France World

Le changement climatique au cœur du budget du gouvernement gallois

Budget gallois : les commerces de détail et les pubs bénéficieront de 50 % de réduction sur les tarifs l’année prochaine

Publié
Il ya 1 heure
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Budget 2021
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les entreprises craignaient de devoir faire face à des factures plus élevées après la pandémie

Les magasins, les pubs, les restaurants et les entreprises de loisirs bénéficieront de 50% de réduction sur leurs tarifs affaires à partir d’avril prochain.

Les entreprises craignaient de devoir faire face à des factures plus élevées après la fin des régimes de tarifs commerciaux de l’ère pandémique.

De nombreuses entreprises bénéficiaient d’une réduction de 100 % sur leurs tarifs, ce qui permet de payer les services fournis par le gouvernement local.

Cette décision correspond aux plans annoncés en Angleterre par le chancelier Rishi Sunak lors de son budget d’automne. Les tarifs seront gelés pour les autres entreprises.

L’annonce intervient dans le budget gallois de 24,6 milliards de livres sterling pour 2022-2023.

Pendant ce temps, 1,3 milliard de livres sterling supplémentaires seront dépensés pour le NHS gallois, ont déclaré les ministres, et plus d’argent est promis pour les services d’éducation et de conseil.

Un total de 1 milliard de livres sterling sera dépensé pour le logement social dans un budget, a déclaré la ministre des Finances, Rebecca Evans, qui mettra le Pays de Galles « plus loin sur la voie d’être une nation nette zéro et de créer une nation plus juste ».

Parallèlement, une consultation sera lancée pour permettre de varier localement la version galloise du droit de timbre sur les résidences secondaires et les locations saisonnières de courte durée.

L’annonce fait suite à une promesse de plus d’argent pour les services publics gallois du Trésor – qui fournit la part du lion de l’argent du gouvernement gallois.

Les experts de l’Université de Cardiff disent 2,9 milliards de livres sterling seront disponibles à dépenser d’ici 2024.

Selon le gouvernement gallois, les entreprises du commerce de détail, des loisirs et de l’hôtellerie bénéficieront d’un allégement de 50% des tarifs non domestiques pour 2022-2023, pour un coût de 116 millions de livres sterling.

Le programme sera plafonné à 110 000 £ par entreprise.

Avec d’autres programmes d’aide, les ministres ont déclaré que 85 000 propriétés seraient soutenues, tandis que 35 millions de livres sterling supplémentaires seraient dépensés pour geler les tarifs pour 2022-2023.

Légende,

Michael Manghan et Rhian Davies s’inquiètent pour l’avenir de l’entreprise

Malgré l’annonce, Michael Manghan et Rhian Davies, qui dirigent la Couronne et le Sceptre à Cadoxton, Neath, sont toujours préoccupés par ce que réserve 2022.

Mme Davies craignait que la facture tarifaire qu’ils devraient désormais payer ne soit une « grosse somme d’argent à trouver ».

Elle a dit qu’elle aurait aimé en voir plus, mais a ajouté: « C’est mieux que rien. »

Michael Manghan a déclaré que ne pas avoir à payer les tarifs des entreprises était une « grande aide ».

« Nous ne sommes pas encore sur pied », a-t-il déclaré.

« L’argent que nous avons perdu au cours de la dernière année – nous ne faisons que revenir pour rembourser les gens.

« Nous espérons gagner plus d’argent à Noël maintenant pour nous mener jusqu’à Pâques, puis nous serons en route. Mais pour le moment, nous n’avons rien derrière nous pour nous aider. »

Sam Dabb, qui dirige Le Pub à Newport, était ravi d’apprendre la nouvelle.

« C’est l’un des principaux coûts de l’entreprise, c’est absolument énorme. C’est 16 000 £ par an, ce qui nous fera économiser 8 000 £. C’est 1 400 £ et quelque chose par mois pour le moment.

