France World

Fin min de la Corée du Sud pour préparer un plan de relance COVID-19 de 3,6 milliards de dollars Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les clients font leurs courses au milieu de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) dans un centre commercial géant à Séoul, Corée du Sud, le 22 septembre 2020. REUTERS/Kim Hong-Ji/File Photo

SEOUL (Reuters) – Le ministre sud-coréen des Finances a déclaré vendredi que le gouvernement préparerait un nouveau plan de relance de 4,3 billions de wons (3,6 milliards de dollars) pour aider à soutenir les petites entreprises et les indépendants touchés par la réimposition de restrictions plus strictes contre le COVID-19.

Sur le paquet total, quelque 3,2 billions de won seraient alloués pour fournir 1 million de won chacun à 3,2 millions de propriétaires de petites entreprises qui ont connu une baisse des ventes.

Jeudi, le Premier ministre a déclaré que le pays rétablirait des règles de distanciation sociale plus strictes un mois et demi après les avoir assouplies dans le cadre d’une politique de « vivre avec COVID-19 », alors que le nombre de nouvelles infections et de cas graves augmente.

Les bordures reviendront du samedi au 2 janvier, limitant les rassemblements à quatre personnes maximum – tant qu’elles sont complètement vaccinées – et obligeant les restaurants, cafés et bars à fermer à 21 heures et les cinémas et cybercafés à 22 heures.

L’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA) a signalé 7 435 cas pour jeudi, près du nombre quotidien record de 7 850 plus tôt cette semaine.

Le plan de relance de vendredi intervient quelques semaines après que le Parlement a approuvé un budget record de 607 700 milliards de wons pour 2022 pour soutenir une reprise économique plus rapide et aider les personnes touchées par la pandémie.

(1 $ = 1 184 9700 gagnés)

Source

L’article Fin min de la Corée du Sud pour préparer un plan de relance COVID-19 de 3,6 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.