France World

Facebook paie des amendes à la Russie pour du contenu interdit Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une femme tient un smartphone avec le logo Facebook devant le nouveau logo de changement de marque de Facebook Meta dans cette photo d’illustration prise le 28 octobre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

MOSCOU (Reuters) – Facebook (NASDAQ:) a payé 17 millions de roubles (229 643 $) d’amendes dues en Russie pour avoir omis de supprimer le contenu que Moscou juge illégal, a rapporté dimanche l’agence de presse Interfax, mais avec la menace d’une amende potentiellement plus importante. .

La société mère de Facebook, Meta, ainsi que Google d’Alphabet (NASDAQ:), font face à un procès la semaine prochaine pour des violations répétées présumées de la législation russe sur le contenu et pourraient se voir imposer une amende d’un pourcentage de leurs revenus annuels en Russie.

Facebook n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire dimanche.

La Russie a envoyé en octobre des huissiers de justice pour faire appliquer le recouvrement de 17 millions de roubles d’amendes infligées à Facebook. Interfax a déclaré qu’il n’y avait plus de procédure d’exécution contre la société dimanche, citant la base de données du service fédéral des huissiers de justice.

Moscou a accru la pression sur les grandes entreprises technologiques cette année dans le cadre d’une campagne que les critiques qualifient de tentative des autorités russes d’exercer un contrôle plus strict sur Internet, ce qui, selon eux, menace d’étouffer la liberté des individus et des entreprises.

Interfax a déclaré que l’application de messagerie Telegram avait également payé 15 millions de roubles d’amende.

Telegram n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(1 $ = 74,0279 roubles)

Source

L’article Facebook paie des amendes à la Russie pour du contenu interdit Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.