France World

Les Irlandais invités à limiter les contacts avant Noël

Les Irlandais invités à limiter les contacts aux invités du jour de Noël

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le médecin-chef de l’Irlande déclare que la variante Omicron représente environ les deux tiers des cas de Covid-19 là-bas

Il a été conseillé aux habitants de la République d’Irlande de limiter leurs contacts à ceux qu’ils verront le jour de Noël.

Le médecin-chef de l’Irlande, le Dr Tony Holohan, a déclaré qu’Omicron représentait désormais environ les deux tiers des cas de Covid-19 du pays.

Restrictions Covid plus strictes pour freiner la propagation est entré en vigueur lundi dans la République.

Les lieux d’accueil et culturels, notamment les pubs, les restaurants, les cinémas et les théâtres, doivent désormais fermer avant 20h00.

Les nouvelles règles devraient rester en vigueur jusqu’au 30 janvier au moins.

Le Dr Holohan a déclaré: « Cette semaine, essayez de ne rencontrer que les personnes avec qui vous passerez le jour de Noël. Gardez vos contacts aussi bas que possible afin de protéger ceux qui vous entourent. »

Il a ajouté qu’il y avait eu des rapports sur « un niveau d’infection plus élevé parmi les contacts étroits des ménages à la suite d’une infection par Omicron ».

« S’il y a un test positif, qu’il s’agisse d’une PCR ou d’un test d’antigène, au sein d’un groupe tel qu’un ménage, il y a une chance importante que d’autres soient déjà infectés, même s’ils ne sont pas encore testés positifs », a-t-il déclaré.

« Si une personne d’un ménage est testée positive avant un événement ou un rassemblement, alors aucune ne devrait y assister. »

Mardi, le Premier ministre britannique Boris Johnson exclu d’introduire de nouvelles restrictions Covid en Angleterre avant Noël.

L’exécutif d’Irlande du Nord se réunira mercredi pour discuter des restrictions qui pourraient être réintroduites pour faire face à une augmentation des cas de la variante Omicron.

L’Écosse et le Pays de Galles ont déjà annoncé de nouvelles mesures pour commencer après Noël.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Combien de personnes peuvent se réunir à Noël ?

Publié
Il y a 15 heures

Les restrictions d’hospitalité irlandaises entrent en vigueur

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Les Irlandais invités à limiter les contacts avant Noël est apparu en premier sur zimo news.