« Cela signifie que nous pourrons ne pas faire faillite. »

Légende,

Le Vale Resort commence à se remettre après 21 mois difficiles

Un homme d’affaires a déclaré que le gouvernement gallois devait absolument respecter la réduction de 50% introduite en Angleterre – et a averti que l’année prochaine pourrait être difficile.

Le Vale Resort à Hensol, Vale of Glamorgan, commence à se remettre après 21 mois difficiles.

Les réservations ont augmenté depuis la levée des restrictions liées au Covid-19 et la société a ouvert une distillerie sur place pour développer son activité.

Son directeur général, Stephen Leeke, a déclaré que les programmes de soutien du gouvernement tels que les congés, l’allégement des tarifs commerciaux et le Fonds de résilience économique (ERF) ont aidé l’entreprise à rester à flot.

M. Leeke a déclaré: « Il y a certainement un argument pour dire qu’ils pourraient envisager d’aller plus loin, car je pense que nous sommes dans un peu de montagnes russes maintenant dans les deux prochains mois et je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute que l’industrie va besoin de soutien. »

Comment le gouvernement gallois dépense-t-il son argent?

Les conseils – qui financent les écoles et les services sociaux – recevront 750 millions de livres sterling supplémentaires, tandis que le gouvernement gallois déclare qu’il dépense 320 millions de livres sterling de plus pour l’éducation, dont 90 millions de livres sterling pour les repas scolaires gratuits, tandis que 900 millions de livres sterling seront dépensés pour la construction d’écoles.

Il fait suite à l’accord du gouvernement gallois avec Plaid Cymru, qui promet des repas scolaires gratuits pour chaque enfant du primaire d’ici trois ans.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il dépenserait 1,8 milliard de livres sterling en investissements dans son département du changement climatique, dont 1,6 milliard de livres sterling pour le logement.

Il fournira 4,5 millions de livres sterling supplémentaires pour soutenir la sécurité des décharges de charbon, portant l’investissement à 44,4 millions de livres sterling.

Rebecca Evans a déclaré que le gouvernement gallois fonctionnait toujours dans un « contexte financier difficile avec notre budget inférieur de près de 3 milliards de livres sterling à celui s’il avait augmenté en ligne avec l’économie depuis 2010-11 ».

« Ce budget soutiendra le pays de Galles d’aujourd’hui et façonnera le pays de Galles de demain. Il aidera nos services publics à être plus forts, mettra le pays de Galles plus loin sur la voie d’être une nation nette zéro et créera une nation plus juste avec l’égalité en son cœur,  » elle a dit.

Il y aura un soulagement parmi les milliers de personnes travaillant dans l’hôtellerie, la vente au détail et les loisirs au Pays de Galles.

Le gouvernement gallois a égalé ce qui se passe en Angleterre et les taux des entreprises pour ces industries seront réduits de moitié. La plupart d’entre eux auront encore du mal à payer cela, car la pandémie continue de faire des ravages dans le commerce avec moins de personnes faisant leurs courses.

Avec un nouveau département du gouvernement gallois axé sur le changement climatique, il n’est pas surprenant qu’il reçoive plus d’argent. Ce qui est intéressant et nous renseigne sur les priorités du département, c’est que sur les 1,8 milliard de livres sterling de dépenses d’investissement du ministre du changement climatique, la quasi-totalité (1,6 milliard de livres sterling) est destinée à améliorer la qualité et l’offre de logements.

Ce budget s’inscrit dans une perspective à long terme même si le paysage économique immédiat est extrêmement fragile.

Rubriques connexes

Affaires du Pays de Galles
gouvernement gallois
Rebecca Evans
Budget 2021
Changement climatique
Économie du Pays de Galles
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Coup de pouce financier du gouvernement gallois alors que les familles se pressent

Publié
28 octobre

Des millions de personnes seront plus mal loties en 2022, selon un groupe de réflexion

Publié
28 octobre

Que contient le budget de la chancelière pour le pays de Galles ?

Publié
27 octobre

www.bbc.com

L’article Le changement climatique au cœur du budget du gouvernement gallois est apparu en premier sur zimo news.