France World

Hamilton sanctionné pour avoir snobé la remise des prix ?

Absent de la cérémonie de remise de trophées organisée par la Fédération internationale automobile jeudi, Lewis Hamilton pourrait être sanctionné, à en croire les déclarations du nouveau président de l’instance Mohammed Ben Sulayem.

Après avoir perdu sur le fil l’occasion de glaner un nouveau titre de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton pourrait mal commencer la prochaine saison. Déçu par la tournure des évènements à Abu Dhabi, le Britannique avait décidé de ne pas se rendre à la cérémonie de remise des trophées ce jeudi. Une décision que pourrait payer le pilote.

D’après l’article 6.6 du règlement, cité par le Daily Mail, les trois premiers pilotes au classement général sont tenus de se présenter à cette cérémonie. Le nouveau président de la Fédération internationale automobile Mohammed Ben Sulayem a annoncé qu’une sanction pourrait être envisagée en ce sens pour Hamilton: « Je sais que Lewis est vraiment triste de ce qui s’est passé et je dirais qu’il est brisé. Mais nous devons regarder s’il y a eu une infraction. »

Hamilton pourrait soit avoir des pénalités en vue de la prochaine saison de F1, soit devoir payer une amende, d’après Motorsport. Pour le moment, le nouveau dirigeant de la FIA entretient le flou sur cette affaire.

« Les règles sont les règles »

Durant sa prise de parole, l’émirati a laissé entendre qu’il n’allait pas tolérer le non-respect du règlement: « Au bout du compte, les règles sont les règles. Nous allons donc nous pencher sur la question de savoir si les règles doivent être appliquées techniquement et s’il les a enfreintes (…) S’il y a un manquement, il n’y aura aucun pardon dans ce domaine. »

Source

L’article Hamilton sanctionné pour avoir snobé la remise des prix ? est apparu en premier sur zimo news.