France World

Les pénuries de personnel de Covid frappent les trains avant Noël

Omicron: Covid frappe les services de train de Noël du Pays de Galles

Par Peter Shuttleworth
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

« Chaque jour changera et sera différent », déclare Gary Evans, responsable des incidents.

Certains services de train au Pays de Galles seront temporairement annulés à partir de mercredi en raison de pénuries de personnel causées par Covid.

Transport for Wales (TfW) a averti les passagers de planifier à l’avance et vérifier leur voyage parce que les services fonctionnent à 70% des niveaux normaux.

Cela survient alors que les automobilistes sont avertis que l’escapade festive sur les routes sera la plus achalandée depuis cinq ans avec des gens qui veulent « faire Noël correctement ».

Le RAC et l’AA ont déclaré que jeudi et la veille de Noël seraient les plus occupés.

Mais ce sont les passagers ferroviaires qui devront vérifier leurs plans de voyage alors que TfW tente de gérer les pénuries de personnel en cours et attendues en raison de Covid et de la variante Omicron.

Tous les services TfW devraient être affectés, y compris les services entre le sud du Pays de Galles et le nord du Pays de Galles, Manchester et la côte sud de l’Angleterre ainsi que les trains de la ligne Valley, de la ligne Cambrian et de la ligne Heart of Wales.

La réduction indéfinie du service sur la zone du Pays de Galles et des frontières du réseau ferroviaire est due au fait que TfW a récemment été contraint d’annuler une quantité sans précédent de services en raison de la « disponibilité des ressources ».

Les personnes voyageant pour rester avec leurs amis et leur famille ce Noël ont été avisées par le gouvernement gallois de « couler avant qu’ils ne partent » dans le but de contribuer à réduire la propagation du Covid.

Que se passe-t-il sur les routes ?

Les analystes prédisent 27 millions de voyages à l’approche de Noël, mais on estime qu’un sur 10 ne voyagera pas en raison de problèmes de pandémie.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

La recherche suggère qu’une personne sur 10 restera à la maison pour Noël cette année en raison de l’inquiétude de Covid

Les experts ont averti les conducteurs que les points chauds de la congestion seraient plus fréquentés que la normale, en particulier entre 12h00 et 16h00 GMT le jeudi et entre 11h00 et 14h00 la veille de Noël.

« Malgré la prévalence croissante de la variante Omicron Covid, nos recherches montrent que la grande majorité des conducteurs sont toujours déterminés à faire Noël correctement cette année », a déclaré Rod Dennis du RAC.

« Nous nous attendons à la plus grande escapade de Noël depuis cinq ans. Mais avec les volumes de trafic globaux à l’approche du grand jour qui devraient être légèrement en baisse par rapport à la normale, compte tenu du travail actuel de guidage à domicile, il y a des raisons d’espérer qu’il y aura ‘ Il n’y aura pas trop de files d’attente alors que des millions de personnes s’enfuient pour voir leurs amis et leur famille. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les travaux routiers au Pays de Galles seront interrompus pendant la période de Noël dans le but de réduire les embouteillages

La M4 autour de Newport, Swansea et Port Talbot devrait être les tronçons routiers les plus fréquentés du pays de Galles.

Il est conseillé aux conducteurs de partir tôt ou de reporter leurs déplacements jusqu’à la nuit tombée pour éviter le pire de la circulation.

« Alors que le 23 décembre et la veille de Noël s’annoncent comme les jours de voyage les plus chargés, le changement des pratiques de travail avec l’augmentation du travail à domicile signifie que nous pourrions assister à une propagation du trafic ces jours-ci plutôt qu’à une ruée nocturne chaotique », a déclaré le président de l’AA Edmund King. .

Le gouvernement gallois a suspendu les grands travaux routiers pour la période des fêtes tandis que Highways England a déclaré que « près de 98% du réseau routier que nous gérons est exempt de travaux routiers ».

Que se passe-t-il d’autre dans les trains ?

En plus des services réduits sur les trains TfW, il n’y aura pas de trains entre Pontypridd et Merthyr Tydfil et Aberdare entre le 27 décembre et le 6 janvier.

