France World

Des feux d’herbe provoqués par le vent provoquent l’évacuation de deux villes de la région de Denver Par Reuters

2/2

© Reuters. Des structures brûlent, y compris un hôtel Element, alors qu’un incendie de forêt provoqué par le vent a forcé l’évacuation de la banlieue supérieure de Boulder, Colorado, États-Unis, le 30 décembre 2021. Trevor Hughes/USA TODAY NETWORK via REUTERS

2/2

Par Keith Coffman

DENVER (Reuters) – Un violent incendie de forêt provoqué par le vent a détruit des centaines de maisons, blessé au moins une demi-douzaine de personnes et provoqué l’évacuation de dizaines de milliers d’habitants dans et autour de deux villes à l’est des Rocheuses près de Denver, ont annoncé jeudi les autorités. .

Selon le shérif du comté de Boulder, Joe Pelle, le feu d’herbe des prairies qui se propageait rapidement aurait été déclenché par des étincelles provenant de lignes électriques et de transformateurs renversés par des vents violents sur le front de mer desséché par la sécheresse du Colorado.

Des ordres d’évacuation ont d’abord été émis pour tous les résidents de la ville de Superior, Colorado, avec une population d’environ 13 000 habitants, et peu de temps après pour la municipalité adjacente de Louisville, qui abrite plus de 18 000 habitants, a déclaré le bureau de gestion des urgences du comté de Boulder. Twitter (NYSE :).

Séparément, le bureau du National Weather Service à Boulder a tweeté : « Tous supérieurs sous un ordre d’évacuation. PARTEZ MAINTENANT !

En quelques heures, l’incendie avait balayé environ 1 600 acres (647,5 hectares) et détruit plus de 500 maisons, a déclaré Pelle aux journalistes lors d’un point de presse.

Il a déclaré qu’une subdivision entière de 370 maisons avait pris feu à l’ouest de Superior, et que 210 logements avaient été perdus dans la vieille ville de Superior, ainsi que des résidences supplémentaires dans la région.

Le gouverneur Jared Polis a déclaré que les flammes consumaient les terrains de football du paysage en quelques secondes, qualifiant l’incendie de « force de la nature ».

« C’est le genre d’incendie que vous ne pouvez pas combattre du tout », a déclaré le shérif, ajoutant que le personnel des pompiers et des urgences « devançait essentiellement cela en essayant simplement d’éloigner les gens. C’est tout ce que vous pouvez faire. « 

Pelle a déclaré que des dizaines de milliers de résidents de la région étaient sous ordre d’évacuation.

Parmi les évacués figuraient un certain nombre de patients de l’hôpital Adventiste Avista (NYSE ? de Louisville qui étaient considérés comme particulièrement vulnérables à l’inhalation de fumée, a déclaré à Reuters Kevin Massey, porte-parole du réseau de soins de santé Centura Health.

« Nous transférons certains patients en soins intensifs et néonatals car il est sûr de le faire », a-t-il déclaré.

Six personnes ont été soignées pour des blessures causées par les incendies de forêt à l’hôpital UCHealth de la ville voisine de Broomfield, a déclaré la porte-parole Kelli Christensen. Mais elle a refusé de préciser la nature des blessures ou l’état des patients.

L’étendue des pertes matérielles n’était pas connue dans l’immédiat, mais KMGH-TV, la filiale locale d’ABC News, a diffusé des images d’au moins une maison en flammes près de Louisville.

Un immense panache de fumée provenant de l’incendie de forêt était visible à Denver, à environ 32 kilomètres au sud.

Des rafales de vent pouvant atteindre 177 km/h ont été signalées à Boulder, selon le National Weather Service, qui a déclaré que des incendies rapides créaient une « situation potentiellement mortelle » dans les régions de Superior et Louisville.

Polis a déclaré l’état d’urgence autorisant l’utilisation du financement des catastrophes pour soutenir les efforts d’intervention d’urgence dans le comté de Boulder et pour permettre la mobilisation de la Garde nationale du Colorado et d’autres ressources de l’État selon les besoins.

L’incendie à la périphérie de la région métropolitaine de Denver, laissé à sec par une sécheresse extrême qui a frappé l’est du Colorado, fait suite à plusieurs jours de fortes chutes de neige dans les montagnes Rocheuses à l’ouest. Cependant, les prévisions annoncent que la neige frappera Denver et l’est du Colorado à partir de vendredi.

Source

L’article Des feux d’herbe provoqués par le vent provoquent l’évacuation de deux villes de la région de Denver Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.