France World

Le pétrole augmente, mais les inquiétudes d’Omicron demeurent Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le pétrole était en hausse mardi matin en Asie, bien que les inquiétudes concernant la propagation rapide de la variante omicron COVID-19 dans le monde demeurent. De plus en plus de pays envisagent des restrictions qui pourraient potentiellement réduire la demande de carburant.

a augmenté de 0,81 % à 72,10 $ à 23 h 11 HE (4 h 11 GMT) et a bondi de 1,08 % à 69,39 $.

« Il semble également de plus en plus probable que le Royaume-Uni réimposera des restrictions quelque temps après le lendemain de Noël (26 décembre), les cas quotidiens atteignant des niveaux record », ont déclaré les analystes de JBC Energy dans une note.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré lundi qu’il resserrerait les mesures restrictives pour ralentir la propagation de l’omicron si nécessaire. Ailleurs en Europe, les Pays-Bas en sont à leur quatrième verrouillage et d’autres pays européens envisagent des restrictions de Noël.

Aux États-Unis, omicron représentait ., selon les dernières estimations des Centers for Disease Control and Prevention. La variante delta est maintenant tombée à environ 27% des cas séquencés, ont ajouté les estimations.

Les infections à Omicron se propagent rapidement en Europe et aux États-Unis, doublant tous les deux ou trois jours à Londres et ailleurs.

Pendant ce temps, Moderne Inc. (NASDAQ ? a déclaré lundi qu’une dose de rappel de son vaccin COVID-19 semblait offrir une protection contre l’omicron lors des tests de laboratoire.

Sur le front de l’approvisionnement, le respect par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et alliés (OPEP+) des réductions de production de pétrole est passé à 117% en novembre contre 116% le mois précédent, selon Reuters. Cela indique que les niveaux de production restent bien en deçà des objectifs convenus.

Les investisseurs attendent maintenant , dû plus tard dans la journée.

Source

L’article Le pétrole augmente, mais les inquiétudes d’Omicron demeurent Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.