France World

L’hôtellerie «prend 1 milliard de livres sterling» sur les fêtes de Noël

Covid en Écosse: l’hospitalité « prend 1 milliard de livres sterling » sur les fêtes de Noël annulées

Publié
il y a 37 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les entreprises hôtelières écossaises ont subi un « coup de 1 milliard de livres sterling » parce que les gens ont été invités à annuler les fêtes de Noël, a affirmé un organisme de l’industrie.

Public Health Scotland a publié l’avis du parti la semaine dernière en raison de préoccupations concernant la variante Omicron de Covid-19.

Le premier ministre a soutenu la position et a appelé à une limite de trois ménages lors de la socialisation à l’approche de Noël.

Mais les bars et restaurants préviennent que les effets sont déjà « dévastateurs ».

Certains disent qu’il y a eu « annulations non-stop » depuis que l’avertissement du parti a été émis.

Le gouvernement écossais prépare un projet de loi qui obligera les entreprises à introduire des mesures pour aider à limiter la propagation de l’infection à Covid.

Cette décision fait suite au premier ministre Nicola Sturgeon qui a déclaré que l’Écosse était confrontée à un « tsunami probable » de nouveaux cas dans les semaines à venir, avec un impact « très important » sur les services de santé.

On s’attend à ce que les magasins et les lieux d’accueil soient invités à ramener la distanciation physique et les écrans.

Les nouvelles directives devraient être publiées plus tard jeudi avant d’entrer en vigueur samedi matin.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les patrons de l’hôtellerie disent que l’impact des directives du gouvernement se fait sentir dans toute l’industrie

Le gouvernement écossais a déclaré qu’il fournirait un financement de 100 millions de livres sterling pour aider les entreprises des chaînes d’approvisionnement en hôtellerie et en restauration qui ont été frappées par des conseils pour annuler les fêtes de Noël au travail.

La Night Time Industries Association (NTIA) a qualifié le niveau de soutien apporté aux entreprises lors de la dernière crise d’Omicron de « complètement insuffisant ».

Il dit qu’il avance à « une vitesse fulgurante pour sauver des moyens de subsistance, des emplois et protéger les revenus des employés ».

Cependant, il craint que le secteur n’ait tout simplement pas le temps de s’adapter.

De meilleures solutions

Le porte-parole de la NTIA, Gavin Stevenson, a déclaré Le temps de conduite de BBC Radio Scotland programme, le secteur se trouvait dans une situation « désespérée ».

« Il y aura des faillites et des faillites d’entreprises massives si les entreprises ne sont pas en mesure de commercer pleinement pendant le reste de décembre et janvier, et l’effet d’entraînement sur l’emploi est substantiel », a-t-il déclaré.

« C’est profondément malheureux qu’on en soit arrivé là.

« Notre secteur essaie de préparer des plans d’urgence pour l’hiver avec le gouvernement depuis plusieurs mois maintenant. Malheureusement, ce travail n’a pas été réalisé.

« Avec beaucoup plus de temps pour travailler là-dessus, il aurait pu y avoir de meilleures solutions. Et nous serions certainement beaucoup plus avancés dans la planification et la compréhension de la réglementation et de son impact. »

Le secteur de l’hôtellerie estime qu’un tiers de ses recettes annuelles proviennent des cinq semaines des fêtes de fin d’année.

« Il s’agit d’un secteur de 10 à 11 milliards de livres sterling par an pour l’économie écossaise », a déclaré M. Stevenson.

« Nous avons déjà touché 1 milliard de livres sterling à cause du gouvernement qui a dit d’annuler vos fêtes et réceptions de Noël.

« Et nous risquons de perdre une grande partie du reste si ces restrictions qui entrent en vigueur maintenant ont un impact sur le commerce pour le reste du mois. C’est juste une position absolument désespérée. »

« Les gens se séparent sur les bords »

Le chef de la télévision et propriétaire de restaurant Nick Nairn a déclaré que les gens de l’industrie « commençaient à se séparer sur les bords » alors qu’ils essayaient de faire face aux dernières directives et restrictions de Covid.

Il a dit Le temps de conduite de BBC Radio Scotland: « Un jour la semaine dernière, nous avons eu 40 annulations. Pour mettre les choses en contexte, il y a une semaine, dimanche, nous avons fait 103 déjeuners, dimanche passé nous en avons fait 18.

« Je veux rester en affaires. Je veux offrir un emploi sûr à mon équipe. Je veux être ici l’année prochaine. Je ne veux pas perdre tout cela. »

Le chef a déclaré qu’il craignait également pour le bien-être du personnel à mesure que les pressions s’intensifient.

« Un emploi sûr et un endroit où être et appartenir font partie intégrante de la santé mentale », a-t-il déclaré.

« Nous avons parlé de la santé mentale comme d’un concept presque abstrait lors du premier verrouillage. Maintenant, vous le voyez dans la dure réalité.

« L’incertitude, le fait de ne pas savoir ce qui va se passer, n’est que la pire des situations.

« Nous avons besoin de faits et nous avons besoin d’un leadership vraiment fort en ce moment. »

Le gouvernement écossais, représenté par la ministre des Finances Kate Forbes, s’est entretenu avec des organismes du secteur, dont la NTIA, mardi et mercredi.

D’autres discussions sont attendues jeudi mais, jusqu’à présent, il n’y a pas eu de détails précis sur les changements de règles.

Paix rapide

M. Stevenson, qui est également propriétaire d’une discothèque à Aberdeen, a déclaré: « Cela avance à un rythme rapide et il est très préoccupant que le secteur n’ait pas le temps de s’adapter.

« Nous envisageons d’autres obstacles substantiels au commerce du secteur, en plus de la baisse de 30% que nous avons déjà observée depuis la semaine dernière.

« Les locaux moyens que nous avons inspectés au cours des derniers jours ont déjà perdu 65 000 £ dans le commerce en décembre.

« L’impact de cela sur les petites entreprises écossaises est dévastateur. »

Le président de l’Inverness Hotel Association a déclaré que les entreprises gardaient espoir d’un jour de Noël chargé et de Hogmanay.

Emmanuel Moine, qui dirige le Glenmore Hotel, a déclaré : « Nous avons beaucoup d’annulations pour l’hébergement et beaucoup d’annulations pour les fêtes de Noël.

« La bonne nouvelle est que cela n’affecte pas le jour de Noël ou Hogmanay. Nous restons convaincus que nous aurons une excellente saison entre eux. »

S’adressant à la BBC Radio Bonjour Ecosse, le secrétaire à la Santé Humza Yousaf a déclaré qu’il s’attendait à ce que les nouvelles directives pour les entreprises soient publiées jeudi.

M. Yousaf a déclaré que les entreprises avaient fait un « travail incroyable » tout au long de la pandémie pour atténuer les risques de transmission de Covid.

Il ajouta: « [Businesses] savoir ce qu’ils doivent faire pour éviter le surpeuplement dans leurs locaux. Bien sûr, ces conseils seront sans aucun doute utiles. Il sera publié aujourd’hui. »

Il a ajouté qu’il avait toute confiance dans la capacité des entreprises à prendre les mesures nécessaires pour contribuer à réduire la transmission du Covid dans leurs locaux.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Industrie hôtelière
Restaurants
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article L’hôtellerie «prend 1 milliard de livres sterling» sur les fêtes de Noël est apparu en premier sur zimo news.