France World

L’Allemagne renforce les restrictions imposées aux voyageurs britanniques

Covid : l’Allemagne renforce les restrictions sur les voyageurs britanniques

Par Malu Cursino
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 17 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

L’Allemagne a également ajouté le Danemark, la France, la Norvège et le Liban à sa liste à haut risque

L’Allemagne est devenue le dernier pays européen à interdire la plupart des voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, pour tenter de ralentir la propagation de la variante Omicron.

Les ressortissants et résidents allemands seront toujours autorisés à entrer depuis le Royaume-Uni.

Ils doivent avoir un test négatif et être mis en quarantaine pendant deux semaines, qu’ils aient ou non été vaccinés.

Les mesures sont entrées en vigueur dimanche soir. La France a déjà introduit des restrictions similaires alors que les infections à coronavirus augmentent en Grande-Bretagne.

Le Robert-Koch-Institut (RKI) – une agence fédérale de la santé – a annoncé les nouvelles règles car il classait le Royaume-Uni comme une variante de virus préoccupante, le niveau de risque de Covid le plus élevé.

Le Danemark, la France, la Norvège et le Liban ont également été ajoutés à la liste à haut risque de l’Allemagne et les voyages en provenance de ces pays seront également limités.

La décision a été prise par le RKI samedi, lorsque le Royaume-Uni a signalé 90 418 nouveaux cas de Covid – après des jours de records. Dimanche, 82 886 cas supplémentaires ont été signalés.

Le maire de Londres Sadiq Khan a déclaré samedi un « incident majeur » dans la capitale en raison d’une forte hausse des cas. Samedi, 26 418 nouveaux cas ont été signalés – le nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Les conseillers scientifiques ont averti que les admissions à l’hôpital en Angleterre pourraient atteindre 3 000 par jour sans autres restrictions.

Bien que le nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Allemagne soit inférieur à celui du Royaume-Uni, avec 50 968 nouveaux cas signalés vendredi, le nombre de décès suite à un test Covid positif est en augmentation. L’Allemagne a fait état de 437 décès vendredi.

Le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, a déclaré qu’il s’attendait à ce que la variante Omicron déclenche une « cinquième vague massive » de la pandémie.

Il a déclaré que l’Allemagne devait se préparer à un défi « que nous n’avions jamais vu sous cette forme auparavant » et que « plus nous pourrons repousser … mieux ce sera ».

S’exprimant sur le diffuseur ARD dimanche, le professeur Lauterbach a exclu un verrouillage avant Noël, déclarant: « Il n’y aura pas de verrouillage avant Noël ici. Mais nous aurons une cinquième vague – nous avons franchi un nombre critique d’infections à Omicron. »

Le conseil d’experts corona du gouvernement fédéral – un groupe consultatif composé de 19 membres – a mis en garde contre un risque croissant pour les « infrastructures critiques » de l’Allemagne, affirmant que les hôpitaux, les services de santé et les services publics de base pourraient être perturbés si de nouvelles mesures n’étaient pas prises.

Un certain nombre de restrictions sont actuellement en place en Allemagne, la plupart d’entre elles affectant les personnes non vaccinées qui sont interdites d’accès à la plupart des lieux publics. Environ 70 % de la population allemande est désormais complètement vaccinée.

La France s’inquiète également de la propagation d’Omicron au Royaume-Uni et les autorités y ont interdit samedi aux touristes britanniques de voyager entre les deux pays.

En vertu de ses nouvelles règles, les citoyens britanniques ont désormais besoin d’une « raison impérieuse » pour entrer en France, les voyages touristiques ou d’affaires étant interdits.

Les transporteurs, les travailleurs des transports et les ressortissants français sont exonérés.

Vendredi, une ruée de passagers se rendant en France pour contourner l’interdiction imposée par le pays aux touristes britanniques a eu un effet d’entraînement sur le trafic de fret, entraînant de longues files d’attente de camions.

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Des camions de marchandises font la queue au port de Douvres dans le Kent

Il y a eu de longs embouteillages sur l’autoroute M20 dans le Kent en direction de Douvres et à l’entrée du tunnel sous la Manche samedi.

De nombreuses personnes ont avancé leurs projets de voyage de Noël pour éviter les nouvelles règles.

Avez-vous dû modifier vos plans de voyage en raison des restrictions? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également nous contacter des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Ou utilisez ce formulaire pour nous contacter :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre commentaire ou l’envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec tout commentaire que vous envoyez.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Voyager
Allemagne
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Omicron se propage à la vitesse de l’éclair – PM français

Publié
il y a 1 jour

Action nécessaire pour limiter les hospitalisations – Sage

Publié
il y a 1 jour

Carte Covid : Où sont les cas les plus élevés ?

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article L’Allemagne renforce les restrictions imposées aux voyageurs britanniques est apparu en premier sur zimo news.