grands lieux et des conseils pour travailler à domicile si possible.

Les mesures devraient expirer six semaines après leur mise en œuvre – le 26 janvier, avec un réexamen après trois semaines, qui est attendu le ou aux alentours du 4 janvier.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que toute restriction supplémentaire en Angleterre « doit être un dernier recours absolu ».

Rubriques connexes

Écoles
Secteur public
Bureau du cabinet
NHS
Auto-isolement
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les prochains jours cruciaux pour le NHS, selon le patron de la santé

Publié
il y a 16 heures

Le nombre croissant d’employés du NHS en arrêt de travail en raison de Covid

Publié
23 décembre 2021

Des centaines de trains annulés alors que Covid frappe les chemins de fer

Publié
21 décembre 2021

Les écoles resteront-elles ouvertes ce trimestre ?

Publié
il y a 3 heures

Qui doit s’isoler maintenant et pour combien de temps ?

Publié
31 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Les lieux de travail doivent prévoir des absences jusqu’à 25 % est apparu en premier sur zimo news.