France World

L’hospitalité galloise est « bien pire » qu’en Angleterre

Covid: les pubs et bars gallois sont « bien pires » qu’en Angleterre

Par Matt Lloyd
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 13 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les entreprises galloises craignent de manquer l’Angleterre si les gens traversent la frontière pour célébrer le Nouvel An en raison des règles de Covid.

Les boîtes de nuit ont fermé et des limites sur qui peut se rencontrer ont été introduites au Pays de Galles, mais en Angleterre, il n’est pas prévu de resserrer les restrictions.

UK Hospitality a déclaré que les affaires galloises avaient été nettement plus touchées que celles d’Angleterre.

Le gouvernement gallois a déclaré que des règles étaient en place pour assurer la sécurité des personnes.

Des milliers de voyages sont effectués chaque jour à travers la frontière de 160 milles entre le Pays de Galles et l’Angleterre, mais pendant une grande partie de la pandémie, les règles de chaque côté ont été très différentes.

Maintenant, certains pubs et cafés proches de la frontière ont déclaré à BBC Wales qu’ils craignaient de manquer le commerce avec des rivaux à moins d’un mile en Angleterre.

Source de l’image, Billie Charité

Légende,

Jess Hope-Jones dit que les règles différentes au Pays de Galles et en Angleterre sont un « problème permanent »

« La différence de règles entre les pays est un problème permanent », a déclaré Jess Hope-Jones, qui possède un glacier à Hay-on-Wye, qui se trouve du côté Powys de la frontière.

« Nous luttons parce que nous sommes si près de la frontière, que c’est déroutant. Une chose qui nous est arrivée tout au long de la pandémie est de devoir expliquer: » Vous êtes au Pays de Galles maintenant. « 

Bien qu’elle puisse garder le salon ouvert, elle a déclaré que les restrictions sur le nombre avaient créé des goulots d’étranglement, tandis que laisser les portes et les fenêtres ouvertes rendait les échanges difficiles pendant l’hiver.

« Les gens en ont marre des restrictions et du fait que vous n’avez pas à porter de masques et toutes ces choses à trois kilomètres », a-t-elle ajouté.

Le Pays de Galles est passé au niveau d’alerte deux le 26 décembre suite à une augmentation rapide du nombre de cas de Covid, le premier ministre déclarant qu’une action rapide était nécessaire pour contrôler la propagation d’Omicron.

Les groupes de six personnes maximum sont autorisés à se réunir dans les pubs, cinémas et restaurants du Pays de Galles, et les discothèques ont été contraintes de fermer.

En vertu des règles, les établissements agréés doivent offrir un service à table uniquement, des masques faciaux doivent être portés lorsque les clients ne sont pas assis et les coordonnées de recherche des contacts sont collectées.

En revanche, les propriétaires de pubs, bars et clubs en Angleterre ont déclaré qu’on leur avait offert une « bouée de sauvetage » après que le secrétaire britannique à l’Environnement, George Eustice, a déclaré les preuves sur les cas et les admissions de Covid n’ont pas soutenu davantage d’interventions en ce moment.

Le directeur gallois de UK Hospitality, David Chapman, a déclaré que les entreprises avaient besoin de subventions et de prêts pour continuer à fonctionner.

De nombreuses entreprises qui fonctionnent bien mais ne réalisent pas de bénéfices depuis si longtemps ne pourront pas continuer car des coûts supplémentaires surviennent au printemps, a-t-il ajouté.

En avril, les entreprises hôtelières devront recommencer à payer la moitié de leurs tarifs professionnels, la TVA de leur secteur passera de 12,5% à 20% et les tarifs de l’assurance nationale augmenteront, ainsi que les factures d’énergie.

« Je crains que nous perdions des entreprises en quelques semaines et non en mois et que cela ait un impact sur les communautés à travers le Pays de Galles en termes d’emplois, de fournisseurs et de réseaux sociaux », a déclaré M. Chapman.

Mark Finlay, directeur des opérations du Fat Boar Group, qui possède des pubs et des restaurants à Wrexham et Flintshire, a déclaré qu’il souhaitait voir les preuves derrière les dernières restrictions du gouvernement gallois.

La Cellule consultative technique (TAC) du gouvernement gallois publie régulièrement des orientations, mais il n’a pas été mis à jour publiquement depuis le 10 décembre.

M. Finlay a déclaré qu’il savait que certains clients réguliers se rendraient à Chester, à proximité, en Angleterre, pour célébrer le réveillon du Nouvel An.

« Les clients arrivent mais ne savent pas vraiment ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire », a-t-il déclaré.

