France World

Le S&P 500 établit un nouveau record historique alors que la technologie et l’énergie poussent les marchés à la hausse Par Investing.com


© Reuters.

par Daniel Shvartsman

Investing.com – Dans une note appropriée pour clôturer les échanges de 2021, les secteurs de l’énergie et de la technologie ont poussé les marchés à des sommets historiques lundi après-midi.

Il a atteint un sommet historique dans les échanges de lundi, dépassant la barre des 4775. À 13h30 HE (18h30 GMT), l’indice atteignait 4778, +1,1% sur la journée. L’indice était en hausse de 1,2% tandis que l’indice s’échangeait en hausse de 248 points, bon pour un gain de 0,69%. Le principal indice des petites capitalisations, le , s’est redressé d’un creux ouvert pour atteindre 0,46%.

Les secteurs les plus marquants pour les échanges du jour étaient le secteur de l’énergie et le secteur de la technologie. Sur le plan énergétique, s’est remis d’une vente massive à , car les craintes que les diverses annulations de voyages n’entravent la reprise de la demande de pétrole à court terme s’est estompée et l’espoir s’est évanoui. étaient en hausse de 3,3% en milieu de journée. APA Corporation a été le plus performant du S&P 500 à la mi-journée, profitant du vent arrière du pétrole ainsi que d’un accord avec l’Égypte. Énergie du Devon Corporation (NYSE ? et Diamondback Energy Inc (NASDAQ:) se sont également distingués, en hausse de 5% et 3,9% respectivement.

Le secteur de la technologie s’est échangé à la hausse sans nouvelles spécifiques. Les semi-conducteurs ont été les plus performants, avec l’ETF iShares Semiconductor (NASDAQ ? en hausse de 2,3%. Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ ? a été le plus grand acteur de semi-conducteurs à grande capitalisation, en hausse de 5 %, bien que de plus petites capitalisations comme Himax Technologies Inc (NASDAQ ? (+ 9 %) et les fabricants d’équipements de semi-conducteurs comme Applied Materials Inc (NASDAQ ? ( 3,8%) se sont également joints à la fête. La montée en puissance du secteur technologique est aujourd’hui plus généralisée, avec Apple Inc (NASDAQ ? menant le Dow Jones à +1,8 % et Tesla Inc (NASDAQ ? étant l’un des plus performants du S&P 500 à +4,2 %. Fournisseur de logiciels de sécurité Fortinet (NASDAQ ? est en hausse de 5,3 % et le fabricant d’équipements réseau Réseaux Arista (NYSE ? est en hausse de 4,6%.

Alors que la semaine des vacances voit à la fois de faibles volumes de transactions et des événements de mouvement de marché limités, les nouvelles les plus stables concernent la pandémie de Covid-19. Malgré une multitude d’actions aux États-Unis et au-delà, les investisseurs se sont contentés de se concentrer sur les informations faisant état de la moindre gravité d’Omicron, signe que des restrictions sévères sur l’économie et le comportement des consommateurs sont peu probables.

Les compagnies aériennes, y compris Delta Airlines (NYSE :), United Airlines Holdings Inc (NASDAQ ? et American Airlines (NASDAQ :), ont réduit leurs pertes antérieures suite à l’annonce des annulations, avec DAL et UAL en baisse d’environ 0,9 % à la mi-journée. et AAL en baisse de 0,5 %. Boeing Co (NYSE ? est en baisse de 0,9 %, tout comme Expédia Inc (NASDAQ :), peut-être lié à ces préoccupations, bien que le commerce dans le secteur du voyage soit inégal aujourd’hui.

Les croisiéristes sont également parmi les perdants du jour, se négociant plus bas sur les rapports de navires exploités par Royal Caraïbes (NYSE ? (-1,8 %) et Carnival Corporation (NYSE ? (-1,25 %), avec Norwegian Cruise Line Holdings Ltd (NYSE ? en baisse de 2,6% au milieu de l’émission.

Au-delà de cela, quelques actions à petite capitalisation du secteur médical montrent la nature de fête ou de famine de l’industrie : Microbot Medical (NASDAQ ? collaborera avec Stryker (NYSE :)’s Neurovascular unit pour combiner ses instruments neurovasculaires avec le système robotique LIBERTY de Microbot pour créer ce qu’ils ont décrit comme les premiers kits de procédures robotiques dédiés au monde à utiliser dans les procédures neurovasculaires. BridgeBio Pharma (NASDAQ:), quant à lui, est en baisse de 70%+ après son essai de phase 3 pour atteindre son critère d’évaluation principal.

a atteint des sommets de session, maintenant en hausse de 2,8% au cours des dernières 24 heures pour atteindre environ 51 500 $. est en hausse de 0,5 %, tandis que la crypto-monnaie se démarque de la journée, en hausse de plus de 7,3 %.

Parmi les autres actions phares du marché du lundi, citons Ralph Lauren Corp Class A (NYSE ? (3,6 %), Rivien Automobile Inc (NASDAQ ? (7,1 %), et Upstart (NASDAQ ? (10 %). Parmi les perdants se trouvent Sables de Las Vegas Corp (NYSE ? (-2,1 %), Shopify Inc (NYSE ? (-1,9 %), et Novavax (NASDAQ ? (-10,5%).

Les stocks de mèmes sont également à nouveau à l’honneur pour clôturer 2021, car GameStop Corp (NYSE ? est en baisse de 2% après Ascendiant Capital sur le détaillant de jeux vidéo et a abaissé son objectif de prix. AMC Entertainment Holdings Inc (NYSE ? est passé du rouge au vert et est maintenant en hausse de 1,6%, alors que la nouvelle du nouveau film Spiderman franchissant la barre des 1 milliard de dollars au box-office, le premier film à le faire depuis le début de la pandémie, peut être un vent arrière (bien que ces actions aient tendance à générer leur propre énergie).

News Corp A (NASDAQ ? est en hausse de 1,6% avec le marché après l’annonce de l’achat de Base Chemicals, une publication de données, de S&P Global Inc (NYSE ? et IHS Markit SA (NYSE ? dans le cadre du processus de fusion de ces deux dernières sociétés.

Consultez Investing.com.

(Publié à 10 h 15 HE, mis à jour à 11 h 57 HE et à 13 h 31 HE)

Source

L’article Le S&P 500 établit un nouveau record historique alors que la technologie et l’énergie poussent les marchés à la hausse Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.