France World

«La plupart des patients Covid-19 de moins de 50 ans de NI ne sont pas vaccinés»

Covid-19 : « Jusqu’aux deux tiers » des patients de moins de 50 ans en NI non vaccinés

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Ministre de la Santé Robin Swann : « Il y aura des demandes supplémentaires de Covid. »

Jusqu’à deux tiers des patients hospitalisés de Covid-19 âgés de moins de 50 ans ne sont pas vaccinés, a déclaré le ministre de la Santé Robin Swann.

Plus de 500 personnes sont entrées pour obtenir leur booster Covid-19 lors de son ouverture.

Pendant ce temps, le South Eastern Health Trust a averti que chaque lit de soins intensifs occupé par un patient Covid mettait une salle d’opération hors service pendant une semaine.

« Pour chaque lit de soins intensifs, nous devons aller au-delà des niveaux commandés qui suppriment une salle d’opération. C’est l’impact que Covid a sur le reste des services de santé et de soins sociaux », a-t-elle déclaré à Evening Extra de Radio Ulster.

« En janvier, combien de chirurgies urgentes électives pourrons-nous continuer à livrer ? Pourrons-nous continuer à livrer des patients ambulatoires également ?

Mme Coulter a déclaré que la fiducie continuait de donner la priorité à la chirurgie urgente à temps critique à ce stade, mais elle a averti que d’ici le mois prochain, cela pourrait ne pas être possible dans la même mesure.

« La vraie poussée est activée »

Le ministre de la Santé a déclaré que l’exécutif annoncerait mercredi des « demandes supplémentaires ».

Les ministres de Stormont doivent se réunir pour discuter de nouvelles restrictions en réponse à l’augmentation des cas Omicron.

D’ici lundi, il y avait 2 349 cas confirmés de la variante en Irlande du Nord.

« Plus il y a de gens qui se présentent et se font vacciner, moins il y a de chances que des restrictions sévères soient mises en œuvre », a-t-il déclaré.

Bien qu’il n’anticipe aucune décision sur les restrictions, M. Swann a déclaré que « cela doit être un message commun et uni ».

« C’est pourquoi la vraie poussée est en cours maintenant », a-t-il déclaré.

« Nous devons tenir compte des pressions sur notre service de santé, sur notre système hospitalier, mais aussi sur les pressions sur d’autres infrastructures clés.

« Nous savons que la vaccination réduit également le nombre de personnes devant être hospitalisées ou soignées en unité de soins intensifs.

« Nous n’allons pas nous éloigner simplement de la menace omicron devant nous. »

Le médecin-chef, Sir Michael McBride, a déjà déclaré que le variant est susceptible de devenir la souche dominante en Irlande du Nord en janvier.

Mardi, le chef du DUP, Sir Jeffrey Donaldson, a tweeté qu’il avait été testé positif pour Covid après avoir ressenti des symptômes de rhume.

1/2 Quand je suis rentré de Londres vendredi soir, j’ai senti un rhume arriver mais cela s’est aggravé. Le test PCR est maintenant revenu positif. Les contacts proches seront avertis. Heureusement, j’ai reçu mon rappel il y a deux semaines. L’importance d’être vacciné ne peut pas être surestimée.

– Jeffrey Donaldson député (@J_Donaldson_MP) 21 décembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le centre de vaccination de masse Titanic s’inscrit dans le cadre du déploiement accéléré des boosters Covid-19.

L’installation à grande échelle propose des créneaux sans rendez-vous et des rendez-vous pré-réservés pour les injections de rappel ainsi que les première et deuxième doses.

Il devrait livrer jusqu’à 4 000 vaccins par jour, avec environ 100 personnes en poste, y compris des vaccinateurs, des pharmaciens et du personnel de santé, la majorité d’entre eux faisant des heures supplémentaires.

