France World

La BOJ propose d’injecter 18 milliards de dollars dans un programme de financement vert Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme portant un masque de protection passe devant le siège de la Banque du Japon au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Tokyo, Japon, le 22 mai 2020.REUTERS/Kim Kyung-Hoon/File Photo/File Photo

TOKYO (Reuters) – La Banque du Japon a proposé jeudi d’accorder 18 milliards de dollars de prêts aux institutions financières lors d’une première vente aux enchères menée pour un nouveau programme visant à promouvoir les activités de lutte contre le changement climatique.

Les 2,05 billions de yens combinés (17,94 milliards de dollars) de prêts seront déboursés vendredi et arriveront à échéance en janvier 2023, a annoncé la banque centrale dans un communiqué.

La BOJ a lancé cette année un nouveau programme de prêt dans le cadre duquel elle propose des prêts à taux zéro pouvant être reconduits jusqu’en 2030 aux banques qui stimulent les prêts verts et durables.

Les plans verts interviennent alors que d’autres grandes banques centrales utilisent leur poids institutionnel pour lutter contre le changement climatique. La BOJ a déclaré en novembre que 43 institutions financières, dont trois mégabanques, étaient qualifiées pour exploiter le programme.

(1 $ = 114,2600 yens)

Source

L’article La BOJ propose d’injecter 18 milliards de dollars dans un programme de financement vert Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.