France World

Les actions d’Evergrande en Chine augmentent après avoir promis de stimuler la construction d’unités Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme passe devant un panneau de signalisation d’interdiction d’entrée près du siège du groupe China Evergrande à Shenzhen, dans la province du Guangdong, en Chine, le 26 septembre 2021. REUTERS / Aly Song

Par Claire Jim

(Reuters) – Les actions du groupe China Evergrande ont bondi de plus de 8% mardi matin après que le promoteur immobilier en difficulté a déclaré qu’il avait fait les premiers progrès dans la reprise des travaux de construction.

Le président de la société, Hui Ka Yan, a promis lors d’une réunion dimanche de livrer 39 000 unités de propriétés en décembre, contre moins de 10 000 au cours de chacun des trois mois précédents.

Evergrande, aux prises avec plus de 300 milliards de dollars de passifs et risquant de devenir le plus gros défaut de paiement de la Chine, s’est efforcé de lever des fonds en vendant des actifs et des actions.

La société a raté une date limite pour payer des coupons offshore d’une valeur de 82,5 millions de dollars plus tôt ce mois-ci, menaçant de déclencher un défaut croisé sur ses quelque 19 milliards de dollars d’obligations internationales.

Fitch et S&P ont rétrogradé Evergrande en « par défaut restreint » et « par défaut sélectif » respectivement à la suite du paiement manqué.

Evergrande a de nouveaux paiements de coupons d’une valeur de 255 millions de dollars dus mardi pour ses billets de juin 2023 et 2025.

À 0200 GMT, les actions Evergrande s’échangeaient en hausse de 7,4% à 1,59 HK$, un plus haut sur une semaine, tandis qu’elles se sont affaiblies de 0,4%.

Source

L’article Les actions d’Evergrande en Chine augmentent après avoir promis de stimuler la construction d’unités Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.