France World

Les Écossais invités à rester chez eux pour Hogmanay

Les Écossais invités à rester à la maison pour Hogmanay au milieu de la poussée d’Omicron

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Hogmanay
Source de l’image, Getty Images

Les gens devraient minimiser la socialisation de Hogmanay au milieu des cas records de Covid, a déclaré le gouvernement écossais.

Tous les grands événements Hogmanay à Édimbourg ont été annulés, tout comme de nombreux autres événements dans les villes et villages du pays.

Jeudi, l’Écosse a enregistré son plus grand nombre de cas de Covid, avec 16 857 cas confirmés.

Mais le premier ministre écossais a déclaré que le pays pouvait s’attendre à une « nouvelle année meilleure et plus brillante ».

Cependant, elle a déclaré qu’il y avait toujours une « menace très importante » posée par Omicron.

‘Reste à la maison’

Le premier ministre Nicola Sturgeon a accepté que les restrictions sur les coronavirus signifiaient que ce n’était « pas le Hogmanay que nous voulions et espérions tous ».

Elle a déclaré: « La variante Omicron est une menace très importante. Cela signifie qu’en ce moment, nous devons avant tout nous protéger les uns les autres.

« Nous devons tous rester à la maison, bien plus que nous ne le voudrions à cette période de l’année. Et nous vous avons demandé de minimiser autant que possible la socialisation du nouvel an.

« Ce n’est donc pas le Hogmanay que nous voulions et espérions tous. Mais je pense que nous pouvons toujours envisager 2022 avec optimisme. »

Les personnes vivant en Écosse ont été invitées à ne pas se rendre en Angleterre pour les célébrations du Nouvel An afin de s’éloigner des restrictions plus strictes de Covid-19.

Il n’y a actuellement aucune interdiction de voyager pour empêcher les gens de se rendre en Angleterre, où les boîtes de nuit sont toujours ouvertes.

Mais le vice-premier ministre John Swinney a déclaré que cela irait à l’encontre de « l’esprit » des mesures écossaises de Covid-19.

Il a déclaré que voyager serait « la mauvaise ligne de conduite » en raison de la « situation grave » avec la variante Omicron.

Le gouvernement britannique n’impose pas d’autres restrictions Covid en Angleterre, mais il y a des limites à la socialisation en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Un ministre du gouvernement britannique a déclaré que les gens étaient libres de se déplacer au Royaume-Uni pendant les festivités du Nouvel An – en contradiction avec l’appel de M. Swinney à ne pas se rendre en Angleterre.

Source de l’image, Médias PA

De nouvelles règles sont entrées en vigueur cette semaine qui limitent la taille des rassemblements et imposent des règles supplémentaires au secteur de l’hôtellerie et des loisirs.

Dans les bars et restaurants, il y a aussi une limite de trois ménages par réservation, avec une distanciation physique entre les groupes, et un service à table plutôt qu’au bar si de l’alcool est servi.

Les discothèques sont également fermées depuis au moins trois semaines.

Louise MacLean, du groupe Signature, qui possède des restaurants, des pubs, des bars et des hôtels à travers l’Écosse, a déclaré que les annulations arrivaient tout le temps.

Elle a déclaré que l’hospitalité était également confrontée à des problèmes de personnel, le personnel ayant Covid ou s’auto-isolant après avoir côtoyé quelqu’un qui l’avait.

Délai cible du booster

Environ 10 à 15 % de la main-d’œuvre de Signature était actuellement en arrêt de travail, a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté qu’il y avait aussi une crainte que le public ne fasse la fête en groupe en privé à la maison – où il pourrait de toute façon encore contracter Covid.

Le gouvernement écossais a déclaré que son objectif était que 80% des plus de 18 ans aient reçu leurs boosters d’ici la fin de l’année.

Mais jeudi, il a déclaré qu’un nombre « exceptionnellement élevé » de vaccins de rappel contre les coronavirus devrait être administré dans les derniers jours de l’année pour atteindre l’objectif.

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré qu’environ 120 000 personnes auraient besoin de recevoir des injections de rappel. Il a souligné que les cliniques de vaccination avaient la capacité d’y parvenir et que l’atteinte de l’objectif dépendrait du nombre de personnes se présentant.

Les chiffres de jeudi ont montré que 2 944 977 personnes en Écosse avaient reçu une troisième dose ou un rappel.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Hogmanay
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf

Plus sur cette histoire

Quelles sont les règles Covid en Ecosse à Hogmanay ?

Publié
il y a 13 heures

Profitez de la nouvelle année mais soyez prudent, dit le ministre des Soins

Publié
il y a 2 jours

Les Écossais invités à ne pas se rendre en Angleterre pour Hogmanay

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Les Écossais invités à rester chez eux pour Hogmanay est apparu en premier sur zimo news.