Sergio Ramos (35 ans) a disputé son deuxième match avec le PSG, dimanche lors de la victoire contre Feignies-Aulnoye (0-3) en Coupe de France. Mais le défenseur espagnol a été remplacé dès la mi-temps.
Mauricio Pochettino n’a pris aucun risque avec Sergio Ramos, dimanche soir. Alors que le PSG se dirigeait vers une qualification tranquille pour les 16es de finale de la Coupe de France, l’entraîneur a remplacé son défenseur dès la mi-temps du match contre Feignies-Aulnoye (0-3), pensionnaire de National 3. Colin Dagba a suppléé l’Espagnol pour disputer la deuxième période alors que Paris menait déjà 2-0. Un temps de jeu limité et envisagé avant le début du match.
Une sortie prévue
« On avait prévu cela dans son processus de reprise, on avait décidé qu’il sortirait à la mi-temps », a confié le technicien argentin à l’issue de la rencontre. Arrivé libre au PSG l’été dernier à l’issue de son contrat avec le Real Madrid, Ramos n’avait disputé qu’un match avec son nouveau club, avant dimanche. C’était le 28 novembre dernier lors de la victoire du PSG sur le terrain de Saint-Etienne (1-3).
Ce soir-là, l’international espagnol (180 sélections, 23 buts) avait joué l’intégralité de la rencontre. Il n’avait pas réussi à enchaîner par la suite en manquant les trois semaines de compétition suivantes en raison d’une fatigue musculaire.
Arrivé diminué à son arrivée à Paris quelques mois après une opération de son genou gauche en Espagne, Ramos avait rechuté en se blessant au mollet en septembre. Après de longues semaines d’attente, il a bien effectué son retour à l’entraînement, puis en compétition. Dimanche, il s’est montré incisif offensivement et dur sur l’homme défensivement. Il a échappé à un carton jaune pour quelques charges autoritaires et aurait même pu concéder un penalty pour une intervention sur Sambou (33e). Mais il s’en est tiré sans accroc, avant de céder sa place.
L’article Pochettino justifie le remplacement de Sergio Ramos à la mi-temps est apparu en premier sur zimo news.