France World

Des exigences supplémentaires en matière de vaccins entrent en vigueur à New York

Covid-19 : des mandats supplémentaires sur les vaccins entrent en vigueur à New York

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les vaccins sont disponibles pour tous les résidents de New York âgés de cinq ans et plus

De nouvelles exigences en matière de vaccin Covid-19 sont entrées en vigueur à New York, alors que les infections continuent d’augmenter alimentées par la variante Omicron du virus.

Les enfants âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination complète pour accéder aux salles à manger intérieures et à de nombreuses activités extrascolaires.

La ville introduit également un mandat de vaccination pour les travailleurs du secteur privé, le premier aux États-Unis à prendre une telle mesure.

Les jabs sont déjà obligatoires pour les fonctionnaires.

Les mesures ont été annoncées plus tôt ce mois-ci par le maire Bill de Blasio, qui a évoqué la menace posée par Omicron, qui semble être plus contagieuse mais plus douce que les autres variantes.

Les cas de Covid-19 ont grimpé en flèche dans la ville et dans tout le pays ces dernières semaines.

Depuis lundi:

Les travailleurs sont tenus de montrer qu’ils ont reçu au moins une dose d’un vaccin Covid-19, une exigence qui affecte environ 184 000 entreprises privées
On leur donnera ensuite 45 jours pour prouver leur deuxième dose
Les enfants âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination complète pour entrer dans les lieux, y compris les restaurants, les cafétérias, les cafés, les fast-foods, les gymnases, les centres de fitness, les piscines et les théâtres

Actuellement, les enfants âgés de cinq à 11 ans doivent prouver qu’ils ont reçu au moins une dose d’un vaccin Covid-19 pour entrer dans ces lieux. À partir du 29 janvier, ils devront également présenter une preuve de vaccination complète.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez: Comment un magasin de magazines emblématique de Manhattan a survécu à la pandémie

Les vaccins sont disponibles pour tous les résidents âgés de cinq ans et plus. Selon les données officielles, 71,5% de la population de la ville ont été complètement vaccinés, mais 20% n’ont pas encore reçu une seule dose.

Les mesures interviennent alors que la ville prévoit une célébration réduite du réveillon du Nouvel An à Times Square, tout le monde étant tenu de porter des masques faciaux et de montrer une preuve de vaccination complète.

Moins de personnes seront autorisées dans les zones d’observation pour permettre la distanciation sociale. Normalement, l’événement accueille environ 58 000 personnes dans les zones d’observation, selon les responsables locaux. Mais cette année, il y aura environ 15 000 personnes seulement.

L’État de New York a confirmé un record de 49 708 nouvelles infections le 24 décembre et 36 454 nouveaux cas ont été enregistrés le jour de Noël (25 décembre), bien que le nombre soit probablement plus élevé en raison de la fermeture des laboratoires en raison des vacances.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
La ville de New York
États-Unis
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Tous les travailleurs de New York doivent être vaccinés d’ici la fin de l’année

Publié
6 décembre

www.bbc.com

L’article Des exigences supplémentaires en matière de vaccins entrent en vigueur à New York est apparu en premier sur zimo news.