France World

Van Aert domine Van der Poel à Termonde pour leurs retrouvailles

Le premier duel de l’hiver en cyclo-cross entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel a tourné à l’avantage du coureur belge, vainqueur ce dimanche de la 13e manche de coupe du monde de cyclo-cross à Termonde, en Belgique.

Près de quatre mois après sa dernière apparition en compétition, le retour de Mathieu van der Poel était particulièrement attendu, ce dimanche. Sans trop de surprise, il n’a rien pu faire face à son rival historique Wout van Aert en Belgique, à Termonde. Le coureur local s’est imposé dans la 13e manche de coupe du monde de cyclo-cross avec 49 secondes d’avance sur le Néerlandais pour leur premier affrontement depuis les Mondiaux d’Ostende remportés par van Der Poel, fin janvier.

4 sur 4 pour Van Aert cet hiver

Un carton plein pour Van Aert, vainqueur de sa quatrième manche de l’hiver en quatre courses. Son succès a été acquis à partir de la mi-course, moment choisi pour prendre ses distances avec Van der Poel lors du cinquième tour (sur huit). Son compatriote Toon Aerts prend la troisième place de la course. L’autre tête d’affiche du circuit, Tom Pidcock, n’a terminé que 8e.

Van der Poel a encore un mois pour se rôder avant les championnats du monde prévus à Fayetteville (Etats-Unis) le 30 janvier prochain. Le coureur d’Alpecin aura une occasion de prendre sa revanche dès ce lundi à Zolder, pour une course du circuit de Superprestige. Avant de retrouver la coupe du monde quelques jours plus tard. Comme un avant-goût savoureux des classiques sur routes qui rythmeront leur rivalité au cours de l’année 2022.

Source

L’article Van Aert domine Van der Poel à Termonde pour leurs retrouvailles est apparu en premier sur zimo news.