© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La réserve stratégique de pétrole de Bryan Mound, une installation de stockage de pétrole, est visible sur cette photographie aérienne au-dessus de Freeport, Texas, États-Unis, le 27 avril 2020. REUTERS/Adrees Latif/File Photo
Par Mohi Narayan et Sonali Paul
NEW DELHI (Reuters) – Les prix du pétrole ont légèrement augmenté jeudi pour une troisième session consécutive en raison des développements positifs autour de COVID-19, alors même que la Chine imposait de nouvelles restrictions aux voyages et que l’Australie rétablissait les restrictions pour lutter contre l’augmentation des cas.
Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 10 cents, ou 0,1%, à 72,86 $ le baril à 06h25 GMT après avoir bondi de 2,3% lors de la session précédente.
Les contrats à terme ont également gagné 8 cents, ou 0,1%, à 75,37 $ le baril, prolongeant un gain de 1,8% lors de la session précédente.
Les gros gains de mercredi ont été en partie stimulés par une diminution plus importante que prévu des stocks la semaine dernière.
« La direction du pétrole dépend entièrement des gros titres d’omicron, et tant qu’ils restent plus contagieux mais moins virulents, le rallye du pétrole devrait se poursuivre, avec des fourchettes intrajournalières exacerbées par une faible liquidité », a déclaré Jeffrey Halley, analyste principal chez OANDA, une note.
Les États-Unis ont autorisé du jour au lendemain Pfizer La pilule antivirale COVID-19 de Inc (NYSE ? pour les personnes de 12 ans et plus, le premier traitement oral et à domicile ainsi qu’un nouvel outil contre la variante Omicron à propagation rapide.
Pendant ce temps, une étude sud-africaine a suggéré que les personnes infectées par Omicron étaient beaucoup moins susceptibles de se retrouver à l’hôpital que celles infectées par la souche Delta.
Un dollar américain plus faible soutient les marchés pétroliers car il rend les matières premières moins chères pour ceux qui détiennent d’autres devises. Le dollar est tombé à près d’un creux d’une semaine après que les données de mercredi ont montré que la confiance des consommateurs américains s’améliorait plus que prévu en décembre.
La montée du pétrole s’est produite alors même que les gouvernements ont réimposé une série de restrictions pour ralentir la propagation d’Omicron. La ville chinoise de Xian a ordonné mercredi à ses 13 millions d’habitants de rester chez eux, tandis que l’Écosse a imposé des limites de collecte à partir du 26 décembre jusqu’à trois semaines, et deux États australiens ont réimposé les mandats de masque alors que les cas augmentaient.
Le marché a ignoré l’impact potentiel des restrictions de mobilité sur la demande de carburant, car l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), la Russie et leurs alliés, appelés ensemble OPEP+, ont laissé la porte ouverte à la révision de leur plan visant à ajouter 400 000 barils par jour de approvisionnement en janvier.
L’article Les prix du pétrole augmentent en raison de l’optimisme concernant l’impact d’Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.