France World

Julia Goldin de LEGO en train de jouer au travail Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une figurine LEGO du nouveau maire de Berlin Franziska Giffey est photographiée alors qu’elle est assise à son bureau dans la reproduction LEGO de l’hôtel de ville rouge de Berlin, en Allemagne, le 21 décembre 2021. REUTERS / Michele Tantussi

Par Chris Taylor

NEW YORK (Reuters) – S’il y a une compétence singulière qui nous a permis de traverser les deux dernières années en un seul morceau, c’est la créativité.

Le groupe LEGO est une organisation très en avance sur la courbe de la pensée créative. Sa directrice des produits et du marketing, Julia Goldin, s’est entretenue avec Reuters sur le déverrouillage et le développement de cette compétence essentielle, non seulement au niveau de la C-Suite, mais dans l’ensemble de l’organisation.

Q : Pourquoi la créativité est-elle importante pour une organisation ?

R : Généralement, les gens pensent à la créativité en termes d’art, de théâtre ou de performance. Nous savons, grâce au travail que nous avons effectué, que la créativité est un ensemble de compétences beaucoup plus vaste avec des applications beaucoup plus larges.

C’est essentiel et devient plus essentiel que jamais. Sur le marché du travail, la créativité peut s’appliquer à la résolution de problèmes, à la résilience, à la proposition d’idées, à l’évolution de ces idées et à la recherche de solutions.

Q : Quelle est la meilleure façon d’encourager la créativité ?

R : Nous utilisons des briques LEGO non seulement dans nos séances de formation, mais même dans notre travail quotidien. Ils permettent aux équipes de se regrouper. Par exemple, une fois par an, nous organisons une « Journée de jeu » mondiale où nous amenons tous les employés dans des environnements où ils peuvent jouer, apprendre et établir des liens.

Q : Pouvez-vous donner un exemple ?

R : L’une des choses que nous avons faites pendant COVID a été d’utiliser les briques que nous avions à la maison, pour construire un modèle de notre expérience et de notre état d’esprit. Lorsque vous faites quelque chose comme ça, cela vous pousse à réfléchir à ce que vous voulez communiquer et à comment le rendre tangible.

Les modèles de certaines personnes montraient à quel point elles étaient déchirées entre travailler et s’occuper des enfants ; ou ce qui leur faisait plaisir, comme jardiner ou préparer le dîner. Les briques ont donné à chacun la possibilité d’être ouvert sur ce qu’il traversait, de créer des liens émotionnels et des liens plus forts.

Q : Pendant COVID-19 en particulier, en quoi était-il important pour les entreprises de penser de manière originale ?

R : Au cours des deux dernières années, la plupart des entreprises ont rencontré des problèmes et des défis qui n’auraient jamais pu être prédits. La résolution créative de problèmes et la flexibilité sont donc devenues extrêmement importantes. De nombreux changements devaient avoir lieu, et rapidement.

Qu’il s’agisse de votre influence sur l’environnement, de pénuries dans la chaîne d’approvisionnement, de problèmes sociaux plus prononcés ou même de prendre soin de votre propre main-d’œuvre, toutes ces choses ont obligé les entreprises à être beaucoup plus créatives.

Q : Les adultes ont tendance à être figés dans notre façon de penser. Comment vous inspirez-vous des enfants ?

R : Nous parlons toujours des enfants comme modèles. Ils ont une imagination débordante et beaucoup de flexibilité. Lorsqu’ils construisent avec des briques LEGO, ils peuvent prévoir un grand nombre de résultats différents, explorent constamment et sont à l’aise avec les choses qui ne fonctionnent pas au début.

La façon d’apprendre à marcher est de tomber, et les enfants n’ont pas peur de faire des erreurs. Nous pouvons tous apprendre beaucoup des enfants et appliquer cela à notre façon de travailler nous-mêmes.

Q : En tant que leader, comment communiquez-vous ces valeurs de créativité à une grande organisation ?

R : En étant très simple et en veillant à ce que tout le monde, y compris les dirigeants, comprenne le message.

Par exemple, lorsque nous faisons des choses dans l’entreprise, nous les faisons tous. Si nous avons tous reçu une « boîte de jeu » de briques, les équipes de direction vont s’asseoir et faire exactement la même chose.

De cette façon, lorsque de nouvelles personnes entrent dans l’organisation, elles comprennent d’où nous venons. Cela se résume à une communication claire et à un apprentissage cohérent, fréquent et pratique.

Q : Puisque vous travaillez également dans le développement de produits, avez-vous un produit préféré ?

A : C’est comme me poser des questions sur mon enfant préféré. Je ne pouvais pas en choisir un, mais en ce moment je construis le stade de football de Barcelone avec mes deux fils. Ils sont tous les deux de grands fans.

J’ai aussi travaillé récemment sur un piano à queue; Je suis moi-même pianiste, donc c’était très spécial. J’ai pas mal d’autres grosses boîtes qui m’attendent, mais j’attends d’avoir plus de temps.

Q : Quels conseils donnez-vous aux autres entreprises pour favoriser la créativité ?

R : La créativité doit être vue dans un sens plus large – pas seulement des idées artistiques, mais quelque chose qui est important pour tout le monde. Nous pouvons tous être créatifs pour résoudre les problèmes. Deuxièmement, vous devez créer le bon environnement de confiance et de sécurité psychologique. Alors les gens n’ont pas peur de faire des erreurs. Lorsque les gens savent qu’ils seront entendus, cela facilite la créativité, peu importe où ils se trouvent dans l’organisation.

Source

L’article Julia Goldin de LEGO en train de jouer au travail Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.