France World

Les appels urgents des ambulances de NI pourraient être retardés

Covid-19 : un ambulancier sur cinq actuellement en arrêt de travail

Publié
31 décembre 2021
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, STIMULATEUR CARDIAQUE

Légende,

Le service d’ambulance d’Irlande du Nord a déclaré que même les appels les plus urgents pourraient subir des retards

Plus d’un membre du personnel du service d’ambulance d’Irlande du Nord (NIAS) sur cinq est en arrêt de travail, a déclaré son directeur médical.

Le Dr Nigel Ruddell a déclaré que plus de 200 étaient absents en raison d’une exposition à Covid-19, tandis qu’environ 100 autres étaient malades pour d’autres raisons.

Le service compte environ 1 400 employés, dont la plupart sont des travailleurs de première ligne, a déclaré le Dr Ruddell.

Jeudi soir, le NIAS a averti que même les appels d’ambulance les plus urgents pourraient faire face à un temps de réponse retardé.

Il a déclaré que cela était en partie dû aux absences du personnel et également à un délai d’exécution retardé dans les services d’urgence des hôpitaux.

L’Irlande du Nord a enregistré un nombre record de cas de Covid ces derniers jours avec la propagation de la variante Omicron.

« Nous donnons la priorité du mieux que nous pouvons », a déclaré le Dr Ruddell.

‘Risque accru’

Parler à BBC Radio Foyle, a-t-il déclaré, les patients potentiels victimes d’un AVC et les personnes susceptibles d’avoir subi une crise cardiaque faisaient face à des délais d’attente accrus.

« Nous donnons la priorité à tous les appels et ferons toujours de notre mieux pour obtenir une intervention d’urgence d’une ambulance pour ces appels les plus critiques, ces appels mettant immédiatement leur vie en danger, mais nous voyons des patients qui présentent des symptômes d’AVC potentiel, par exemple qui attendent un , parfois deux heures pour qu’une ambulance arrive », a-t-il déclaré.

Le Dr Ruddell a déclaré que toute personne forcée d’attendre trop longtemps pour une ambulance « court à un risque accru ».

Il a déclaré qu’il y avait maintenant de sérieuses inquiétudes selon lesquelles « il arrivera un moment où nous n’aurons tout simplement pas d’ambulance à envoyer au prochain appel d’urgence qui surviendra dans la communauté ».

« Il y a des occasions où cela peut être plus rapide, et j’ai personnellement dû le faire hier, pour conseiller à un patient d’être transporté par sa famille car il arrivera à l’hôpital et, espérons-le, commencera son traitement plus rapidement que si une ambulance arriverait. leur maison », a ajouté le Dr Ruddell.

« Nous devons porter un jugement très équilibré, est-il sûr pour quelqu’un de voyager en voiture, peut-il physiquement être monté dans une voiture et transporté en toute sécurité par des proches ?

« Nous équilibrons cela avec les cas où il est important qu’ils commencent à recevoir des soins définitifs. »

Contrairement aux rumeurs qui circulent actuellement, le service d’ambulance d’Irlande du Nord n’a PAS érigé de tentes sur les sites hospitaliers pour s’occuper des patients. Veuillez retweeter

– NIAS (@NIAS999) 30 décembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le Dr Ruddell a déclaré vendredi matin que 55 patients attendaient une ambulance.

Normalement, ce chiffre serait d’environ 12, a-t-il déclaré.

Jeudi, le ministère de la Santé d’Irlande du Nord a rapporté trois autres décès liés à Covid-19 et 4 701 nouveaux cas de Covid.

Lors d’une réunion de l’exécutif de Stormont, aucune autre restriction n’a été introduite, cependant, les ministres ont convenu pour réduire le nombre de jours qu’une personne séropositive devrait s’auto-isoler pendant, le réduisant de 10 jours à sept.

Cette décision vise à éviter une « crise de la main-d’œuvre », selon le premier ministre Paul Givan.

Ce changement de règle s’applique uniquement aux personnes qui peuvent produire des tests de flux latéral négatifs aux jours six et sept.

 » Extrême pression « 

Jeudi soir, un certain nombre de fiducies de santé d’Irlande du Nord ont lancé des appels liés aux pressions qu’elles subissaient.

Le Southern Trust a déclaré qu’il suspendrait temporairement ses visites sur tous ses sites et installations à partir de midi vendredi.

C’était en réponse aux « pressions continues, à l’augmentation significative des cas de Covid-19 dans notre communauté et afin de protéger les patients, les visiteurs et le personnel ».

Légende,

Le South-Eastern Trust a averti que le service des urgences de l’hôpital d’Ulster était sous une pression extrême

La fiducie a également lancé un appel sur les réseaux sociaux pour les infirmières ou les assistants de santé qui étaient disponibles pour assister au travail le jeudi soir ou le vendredi.

Le South-Eastern Trust a également averti que l’hôpital d’Ulster à Dundonald faisait face à « une pression extrême ».

Dans une publication sur les réseaux sociaux juste avant 17h00 GMT, il a souligné qu’il y avait plus de 135 patients dans son service d’urgence et 55 personnes étaient en attente d’admission.

Il a mis en garde: « Si votre état ne met pas votre vie en danger, vous devrez attendre très longtemps. »

Les hôpitaux d’Antrim et de Causeway étaient également « sous une pression extrême et soutenue », selon le Northern Trust.

Il a exhorté les gens à ne se rendre sur les sites que s’ils avaient besoin de soins d’urgence.

Les visites sont actuellement suspendues dans les hôpitaux et les installations du Western Trust et doivent être réexaminées vendredi.

Annonçant cette décision, la fiducie avait déclaré que cela était dû aux « pressions continues sur nos hôpitaux/établissements de soins et aux niveaux élevés de transmission de Covid-19 ».

Rubriques connexes

NI Santé
Test de coronavirus
Service d’ambulance d’Irlande du Nord

Plus sur cette histoire

L’auto-isolement change pour éviter la «crise de la main-d’œuvre»

Publié
30 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Les appels urgents des ambulances de NI pourraient être retardés est apparu en premier sur zimo news.