France World

Le pétrole est mitigé alors que les inquiétudes d’Omicron s’atténuent mais que les inquiétudes concernant l’approvisionnement demeurent Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le pétrole était mitigé vendredi matin en Asie, les craintes que la variante omicron COVID-19 ne touche la demande de pétrole se sont atténuées, mais l’offre reste toujours tendue.

a baissé de 0,10 % à 76,52 $ à 21 h 47 HE (2 h 47 GMT) et a bondi de 1,32 % à 73,72 $.

Les bonnes nouvelles du front de COVID-19 ont donné un coup de pouce au liquide noir, avec des volumes de négociation minces avant les vacances.

Une agence de santé britannique a déclaré jeudi qu’omicron était moins susceptible de provoquer une hospitalisation que la variante Delta. La Food and Drug Administration des États-Unis a également accordé pour Merck & Co . La pilule COVID-19 de Inc. (NYSE ? jeudi après Pfizer Le traitement antiviral COVID-19 de Inc. (NYSE ? Paxlovid, a reçu l’autorisation d’utilisation d’urgence du régulateur la veille.

« Les prix du brut se sont stabilisés après une vague de gros titres sur le vaccin/traitement COVID-19 dans la lutte contre l’omicron », a déclaré à Bloomberg Edward Moya, analyste de marché principal d’OANDA Corp.

« Il semble que tous les principaux catalyseurs qui attendent le pétrole pour la nouvelle année penchent vers des prix plus élevés », a-t-il ajouté.

Cependant, « les investisseurs sont restés prudents face à la recrudescence des cas d’infection », a déclaré à Reuters le directeur général de la recherche de Nissan Securities, Hiroyuki Kikukawa.

United Airlines et Delta Air Lines (NYSE ? ont déclaré jeudi qu’elles avaient chacune annulé des dizaines de vols du réveillon de Noël, car la propagation de l’omicron signifiait une main-d’œuvre réduite.

« Pourtant, étant donné la flambée des prix en Europe et en Asie, le pétrole gardera probablement un ton positif sur les attentes selon lesquelles certaines industries passeraient du gaz à prix élevé au pétrole », a déclaré Kikukawa.

Pendant ce temps, Exxon Mobil (NYSE ? a éteint un incendie dans son usine de traitement du pétrole de Baytown, l’une des plus grandes aux États-Unis. % après les nouvelles.

« Aujourd’hui, nous avons eu des facteurs haussiers pour renforcer le sentiment du marché », a déclaré à Bloomberg Andrew Lebow, partenaire principal du Commodity Research Group.

« L’incendie de la raffinerie de Baytown pourrait potentiellement resserrer les approvisionnements en essence aux États-Unis et cela se produit alors que les stocks de brut diminuent au niveau national », a-t-il ajouté.

Source

L’article Le pétrole est mitigé alors que les inquiétudes d’Omicron s’atténuent mais que les inquiétudes concernant l’approvisionnement demeurent Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.