Source de l’image, STIMULATEUR CARDIAQUE

Légende,

Le centre de vaccination de masse Titanic s’inscrit dans le déploiement accéléré des boosters Covid-19

La responsable du programme de déploiement du vaccin, Patricia Donnelly, a déclaré qu’il faudrait attendre le printemps avant que ce programme de rappel ne soit terminé en raison du délai dans lequel les gens deviennent éligibles pour le vaccin.

Mais elle a déclaré qu’il y avait de bonnes raisons d’être positif car des volumes élevés auront reçu leur rappel d’ici la fin janvier.

« Nous avons presque atteint 700 000 boosters et notre objectif est de 1,22 million », a-t-elle déclaré.

« 1,22 million nous permettrait de passer jusqu’à la deuxième semaine de janvier – c’est qui sera éligible à ce stade et au rythme auquel nous roulons, nous allons certainement atteindre ce niveau en janvier. »

« L’une des périodes les plus difficiles que nous ayons connues »

Pendant ce temps, 11 organisations et syndicats de soins de santé d’Irlande du Nord ont averti que les services de santé d’ici font face à leur « pire hiver de tous les temps ».

La lettre conjointe – signée par des groupes comprenant le Royal College of Nursing, le Royal College of Surgeons et la British Medical Association d’Irlande du Nord – a été publiée comme un message de solidarité envers leurs membres.

La lettre indique qu’assurer le bien-être du personnel est une priorité alors que « nous entrons dans ce qui sera probablement la période la plus difficile jamais enregistrée ».

« Cela va être l’une des périodes les plus difficiles que nous ayons jamais connues », indique le message.

« Nous savons que beaucoup d’entre vous sont déjà épuisés et ces prochaines semaines seront un énorme défi. »

Il a salué le programme accéléré de vaccination et de rappel comme « crucial compte tenu de la vitesse à laquelle Omicron se propage ».

« La pression sur le personnel au cours des prochaines semaines sera immense », a-t-il déclaré.

« Épuisé et épuisé »

Mark Taylor, du Royal College of Surgeons, a déclaré au programme Good Morning Ulster de la BBC qu’il y avait plus de 6 000 postes vacants dans les services de santé.

« Chaque jour, notre personnel s’en va parce qu’un de leurs enfants ou un de leurs proches a développé Covid et tout cela crée la tempête parfaite.

Source de l’image, STIMULATEUR CARDIAQUE

Légende,

L’installation à grande échelle du Titanic Exhibition Center offrira des créneaux horaires et des rendez-vous pré-réservés pour les booster jabs

« Nous continuerons à fournir des soins urgents et d’urgence nuit et jour, mais c’est précaire et quelque chose doit céder. »

Rita Devlin, du Royal College of Nursing, a déclaré que le personnel avait peur « de ce qui les attend ».

« Mais ils font ce qu’ils font toujours – ils viennent tous les jours et ils donnent le meilleur d’eux-mêmes aux familles.

« Et je suis parfois en admiration devant eux par la façon dont ils se sont levés et ont traversé cette pandémie », a-t-elle ajouté.

Le Dr Laurence Dorman, président du Royal College of GPs d’Irlande du Nord, a déclaré que les professionnels de la santé étaient « résolus mais épuisés ».

« C’est fatiguant d’arriver au bout de 21 mois de pression incessante d’un virus qui est très, très dangereux », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons jamais subi autant de pression. Nous exhortons le public à nous soutenir, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. »

La liste des cliniques de vaccination du Health Trust est disponible sur les sites Web du Trust à ces liens.

Plus de détails sur les pharmacies de vaccination sont disponibles ici :

Rubriques connexes

NI Santé
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les cas Omicron augmentent de 1 068 en un jour

Publié
il y a 2 jours

Pas encore de nouveaux freins Covid mais nous n’excluons rien – PM

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article «La plupart des patients Covid-19 de moins de 50 ans de NI ne sont pas vaccinés» est apparu en premier sur zimo news.