France World

Les plus de 18 ans à NI peuvent désormais obtenir des jabs de rappel Covid

Covid-19 : le programme Booster s’ouvre aux plus de 18 ans en Irlande du Nord

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Le programme de vaccination de rappel Covid-19 d’Irlande du Nord s’est ouvert aux plus de 18 ans qui ont reçu leur deuxième dose il y a au moins trois mois.

Cela survient alors que le médecin-chef dit qu’Omicron pourrait être la variante la plus dominante de NI d’ici Noël.

Plus tôt, la vice-première ministre Michelle O’Neill a déclaré que la variante Omicron de Covid-19 frapperait l’Irlande du Nord « comme une tonne de briques ».

Elle a mis en garde contre jusqu’à 30 000 nouveaux cas par jour dans le « pire des cas ».

Il y a 1 281 cas confirmés d’Omicron dans le nord, mais des sources ont déclaré à BBC News NI que le nombre serait probablement beaucoup plus élevé.

Légende,

Des files d’attente se formaient à l’extérieur du South Lake Leisure Centre à Craigavon ​​pour les vaccins

Le médecin-chef, le professeur Sir Michael McBride, a averti qu’Omicron se propageait rapidement et a exhorté les personnes éligibles à se manifester pour leur rappel Covid-19, dans le but de freiner la propagation de la nouvelle variante d’Omicron.

Les fiducies de santé gèrent une clinique de vaccination de rappel sans rendez-vous, avec des informations à jour sur les plateformes de médias sociaux de chaque fiducie, a déclaré le ministère de la Santé.

Les plus de 30 ans peuvent actuellement réserver un créneau en ligne, tandis que les réservations devraient être disponibles pour les personnes âgées de 18 à 29 ans dans les prochains jours.

Légende,

Le médecin-chef a déclaré que les gens « doivent continuer à faire des choix plus sûrs dans notre vie quotidienne »

Il a dit comprendre que les gens s’inquiètent des « effets potentiels du rappel à l’approche de Noël ».

« Mon conseil est simple ; les effets potentiels de Covid sont beaucoup plus préoccupants », a-t-il déclaré.

« La grande majorité des réactions aux vaccins sont mineures et de courte durée, comme avoir mal au bras pendant une journée. »

Parlant plus tôt le Programme politique du dimanche de la BBC, a déclaré Mme O’Neill, ajoutant que les prochaines semaines pourraient être la période la pire et la plus difficile de la pandémie.

Le ministre du Sinn Féin a déclaré que les ministres travaillaient « 24 heures sur 24 » avec les responsables de la santé publique pour déterminer quelles mesures doivent être introduites et quand.

Mais elle a déclaré que Stormont avait besoin de plus d’argent pour soutenir les entreprises à travers toute nouvelle restriction potentielle.

Légende,

Michelle O’Neill a déclaré que les prochaines semaines pourraient être les plus difficiles

Elle a déclaré que le moment serait crucial et a ajouté que de plus amples informations de la part des responsables de la santé sont attendues lundi, ce qui aidera les ministres à comprendre l’impact potentiel d’Omicron sur les hôpitaux d’Irlande du Nord.

Cependant, Mme O’Neill a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le volume de cas soit « écrasant ».

« Nous savons que nous allons culminer à la mi-janvier, nous savons que cela va se propager très rapidement, mais ce que nous ne savons pas encore, c’est l’impact au niveau de notre situation hospitalière. »

? »Ne perdez pas. »

?Programme Booster étendu aux 18-29 ans à partir d’aujourd’hui, car le CMO avertit qu’Omicron est très probablement la souche dominante de #COVID-19[FEMININE d’ici Noël.

https://t.co/OStGiF2D4i pic.twitter.com/OfTS4dqVRc

– Ministère de la Santé (@healthdpt) 19 décembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Les vaccins de rappel pour le groupe d’âge des 18 à 29 ans devaient initialement être disponibles dans toute l’Irlande du Nord à partir de lundi, avec prise de rendez-vous pour la tranche d’âge disponible à partir du mercredi.

Vendredi, les ministres ont été prévenus il pourrait y avoir 11 000 cas de variantes Omicron chaque jour d’ici la fin décembre dans le pire des cas.

Mme O’Neill et d’autres ministres se réuniront dimanche, lundi et mardi de manière informelle, avant une réunion exécutive prévue mercredi, où ils devraient annoncer les détails de la manière dont ils prévoient de freiner la propagation de la variante.

Cependant, le vice-premier ministre a déclaré que des mesures pourraient être annoncées plus tôt mercredi si nécessaire.

Source de l’image, Peter Byrne/PA Wire

Légende,

Les hôpitaux d’Irlande du Nord pourraient subir encore plus de pression en janvier, selon des responsables de la santé

Elle a réitéré l’avis des responsables de la santé publique selon lequel une « intervention importante » serait nécessaire pour atténuer la propagation d’Omicron.

Mais elle a déclaré que la nature, le calendrier et la durée de cette intervention n’avaient pas encore été décidés par les ministres.

« Vous ne pouvez pas faire cela sans argent »

Mme O’Neill a ajouté que « tout est sur la table » en termes d’actions qui pourraient être nécessaires.

Mais elle a déclaré qu’il y avait « un danger de bouger trop tôt », en termes d’imposition de nouvelles restrictions Covid-19.

« Le conseil des responsables de la santé publique est d’attendre. Nous sommes très guidés par les conseils sanitaires et scientifiques », a déclaré Mme O’Neill.

En termes de soutien financier aux entreprises qui pourraient être confrontées à de nouvelles perturbations de leur commerce, la vice-première ministre a déclaré qu’elle rencontrait le personnel du Trésor plus tard dimanche pour plaider en faveur d’un financement supplémentaire.

« Nous avons besoin d’argent pour soutenir les interventions parce que la santé [officials] nous disent que le programme de rappel en lui-même n’est pas suffisant », a-t-elle déclaré.

« Nous devons être en mesure de soutenir les entreprises si nous devons intervenir. Vous ne pouvez pas le faire sans argent. »

Le dimanche, deux autres décès avec Covid-19 ont été enregistrés par le ministère de la Santé d’Irlande du Nord.

La liste des cliniques de vaccination des fiducies de santé est disponible sur les sites Web des fiducies à ces liens.

Plus de détails sur les pharmacies de vaccination sont disponibles ici :

Rubriques connexes

NI Santé
Michelle O’Neill
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Omicron « pourrait atteindre 11 000 par jour » à NI ce mois-ci

Publié
il y a 4 jours

Le site du Titanic ouvrira ses portes en tant que hub de Covid jab la semaine prochaine

Publié
il y a 4 jours

Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent?

Publié
23 novembre

www.bbc.com

L’article Les plus de 18 ans à NI peuvent désormais obtenir des jabs de rappel Covid est apparu en premier sur zimo news.