France World

Manchin accuse le personnel de la Maison Blanche de l’échec des pourparlers sur le projet de loi Biden Par Reuters


© Reuters. Le sénateur américain Joe Manchin (D-WV) retourne à une réunion de bureau sous-sol avec d’autres sénateurs qui comprenaient Kyrsten Sinema (D-AZ), Jon Tester (D-MT), Tim Kaine (D-VA) et Angus King (I-ME ), au Capitole des États-Unis à Washington, États-Unis, le 15 décembre 2021. REUTERS/El

Par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON (Reuters) – Le sénateur démocrate américain Joe Manchin a déclaré lundi que le personnel de la Maison Blanche avait fait des choses « inexcusables » qui ont conduit à sa décision de rejeter publiquement le plan de politique sociale et climatique du président Joe Biden, une décision qui met en péril la législation.

Manchin a fait ces commentaires lors d’une interview à la radio West Virginia MetroNews, après avoir déclaré à Fox News dimanche qu’il ne le ferait pas https://www.reuters.com/world/us/senator-manchin-says-he-is-no-bidens- domestic-investment-bill-fox-interview-2021-12-19 pourra voter pour le projet de loi Build Back Better de 1,75 billion de dollars.

Manchin a déclaré qu’il ne dirait pas que les pourparlers « la vraie raison » ont échoué.

Mais lorsqu’on lui a demandé de quoi il s’agissait, il a répondu : « En fin de compte, c’est… c’est du personnel. C’est purement du personnel. … Ce n’est pas le président. C’est du personnel. Et ils ont conduit certaines choses et ont sorti des choses qui étaient absolument inexcusables. . »

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré dimanche dans un communiqué que l’arrêt des négociations de Manchin sur le projet de loi représenterait un « revirement soudain et inexplicable de sa position et une violation de ses engagements envers le président et les collègues du sénateur à la Chambre et au Sénat.  »

La décision de Manchin a incité Goldman Sachs (NYSE ? à abaisser ses prévisions https://www.reuters.com/markets/funds/goldman-sachs-cuts-us-gdp-forecast-after-manchin-retreats-bidens-bill-2021 -12-20 pour la croissance économique américaine.

Un collaborateur de Manchin a appelé la Maison Blanche peu de temps avant l’interview du sénateur Fox, ont déclaré des personnes proches du dossier. La Maison Blanche n’a pas pu joindre directement le sénateur en réponse avant qu’il n’annonce à l’antenne qu’il en avait terminé avec les discussions.

Biden et Manchin se sont entretenus dimanche soir, selon une personne proche du dossier qui a requis l’anonymat, laissant espérer que les pourparlers pourront se poursuivre au cours de la nouvelle année dans des termes cordiaux.

Manchin a fait part de ses préoccupations concernant un certain nombre de propositions dans le projet de loi de politique intérieure de Biden, y compris plusieurs propositions sur le climat et l’extension des paiements mensuels du crédit d’impôt pour enfants https://www.reuters.com/world/us/us-sends-final-poverty-busting -monthly-child-tax-credit-payment-2021-12-15, qui, selon l’Université de Columbia, a sorti 3,6 millions d’enfants de la pauvreté en octobre.

Le sénateur a également été frustré par les déclarations de l’administration le désignant comme un obstacle, selon une personne familière avec sa pensée qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat.

Manchin a bloqué son décès pendant des semaines https://www.reuters.com/world/us/us-congress-november-agenda-not-faint-heart-2021-11-01; une déclaration du 16 décembre https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/12/16/statement-from-the-president-on-the-build-back-better-act de Biden a mentionné Manchin par son nom, en disant « Je crois que nous comblerons nos différences » dans les discussions « en cours ».

Un aperçu de la proposition que Manchin a soumis à la Maison Blanche la semaine dernière comprenait un financement de 1,8 billion de dollars sur 10 ans, comme Biden l’avait espéré, mais pas de crédit d’impôt pour enfants, a rapporté lundi le Washington Post.

Le soutien de Manchin est crucial dans une chambre où les démocrates ont la plus faible marge de contrôle et les républicains sont unis dans leur opposition au projet de loi.

Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré lundi qu’il prévoyait d’aller de l’avant avec un vote au début de l’année prochaine de toute façon.

Au cours de l’entretien de lundi, Manchin a déclaré avoir déclaré à Schumer en juillet qu’il ne soutiendrait que 1,5 billion de dollars de dépenses, ou jusqu’à 1,75 billion de dollars avec des éléments de réforme fiscale améliorés.

La proposition actuelle est trop proche de la proposition initiale, a-t-il déclaré. Chaque fois que Manchin et la Maison Blanche retiraient quelque chose, le projet de loi retournait à la Chambre des représentants et « ils remettaient tout en place », a-t-il déclaré.

Une démocrate libérale de premier plan, la représentante Pramila Jayapal, a offert une évaluation cinglante de son collègue.

« Ce manque d’intégrité est stupéfiant dans une ville où les gens disent que la seule chose que vous avez, c’est votre parole. »

Source

L’article Manchin accuse le personnel de la Maison Blanche de l’échec des pourparlers sur le projet de loi Biden Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.