France World

Coronavirus: mise à jour du soir

Covid : Omicron est moins susceptible de nécessiter des soins hospitaliers et la moitié des rhumes pourraient être Covid

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce jeudi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.

1. Les infections à Omicron sont jusqu’à 70 % moins susceptibles de nécessiter des soins hospitaliers

Les personnes qui attrapent Omicron sont 50% à 70% moins susceptibles d’avoir besoin de soins hospitaliers par rapport aux variantes précédentes, une analyse majeure a trouvé. La recherche de la UK Health Security Agency ajoute à études précédentes qui suggèrent qu’Omicron peut être plus doux que la variante Delta, qui a été dominante au Royaume-Uni et dans le monde. L’UKHSA déclare que ses premières conclusions sont « encourageantes », mais elle avertit qu’Omicron pourrait encore entraîner un grand nombre de personnes nécessitant un traitement à l’hôpital. Les données montrent également que la capacité du vaccin à vous empêcher d’attraper Omicron commence à diminuer 10 semaines après une dose de rappel.

Source de l’image, Getty Images

2. Augmentation du personnel du NHS malade à cause de Covid

Le rapport de l’UKHSA intervient alors que des absences parmi le personnel du NHS en Angleterre en raison de Covid a augmenté dans les derniers chiffres. Près de 19 000 membres du personnel du NHS étaient absents pour des raisons liées à Covid le 19 décembre, en hausse de 54 % par rapport à la semaine précédente. Les responsables de la santé ont averti que le NHS subit une pression importante au milieu de l’augmentation du nombre de cas alimentée par l’émergence de la variante Omicron. Certains des plus grands hôpitaux de Londres ont déclaré les opérations peuvent devoir être annulées dans les semaines à venir en raison de la maladie du personnel et de la demande accrue des patients.

Source de l’image, Getty Images

3. Les boîtes de nuit écossaises fermeront pendant trois semaines

Les boîtes de nuit en Ecosse sont à fermer pendant au moins trois semaines à partir du 27 décembre. De nouvelles restrictions ont été imposées aux grands événements et aux lieux d’accueil plus tôt cette semaine en raison des inquiétudes suscitées par Omicron. Les boîtes de nuit doivent être obligées par une nouvelle loi de fermer plutôt que d’essayer d’imposer une distance de 1 m entre les clients, a déclaré le vice-premier ministre John Swinney. Des fonds seront mis à disposition pour soutenir les entreprises touchées, a-t-il déclaré.

Source de l’image, Getty Images

4. La reine sera rejointe par Charles et Camilla le jour de Noël

le La reine sera rejointe par son fils, le prince de Galles, et son épouse, la duchesse de Cornouailles, le jour de Noël, a confirmé Clarence House. L’annonce fait suite à l’annonce que la reine ne passera plus Noël dans sa propriété de campagne à Sandringham, Norfolk, au milieu des inquiétudes concernant la hausse des niveaux de la variante Omicron. Au lieu de cela, elle passera la journée à Windsor, comme elle l’a fait l’année dernière. Le palais a déclaré qu’il s’agissait d’une décision personnelle et « reflète une approche de précaution ».

Source de l’image, Médias PA

Légende,

La reine avec le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles

5. La moitié des rhumes pourraient être Covid, selon les chercheurs

Vous pourriez penser que votre nez qui coule, vos maux de gorge et vos maux de tête ne sont rien de plus qu’un simple rhume. Mais les chercheurs britanniques préviennent qu’il y a un il y a de fortes chances que cela puisse signifier que vous avez Covid. L’équipe d’étude Zoe Covid, qui a suivi la pandémie à l’aide des commentaires du grand public, estime que la moitié des personnes présentant des symptômes semblables à ceux du rhume ont en réalité Covid. Ils décrivent une « explosion » de cas au cours de la semaine dernière, entraînée par la nouvelle variante Omicron.

Source de l’image, Getty Images

Et il y a plus…

De nouvelles règles ont été annoncées à travers le Royaume-Uni, regarde à ce que cela pourrait signifier pour vous.

Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page de coronavirus.

Source de l’image, BBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

LE SPÉCIAL NOL DES VELOS HAIRY BIKERS : Si et Dave chevauchent vers le nord pour créer le festin festif parfait
DE SPIDERMAN : RETOUR À LA FROZÉ : Il y a un film pour tout le monde sur BBC iPlayer

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.