France World

Temps d’attente record du NHS au Pays de Galles pour le 18e mois

NHS Wales: temps d’attente record pour le 18e mois consécutif

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les temps d’attente les plus longs comprenaient 54 258 personnes en raison d’un traitement orthopédique ou traumatologique

Les chiffres sur les listes d’attente pour les traitements hospitaliers non urgents au Pays de Galles ont atteint des niveaux record pour le 18e mois consécutif.

Il y avait 679 626 personnes en attente en octobre, avec une liste en hausse de 50 % depuis les premiers jours de la pandémie de Covid.

Ceux qui ont attendu le plus longtemps – plus de neuf mois – ont de nouveau augmenté, passant de 240 306 à 242 101.

Mais les listes d’attente A&E et les temps de réponse des ambulances ont tous deux montré des améliorations mensuelles.

Le gouvernement gallois a déclaré que les défis croissants dus aux pressions de Covid signifiaient que les temps d’attente « ont et continueront d’augmenter ».

« Notre objectif immédiat est maintenant de veiller à ce que nous fassions face à cette prochaine phase difficile de la pandémie et à ce que les patients puissent recevoir des soins d’urgence lorsqu’ils en ont besoin », a déclaré un porte-parole.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré que la situation était « décevante, mais pas inattendue », mais il y avait des signes que nous allions dans la bonne direction pour remédier à l’arriéré.

Mais elle a averti que la liste d’attente allait probablement continuer à s’allonger jusqu’au printemps au moins.

« Je pense également que cela vaut la peine de célébrer le fait que 220 000 personnes ont été vues en septembre en termes de consultations externes, donc il y a encore une énorme quantité d’activités en cours dans le NHS et je pense que nous devons vraiment caresser les personnes qui travaillent dans NHS dans le dos et les remercie pour leur travail incroyable malgré l’incroyable pression qu’ils subissent », a ajouté Mme Morgan.

Le chiffre global du nombre de patients en attente de traitement hospitalier non urgent augmente depuis le début de la pandémie, pas aidé par le report de la chirurgie lors de la première vague de Covid.

Il y a eu 10 825 autres personnes ajoutées à la liste le mois dernier, et le nombre d’attentes de plus de neuf mois a augmenté de 1 795 (1,8 %).

Les chiffres d’octobre 2021 montrent :

La liste d’attente globale pour un traitement est un record de 679 626, qui augmente de mois en mois depuis mai 2020.
Le nombre de patients attendant plus de 36 semaines – neuf mois – pour commencer un traitement à l’hôpital est passé de 25 634 en février 2020 à 242 101 (une augmentation de 844%)
Les attentes les plus longues comprenaient 54 258 personnes en raison d’un traitement orthopédique ou traumatologique – bien que ce chiffre ait légèrement diminué sur deux mois consécutifs
35 737 autres personnes attendent depuis plus de neuf mois un traitement ophtalmologique, contre 4 083 avant le début de la pandémie
Des percées ont été faites chez les personnes en attente de chirurgie cardiothoracique, avec des chiffres sur la liste plus bas maintenant qu’il y a près de six ans
Le nombre d’attentes pour les tests de diagnostic était « nettement plus élevé » qu’avant la pandémie et a légèrement augmenté au cours du mois
Les nombres en attente de thérapies sont à leur plus haut niveau depuis plus de quatre ans
Près de 60 % des patients atteints de cancer ont commencé leur premier traitement définitif dans les 62 jours suivant la première suspicion – une légère amélioration par rapport au mois précédent mais en deçà de l’objectif de 75 %. Cela signifie que 634 patients nouvellement diagnostiqués ont attendu plus longtemps qu’ils n’auraient dû pour commencer le traitement
Les chiffres ont montré que les temps de réponse du service d’ambulance gallois se sont améliorés par rapport aux pires performances record du mois précédent, avec 53% des appels rouges recevant une réponse dans les huit minutes. L’objectif est de 65%

Il y a également eu des améliorations dans les temps d’attente de quatre heures et de 12 heures dans les services A&E, après des creux records au cours des deux mois précédents.

L’objectif est que 95% des patients soient vus dans les quatre heures mais il était de 67,6% en novembre. Il s’agissait d’une amélioration, mais toujours le troisième plus bas jamais enregistré.

Ce chiffre est tombé à 42,2% à l’hôpital Wrexham Maelor et à 51,5% à Ysbyty Glan Clwyd dans le Denbighshire.

Les chiffres de l’hôpital Maelor étaient proches de ses pires jamais – 41% en février 2020, juste avant le début de la pandémie.

Dans l’ensemble au Pays de Galles, 8 819 patients ont attendu plus de 12 heures en A&E – un patient sur 11 – avec l’objectif que personne ne devrait attendre aussi longtemps.

Il y a eu 80 152 visites aux unités d’urgence au cours du mois.

Le temps moyen passé dans les services d’urgence en novembre est tombé à deux heures et 56 minutes. Cependant, il s’agissait de la troisième plus longue depuis le début des enregistrements en avril 2012.

La confédération du NHS au Pays de Galles, qui représente les conseils de santé, a déclaré que l’ensemble du système de santé et de soins « travaillait sans relâche pour trouver des solutions à court et à long terme » aux défis rencontrés.

« Les performances dans certains domaines, par exemple dans les soins d’urgence et d’urgence, s’améliorent de mois en mois, mais il reste encore d’énormes défis à relever », a déclaré le directeur Darren Hughes.

Le Dr Suresh Pillai, vice-président du Royal College of Emergency Medicine Wales, a déclaré que cela montrait la « grave crise » à laquelle les services de santé du Pays de Galles étaient confrontés.

« La situation est extrêmement difficile en ce moment, et la menace d’une variante plus transmissible de Covid signifie que le personnel est extrêmement préoccupé par les semaines à venir », a-t-il déclaré.

Le porte-parole de la santé de Plaid Cymru, Rhun ap Iorwerth, a déclaré que les chiffres rappelaient la « montagne que nous devons maintenant gravir pour remettre le NHS sur les rails ».

Il a ajouté: « Il est important de se rappeler, cependant, que ce ne sont pas des problèmes causés par la pandémie – ce sont des problèmes préexistants aggravés par la pandémie, montrant à quel point le NHS était au bord du gouffre depuis des années auparavant nous n’avions jamais entendu parler de ce virus. »

Rubriques connexes

Service d’ambulance gallois
NHS Pays de Galles
Hôpital de Wrexham Maelor
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le pic d’Omicron pourrait voir «un sur six» du personnel du NHS partir

Publié
il y a 1 jour

Les performances d’A&E et d’ambulance les pires jamais enregistrées – encore une fois

Publié
18 novembre

551 millions de livres sterling de financement supplémentaire pour le NHS et les services sociaux

Publié
19 août

Devrions-nous réduire les statistiques de Covid ce Noël?

Publié
il y a 5 jours

La plus longue attente A&E en neuf ans alors que les admissions augmentent

Publié
22 juillet

La liste d’attente atteint le record de 538 861 en pleine pandémie

Publié
18 février

Le NHS gallois sous pression, selon le chef

Publié
17 juin

www.bbc.com

L’article Temps d’attente record du NHS au Pays de Galles pour le 18e mois est apparu en premier sur zimo news.