France World

Des centaines de trains annulés alors que Covid frappe les chemins de fer

Des centaines de trains annulés alors que Covid frappe les chemins de fer

Par Katy Austin
Transport correspondent

Publié
il y a 22 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Pennsylvanie

Légende,

Le LNER fait partie des compagnies ferroviaires obligées d’annuler des services

Les services ferroviaires à travers le pays sont annulés à l’approche de Noël alors qu’un nombre croissant d’employés tombent malades avec Covid.

Avanti West Coast, CrossCountry, LNER, Scotrail et West Midlands Railway ont tous signalé des annulations.

Plus de 90 000 ont été testés positifs pour Covid au Royaume-Uni lundi, mais le vrai nombre serait beaucoup plus élevé.

La semaine dernière, 5,2% des trains ont été annulés, contre une moyenne de 2,9%, selon le Rail Delivery Group.

Le LNER, qui exploite des services sur la ligne principale de la côte Est, opère un horaire modifié dans la semaine précédant Noël en raison du nombre de conducteurs et de chefs de train absents. Seize services sont annulés chaque jour.

Les itinéraires concernés se trouvent entre London King’s Cross et Leeds, et entre London King’s Cross et Lincoln.

Un porte-parole du LNER a déclaré que les services étaient réduits « en raison d’une augmentation du nombre de nos employés s’auto-isolant en raison de Covid ». Il offre aux clients des remboursements ou une nouvelle réservation sans frais.

Northern, qui gère des services dans le nord de l’Angleterre, avertit également que les passagers « les services sont affectés par les impacts de Covid et l’indisponibilité du personnel de train ». Il a dit qu’il pourrait y avoir des annulations à court terme.

South Western Railway a déclaré qu’il n’avait vu qu’un petit nombre de modifications cette semaine, mais surveillait de près l’impact de la nouvelle variante Omicron sur la disponibilité du personnel.

Cependant, il a exhorté les clients à vérifier les modifications tardives, affirmant que « comme les cas continuent d’augmenter, certaines modifications à court terme peuvent être nécessaires tout au long de la période des fêtes ».

Govia Thameslink, qui exploite les franchises Thameslink, Great Northern et Southern, a déclaré qu’elle pourrait également devoir annuler des services à court terme en raison du nombre élevé d’employés malades de Covid et d’autres maladies saisonnières.

Il a déclaré que le personnel prenait également un congé après avoir reçu des injections de rappel.

Absences du personnel

Le Rail Delivery Group, qui représente les opérateurs ferroviaires à travers le Royaume-Uni, a déclaré que ses membres avaient signalé que 8,7% de leur personnel était en arrêt maladie pour toutes les causes, y compris Covid.

Ce chiffre s’élevait à 7,6 % il y a un mois. Bien que l’augmentation puisse sembler faible, les opérateurs ferroviaires n’ont que des éventualités limitées pour les absences avant de devoir commencer à annuler des services.

Le syndicat RMT, qui représente les travailleurs des transports, a déclaré qu’avec l’augmentation des infections, les absences auraient de graves conséquences pour les services, mais la sécurité du personnel et du public doit primer.

Avanti West Coast est un autre opérateur connaissant des pénuries de personnel et avertissant des annulations à court terme. Il a supprimé toutes les restrictions de pointe à Noël, pour essayer d’étaler la demande.

West Midlands Railway a également déclaré que moins de trains circulaient. En plus de l’augmentation des taux de Covid parmi le personnel, le site Web de l’opérateur informe également que son programme de formation des conducteurs a été gravement perturbé par le virus et les contraintes de distanciation sociale. Il en résulte que les stagiaires mettent plus de temps à se qualifier.

CrossCountry met également en garde contre les pénuries et les perturbations des équipes de train. Il conseille aux passagers de voyager le plus tôt possible.

Great Western Railway a déclaré qu’il constatait une augmentation des taux d’absence et une certaine perturbation de ses services. À en juger par les réservations, il s’attend à ce que jeudi soit le jour le plus chargé de la semaine.

Rubriques connexes

Voyage par le rail
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le Royaume-Uni signale 106 122 cas mercredi

Publié
Il ya 1 heure

« Un par un, ils ont tous été testés positifs »

Publié
il y a 6 jours

ScotRail annule 118 services alors que Covid augmente

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Des centaines de trains annulés alors que Covid frappe les chemins de fer est apparu en premier sur zimo news.