France World

sorti de l’hôpital, Ullrich remercie Armstrong après avoir encore « échappé à la mort »

Dans un entretien à Bild ce vendredi, Jan Ullrich a expliqué son dernier passage à l’hôpital, nuançant la version de la presse allemande, laissant supposer une rechute avec l’alcool. L’ancien cycliste allemand en a profité pour remercier son vieux rival Lance Armstrong, « la première personne » à lui rendre visite.

Hospitalisé en ce mois de décembre dans un premier temps au Mexique, avant d’être transféré dans une clinique en Suisse, Jan Ullrich estime avoir encore « échappé à la mort ». Dans un entretien avec Bild ce vendredi, l’ancien vainqueur du Tour de France (1997) est revenu sur ses récents problèmes de santé.

« J’ai eu une thrombose « 

Alors qu’il prenait l’avion, après un voyage à Cuba, en direction de l’Allemagne, Jan Ullrich s’était senti mal, terminant finalement à l’hôpital au Mexique. La presse allemande rapportait que Jan Ullrich était victime d’une rechute en raison de ses problèmes d’alcool.

« C’est vrai que j’ai été hospitalisé. J’ai eu une thrombose et un empoisonnement du sang très grave. Mais je ne suis plus accro, a promis l’ancien cycliste allemand, désormais âgé de 48 ans. Au début du traitement, j’ai subi un test de dépistage de drogue, qui était bien sûr négatif. »

Ce n’est pas la première fois que Jan Ullrich passe près de la mort. Dans un podcast en septembre dernier avec son ancien rival Lance Armstrong, Jan Ullrich confessait avoir déjà frolé un drame en 2018 en raison de sa dépendance à l’alcool et la drogue. « J’ai suivi le même chemin que Marco Pantani, j’ai failli mourir », commentait alors l’Allemand, en référence au coureur italien, décédé tragiquement en 2004.

« Lance Armstrong a été la première personne à venir me voir à l’hôpital. Il m’a beaucoup aidé, je tiens à le remercier pour cela », a indiqué Ullrich, à propos du Texan qui s’est rendu plusieurs fois à l’hôpital au Mexique. « J’ai trois ou quatre disques intervertébraux qui se sont complètement effondrés, a ajouté Jan Ullrich, pour expliquer ses problèmes. Je ne mesure plus que 1m81, là où je faisais 1m83 auparavant. »

Source

L’article sorti de l’hôpital, Ullrich remercie Armstrong après avoir encore « échappé à la mort » est apparu en premier sur zimo news.