Covid : une femme s’isole dans les toilettes pendant cinq heures après un test positif à mi-vol
30 décembre 2021
Légende,
Une enseignante américaine a déclaré avoir passé cinq heures en auto-isolement volontaire dans les toilettes d’un avion après avoir été testée positive pour Covid-19 à mi-vol.
Marisa Fotieo dit qu’elle s’est sentie mal à la gorge lors d’un voyage de Chicago à Reykjavik, en Islande, le 20 décembre.
Mme Fotieo dit qu’elle a effectué un test rapide avec un kit qu’elle avait apporté avec elle, qui a confirmé qu’elle était infectée.
Elle est restée dans les toilettes pour le reste du voyage et un agent de bord lui a fourni à manger et à boire.
Il n’était pas immédiatement clair si elle avait dû présenter un test Covid-19 avant de monter à bord du vol.
« C’était une expérience folle » Mme Fotieo, originaire du Michigan, a déclaré à NBC News. « [There were] 150 personnes sur le vol, et ma plus grande peur était de le leur donner ».
Une vidéo qu’elle a postée sur Tiktok de l’intérieur, les toilettes du jet Icelandair ont été vues plus de quatre millions de fois. Elle a félicité une hôtesse de l’air pour l’avoir aidée pendant l’épreuve.
« Elle s’est assurée que j’avais tout ce dont j’avais besoin pour les cinq prochaines heures, de la nourriture aux boissons et m’a constamment vérifié pour m’assurer que tout irait bien », a-t-elle déclaré à NBC.
Mme Fotieo a déclaré qu’elle avait dû s’isoler dans un hôtel de la Croix-Rouge à son arrivée en Islande.
DANS LES GRAPHIQUES : Suivi de la pandémie
Son calvaire est survenue au milieu de la propagation de la variante Omicron de Covid-19, qui continue d’alimenter une augmentation des cas à travers les États-Unis. Des études suggèrent que cette variante du virus est plus bénigne que les autres mais plus transmissible.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Selon le tracker des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, la moyenne quotidienne sur sept jours de nouveaux cas est de 277 000 dans le pays, le niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie. Les taux de décès et d’hospitalisations restent cependant relativement stables.
Le nombre croissant de personnes devant s’isoler en raison d’infections a exercé une pression sur plusieurs industries, dont le transport aérien. Les perturbations se sont poursuivies pour un sixième jour jeudi, avec environ 1 100 annulations à travers le pays, selon le site de données sur les voyages aériens FlightAware.
Rubriques connexes
Chicago
États-Unis
Islande
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le temps d’isolement de Covid divisé par deux par l’agence de santé américaine
28 décembre 2021
Omicron : Ce que tout cela signifie
24 décembre 2021
Suivi de la pandémie mondiale
30 décembre 2021
www.bbc.com
L’article Une femme s’auto-isole dans les toilettes d’un avion en plein vol est apparu en premier sur zimo news.