France World

Le chinois Alibaba fixe un objectif de 100 milliards de dollars pour sa division de commerce électronique en Asie du Sud-Est Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Le logo du groupe Alibaba est illuminé dans son immeuble de bureaux à Pékin, en Chine, le 9 août 2021. REUTERS / Tingshu Wang / File Photo

SHANGHAI (Reuters) – Géant chinois du commerce électronique Alibaba (NYSE ? a fixé un objectif de volume brut de marchandises de 100 milliards de dollars en volume brut de marchandises (GMV), la somme totale des transactions d’achat, pour son marché d’Asie du Sud-Est Lazada.

L’objectif, qui a été partagé avec les investisseurs jeudi et plus tard lors d’une présentation publique en ligne, fait monter la barre plus haut pour l’entreprise, qui est entrée dans la région via une acquisition en 2016 et est en concurrence féroce avec ses concurrents.

Lazada a généré 21 milliards de dollars de GMV de septembre 2020 au même mois en 2021, selon la présentation. Il espère également servir 300 millions de clients, soit environ le double de son nombre actuel.

À titre de comparaison, Shopee de Sea Ltd, le leader du marché dans la région, a généré 35,4 milliards de dollars de GMV pour l’ensemble de l’année civile 2020.

La division se classe au troisième rang des joueurs d’Asie du Sud-Est, derrière Marché libre (NASDAQ ? Inc et Shopee, selon la présentation.

Lazada a subi des changements de personnel importants depuis qu’Alibaba l’a acquis, avec deux PDG qui ont démissionné avant que le PDG actuel Chun Li ne prenne la barre en 2020.

Plus tôt ce mois-ci, Alibaba a annoncé un remaniement exécutif qui a vu Jiang Fan, qui dirigeait auparavant les principales divisions Taobao et Tmall de l’entreprise, nommé à la tête d’une nouvelle unité de commerce numérique internationale qui comprendra Lazada et AliExpress, le site de commerce électronique de l’entreprise ciblant les pièces. d’Europe et d’Amérique du Sud.

Alibaba clôturera vendredi son sommet de deux jours pour les investisseurs avec la première grande remarque publique de Toby Xu, qui devrait remplacer la directrice financière de longue date Maggie Wu. Le PDG Daniel Zhang prendra également la parole.

Source

L’article Le chinois Alibaba fixe un objectif de 100 milliards de dollars pour sa division de commerce électronique en Asie du Sud-Est Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.