France World

AMC monte en flèche alors que le PDG célèbre « Spider-Man » ; GameStop se rallie également Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un cinéma AMC est photographié à Times Square dans le quartier de Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 2 juin 2021. REUTERS/Carlo Allegri/File Photo

(Reuters) – Actions d’AMC Entertainment (NYSE ? et GameStop Corp (NYSE ? a grimpé à la hausse vendredi, alors que les investisseurs se sont jetés sur les actions des mèmes après une baisse de leurs prix pendant des semaines.

Les actions de l’opérateur de cinéma AMC ont augmenté de 23,1% à 30,09 $ et sont en bonne voie pour leur plus gros gain en pourcentage sur une journée depuis juillet.

Certains acteurs du marché ont lié le saut à de gros chiffres d’avant-première pour le film « Spider-Man: No Way Home » avant ce qui devrait être un week-end massif au cinéma.

Vendredi, le directeur général d’AMC, Adam Aron, a publié un tweet célébrant les gros chiffres du box-office du film.

Les actions de GameStop, quant à elles, ont augmenté de 9,0% à 157,58 $.

Environ 30% des options ouvertes d’AMC devaient expirer à la fin de la session de vendredi, entraînant une augmentation du volume des transactions, les traders plaçant des paris sur l’endroit où l’action finirait la journée.

AMC a vu environ 1 million de contrats négociés à 1300 EST (1800 GMT), soit trois fois le volume attendu. Le volume des options devrait atteindre 1,6 million de contrats pour la journée, ce qui en fait la journée la plus chargée pour les options AMC depuis environ quatre mois, selon les données de Trade Alert.

Le sentiment commercial s’est penché vers les paris haussiers, avec environ 60% du volume des contrats devant expirer d’ici la fin de la session, selon Trade Alert.

« C’est un rallye boursier classique. Il y a un certain enthousiasme à propos de » Spider-Man « poussant le stock plus haut », a déclaré Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers (NASDAQ :). « C’est aujourd’hui une expiration qui aide certainement. »

Les deux actions ont grimpé en flèche plus tôt cette année, alimentées en partie par la coordination des commerçants individuels dans les forums de discussion en ligne. AMC est en hausse d’environ 1 300 % depuis le début de l’année tandis que GameStop a gagné environ 740%.

Les actions d’AMC ont chuté de 54,7%, passant de leur plus récent pic intrajournalier de 45,95 $ le 8 novembre au plus bas le plus récent de 20,80 $ le 14 décembre.

Les actions de GameStop ont chuté de 49% depuis leur récent pic intrajournalier de 255,69 $ au plus récent plus bas de 129,50 $ atteint le 14 décembre.

Source

L’article AMC monte en flèche alors que le PDG célèbre « Spider-Man » ; GameStop se rallie également Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.