TfW proposera des services de bus de remplacement en raison des travaux d’ingénierie pour moderniser la ligne dans le cadre du projet de métro du sud du Pays de Galles de 750 millions de livres sterling.

Source de l’image, Grimshaw Arup

Légende,

Une passerelle de 500 tonnes sera installée à la gare de Newport sur la ligne principale du sud du Pays de Galles à Londres

Alors que les lignes de train sont fermées pour le jour de Noël et le 26 décembre, une nouvelle passerelle sera installée à la gare de Newport pour relier le centre-ville et le quartier de Queen’s Hill.

Les trains de la ligne principale entre le sud du Pays de Galles et Londres seront touchés par les travaux d’ingénierie autour de Bristol entre Noël et le nouvel an, les services GWR seront donc réduits à toutes les heures et les temps de trajet seront plus longs.

Les trains ne s’arrêteront pas non plus à Bristol Parkway mais s’arrêteront à Patchway. Un service de bus de remplacement ferroviaire circulera entre Patchway et Parkway.

Les trains entre Cardiff et Portsmouth ne seront en grande partie pas affectés par les travaux à Bristol, mais il y aura un horaire modifié sur les services GWR entre Cardiff Central et Taunton.

Source de l’image, Aventure sur la côte ouest

Légende,

Les passagers ferroviaires à destination et en provenance du Pays de Galles pourraient être perturbés ce Noël

Rail les passagers voyageant entre le nord du Pays de Galles et Londres seront perturbés car les services de Holyhead à Euston d’Avanti West Coast ne fonctionneront qu’à destination et en provenance de Crewe en raison de travaux d’ingénierie à Londres entre le 1er et le 3 janvier.

Les travaux signifient également que les trains entre le nord du Pays de Galles et Londres pourraient être affectés le 27 décembre et Avanti a conseillé aux passagers de vérifier leur voyage avant de voyager.

Quelle est la situation sur les ferries?

Les ferries entre le Pays de Galles et l’Irlande se préparent pour ce qui est normalement l’une de leurs périodes les plus chargées de l’année, où environ 12 000 passagers devraient voyager sur les services de ferry irlandais dans la perspective de Noël.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le Pays de Galles a trois ports – Holyhead, Pembroke Dock et Fishguard – d’où partent des ferries quotidiens pour l’Irlande

Les passagers ont été avertis de voyager tôt pour éviter toute congestion du trafic avec les derniers départs d’Irish Ferry vers l’Irlande avant Noël à 14h10 de Holyhead à Dublin la veille de Noël et à 14h45 de Pembroke à Rosslare.

Stena Line assurera six liaisons entre la République d’Irlande et le Pays de Galles la veille de Noël – quatre entre Dublin et Holyhead et deux entre Rosslare et Fishguard, et les passagers ont été informés qu’ils devaient adhérer aux protocoles britanniques de Covid.

Rubriques connexes

Quai de Pembroke
Mesures de confinement du coronavirus
Wrexham
Chester
Embouteillages et politique
Voyager
Noël
Réseau ferroviaire
Swansea
Bourbier
Holyhead
Cardiff
Transport
Voyage par le rail
Aberystwyth
gouvernement gallois
Newport
Tréherbert
Transport pour le Pays de Galles
Garde-poisson
Port Talbot
autoroute M4
Grand chemin de fer de l’Ouest
Grant Shapps
Pembroke
Automobile
Pandémie de Coronavirus
Magor

Plus sur cette histoire

Derrière les caméras de circulation du Pays de Galles pendant la ruée de Noël

Publié
il y a 5 heures

Le Royaume-Uni signale 90 629 cas mardi

Publié
il y a 11 heures

Contrôle du code postal : Quelles sont les règles là où vous habitez ?

Publié
il y a 4 jours

Où les règles Covid du Royaume-Uni deviennent-elles plus strictes?

Publié
il y a 10 heures

Les gens sont invités à socialiser prudemment alors que les cas montent en flèche

Publié
il y a 5 jours

Quels sont les conseils pour voyager au cours de la nouvelle année?

Publié
29 décembre 2020

Avertissement routier et ferroviaire alors que l’escapade de Noël commence

Publié
19 décembre 2019

www.bbc.com

L’article Les pénuries de personnel de Covid frappent les trains avant Noël est apparu en premier sur zimo news.