France World

Quatre blessés dans un incendie à l’usine d’Exxon à Baytown, au Texas Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une vue de la raffinerie Exxon Mobil à Baytown, Texas, le 15 septembre 2008. REUTERS/Jessica Rinaldi/File Photo

2/2

Par Arpan Varghese

(Reuters) – Quatre personnes ont été blessées lorsqu’un incendie s’est déclaré jeudi dans le complexe d’Exxon (NYSE ? à Baytown, au Texas, l’une des plus grandes installations de raffinage et de pétrochimie des États-Unis.

Les blessés étaient dans un état stable et tous les autres membres du personnel ont été retrouvés, a déclaré Exxon.

Un responsable d’Exxon a déclaré lors d’une conférence de presse que l’incendie avait touché une unité qui produit de l’essence.

L’usine de Baytown abrite une usine chimique, une usine d’oléfines et la quatrième plus grande raffinerie de pétrole du pays, avec une capacité de traitement de 560 500 barils de brut par jour.

L’incendie s’est produit dans une unité d’hydrotraitement de la raffinerie de pétrole qui a été fermée mercredi en raison d’une fuite dans la conduite de dérivation, ont indiqué des sources proches des opérations de l’usine, ajoutant que les blessés étaient des entrepreneurs qui avaient réparé la fuite.

Trois des blessés ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère de sauvetage Lifeflight et une quatrième personne a été transportée en ambulance, a déclaré le shérif du comté de Harris Ed Gonzalez sur Twitter (NYSE :).

Il a déclaré que les premiers rapports avaient indiqué qu’il y avait eu un certain type d’explosion à l’usine. Les utilisateurs des médias sociaux ont déclaré sur Twitter qu’une explosion a secoué les bâtiments de la région.

L’usine d’oléfines de Baytown, qui a commencé ses activités en 1979, est l’une des plus grandes usines d’éthylène au monde, selon le site Web de la société.

La production a été réduite dans l’ensemble du complexe de raffinage et de pétrochimie de Baytown en août 2019 en raison d’un incendie dans une unité de récupération de propylène de l’usine d’oléfines.

Pas moins de 37 travailleurs ont été blessés dans un autre incendie dans l’usine d’oléfines en juillet 2019.

(Graphique : Quatre blessés dans un incendie à l’usine d’Exxon à Baytown, au Texas, https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/lgvdwodrkpo/MicrosoftTeams-image.png)

Source

L’article Quatre blessés dans un incendie à l’usine d’Exxon à Baytown, au Texas Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.