France World

Les ministres ont réduit la période d’isolement de Covid à sept jours

Jersey: les ministres ont réduit la période d’isolement de Covid à sept jours

Publié
30 décembre 2021
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Dans certaines circonstances, les gens pourront quitter l’auto-isolement plus tôt

Les ministres de Jersey ont convenu de réduire la période d’auto-isolement de Covid-19 pour les personnes vaccinées de 10 jours à sept jours dans certaines circonstances.

Cette décision intervient au milieu d’une « forte augmentation » des infections à Covid avec le derniers chiffres montrant qu’il y a actuellement 2373 cas positifs actifs à Jersey.

Les rendez-vous sans rendez-vous pour les vaccins sont introduits et les contacts directs n’auront également plus besoin de test PCR.

Le gouvernement a déclaré qu’il visait à « minimiser l’impact sur la vie des gens ».

Les nouvelles règles signifient que les insulaires vaccinés peuvent quitter l’auto-isolement plus tôt s’ils ne présentent aucun symptôme pendant 48 heures et ont subi deux tests de flux latéral négatifs aux jours six et sept.

Entièrement vacciné fait référence au fait d’avoir reçu trois doses du vaccin pour les adultes et deux pour les jeunes de 12 à 17 ans – avec au moins deux semaines depuis le dernier vaccin.

Les travailleurs de la santé et les travailleurs sociaux doivent continuer à subir des tests de flux latéral jusqu’au dixième jour et les personnes non vaccinées devront toujours s’auto-isoler pendant 10 jours après avoir été testées positives.

Le député Richard Renouf, ministre de la Santé et des Services sociaux, a déclaré que les nouvelles directives « continueront à aider à briser les chaînes de transmission et à minimiser l’impact sur les vies et les moyens de subsistance ».

« La mise en œuvre immédiate de la politique permettra à certains insulaires actuellement isolés de passer la nouvelle année avec leur famille et leurs amis », a-t-il ajouté.

Le médecin-hygiéniste adjoint, le Dr Ivan Muscat, a déclaré que Jersey « connaît une forte augmentation des infections » qui est « alimentée par la variante Omicron ».

Le centre de vaccination ouvrira ses portes aux visites sans rendez-vous à partir de vendredi pendant deux semaines, ont annoncé les ministres.

À partir du 1er janvier, il sera simplement demandé à tout contact direct de passer dix jours de tests de flux latéral plutôt que des PCR.

Les ministres ont confirmé que les écoles rouvriraient comme prévu le 4 janvier.

Suivez BBC Jersey sur Twitter et Facebook. Envoyez vos idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Guernesey compte 1 000 nouveaux cas de Covid

Publié
29 décembre 2021

Les boîtiers Omicron et leurs contacts ont permis l’exercice

Publié
17 décembre 2021

Les masques, le télétravail et les règles de vaccination changent

Publié
15 décembre 2021

Mesures supplémentaires Covid pour aider le personnel des maisons de soins

Publié
14 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Les ministres ont réduit la période d’isolement de Covid à sept jours est apparu en premier sur zimo news.