« Au moins, nous sommes ouverts maintenant par rapport à l’année dernière et nous sommes toujours assez occupés [but] nous recevons beaucoup d’annulations.

« Le Nouvel An sera le véritable test. Il y a eu quelques commentaires de clients qui disent qu’ils viendront ici pour un repas puis se rendront à Chester pour célébrer correctement – selon leurs mots. Le compte à rebours du nouvel an sera donc plus calme . »

« Ils monteront dans un bus »

Chris Evans, président du pub Saith Seren à Wrexham, a déclaré qu’il était « bizarre » que les supporters de football de Wrexham n’a pas pu soutenir son équipe lors des matchs à domicile – mais pourrait aux matchs à l’extérieur.

« Les gens monteront naturellement dans un bus depuis Wrexham et seront à Chester dans une demi-heure, c’est donc ce qu’ils vont faire le réveillon du Nouvel An », a-t-il déclaré.

Source de l’image, Debbie Evans

Légende,

Les subventions ne feront qu’effleurer la surface des recettes perdues avant Noël, déclare Debbie Evans

C’est une histoire similaire au centre du pays de Galles où le propriétaire du Kerry Lamb Pub à Kerry, près de Newtown, a déclaré que les gens traversaient la frontière pour dépenser.

Debbie Evans a déclaré : « Le lendemain de Noël était vraiment, vraiment calme – je pense que nous étions 50 à 70 % de moins qu’en 2019, mais il y a tellement de cas dans ce domaine maintenant et cela inquiète les gens.

« Je pense juste que les gens sont conscients de l’environnement dans son ensemble et que ceux qui ne le sont pas peuvent monter dans le train et aller à Shrewsbury. »

En ce qui concerne l’entreprise, elle a déclaré que la subvention de 2 000 £ disponible « n’effleurerait pas la surface » des pertes qu’elle avait déjà subies.

« J’ai presque un sentiment d’apathie à propos de tout cela maintenant. Nous sommes tellement fatigués d’essayer constamment de changer l’entreprise, de penser à sa viabilité, à toutes ces choses que c’est vraiment épuisant », a-t-elle déclaré.

UK Hospitality a déclaré que les entreprises du Pays de Galles avaient perdu entre 60 et 70% de leurs niveaux commerciaux normaux en décembre, contre entre 40 et 60% en Angleterre.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les commerçants ont déclaré que moins de personnes sortaient en raison des nouvelles restrictions de niveau d’alerte deux

L’organisme commercial a déclaré que l’hospitalité galloise avait connu les restrictions les plus longues et les plus strictes pendant la pandémie dans n’importe quelle partie du Royaume-Uni.

« Nous constatons un impact beaucoup plus important sur les niveaux de commerce et de revenus des entreprises au Pays de Galles qu’en Angleterre », a déclaré la directrice générale Kate Nicholls.

« Ce ne sont pas seulement des restrictions, mais la discussion au sein des différentes administrations décentralisées sur la perception du risque et le message que les gens sont donnés au Pays de Galles est très différente de ce que nous voyons dans d’autres parties du Royaume-Uni. »

Le gouvernement gallois a déclaré que les nouvelles restrictions avaient été mises en place pour aider les entreprises à continuer à commercer tandis que les directives avaient été renforcées pour assurer la sécurité des personnes.

Un porte-parole a ajouté: « Nous devons tous faire tout notre possible pour nous protéger et assurer la sécurité du Pays de Galles. »

Le gouvernement gallois a déclaré qu’un total de 120 millions de livres sterling serait mis à disposition pour soutenir les boîtes de nuit, les commerces de détail, l’hôtellerie, les loisirs et le tourisme touchés par la pandémie.

Rubriques connexes

Shrewsbury
dévolution au Royaume-Uni
Mesures de confinement du coronavirus
Santé publique
Wrexham
Chester
Affaires du Pays de Galles
Kerry
Mouler
Cardiff
Infection
Hay-on-wye
gouvernement gallois
Industrie hôtelière
NHS Pays de Galles
Restaurants
Éclosions
Pubs
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les règles Covid à venir après Noël à travers le Royaume-Uni

Publié
Il ya 3 jours

« Cela devrait être les mêmes règles dans tous les pays »

Publié
il y a 6 jours

Les pubs et les restaurants craignent les règles « paralysantes » de Covid

Publié
22 décembre

Les golfeurs du club frontalier « peuvent quitter ou entrer au Pays de Galles »

Publié
29 mars

Clé de rappel de vaccin pour éviter les blocages au Pays de Galles

Publié
il y a 1 jour

Les frontaliers en « situation difficile »

Publié
5 novembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article L’hospitalité galloise est « bien pire » qu’en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.