France World

Un patient dit qu’il ne peut pas pardonner à un incendiaire présumé dans l’incendie mortel d’une clinique au Japon Par Reuters

2/2

© Reuters. Des pompiers travaillent dans un bâtiment où un incendie s’est déclaré, à Osaka, au Japon, le 18 décembre 2021. REUTERS/Kim Kyung-Hoon

2/2

Par Kiyoshi Takenaka

OSAKA (Reuters) – L’auteur d’un incendie criminel présumé dans une clinique psychiatrique de la ville japonaise d’Osaka qui a tué 24 personnes ne peut être pardonné, a déclaré un patient aux médias un jour après que l’incendie a ravagé le quatrième étage d’un immeuble de bureaux du centre-ville.

« Je ne peux tout simplement pas pardonner à la personne qui a fait cela », a déclaré un patient de la clinique dans la vingtaine aux journalistes rassemblés sur les lieux, refusant de donner son nom.

« Je veux que celui qui est responsable paie pour le crime conformément à la loi », a-t-il déclaré.

Les personnes en deuil ont placé des bouquets de fleurs et des offrandes de bière et d’eau sur une table de fortune à l’avant du bâtiment, qui était recouverte de bâches en plastique bleu et gardée par la police.

« Je voulais qu’ils aient quelque chose de chaud », a déclaré une aide-soignante de 34 ans, qui a posé une canette de café sur la table.

« J’ai prié pour qu’un incident comme celui-ci ne se reproduise plus jamais », a-t-il déclaré, tout en retenant ses larmes.

L’incendie s’est déclaré vendredi matin après qu’un homme est entré dans la clinique avec un sac de liquide qui a pris feu après l’avoir déposé près d’un radiateur et lui avoir donné un coup de pied, a déclaré un porte-parole de la police.

L’homme de 61 ans était un patient de la clinique et se trouve dans un état critique à l’hôpital, a déclaré la chaîne publique NHK. Il y a eu un petit incendie devant la maison de l’homme 30 minutes avant l’incendie de la clinique, a rapporté NHK.

En 2019, un incendie criminel dans un studio d’animation de la ville de Kyoto a fait 36 ​​morts et des dizaines de blessés. Un incendie en 2001 dans un immeuble du quartier des divertissements de Kabukicho à Tokyo a fait 44 morts.

Source

L’article Un patient dit qu’il ne peut pas pardonner à un incendiaire présumé dans l’incendie mortel d’une clinique au Japon Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.