France World

La société mondiale de capital-investissement TPG sera cotée à New York Par Reuters


© Reuters.

(Reuters) – La société de capital-investissement TPG a soumis des documents pour une offre publique initiale aux États-Unis, selon un dossier réglementaire jeudi, alors qu’elle cherche à mieux concurrencer ses pairs cotés en bourse.

TPG, dont le siège est à Fort Worth, au Texas, qui n’a pas révélé le nombre d’actions qu’il envisage de vendre ni la fourchette de prix indicative, est connu pour ses rachats par emprunt. Le gestionnaire d’actifs pourrait être évalué à environ 10 milliards de dollars, avait rapporté le Wall Street Journal https://www.wsj.com/articles/tpg-is-evaluating-a-public-listing-11625086860 en juin, citant des sources.

Fondé en 1992 par David Bonderman et Jim Coulter, TPG a été lancé sous le nom de Texas Pacific Group à Mill Valley, en Californie. Son premier investissement majeur a eu lieu dans Continental Airlines, alors en faillite, en 1993.

La décision de TPG d’entrer en bourse coïncide avec des niveaux record d’introductions en bourse et de transactions ainsi qu’avec des rallyes boursiers impressionnants de ses rivaux cotés.

Actions des concurrents Apollo Global Management (NYSE ? Inc, KKR & Co (NYSE ? Inc, Groupe Carlyle (NASDAQ ? Inc et Blackstone (NYSE ? Inc ont augmenté entre 43% et 94% jusqu’à présent cette année.

Le bénéfice net attribuable aux participations majoritaires de TPG était de 1,7 milliard de dollars pour les neuf mois clos en septembre, selon son dossier.

TPG, qui a investi dans des secteurs allant de la vente au détail à la santé, gère environ 109 milliards de dollars d’actifs.

Son portefeuille comprend Airbnb Inc, Burger King, Uber Technologies (NYSE:) Inc et Technologie Spotify SA (NYSE:).

TPG a également lancé plusieurs fonds axés sur les secteurs et les régions, notamment TPG Biotech et une plateforme de capital-développement qui a investi dans la société de sondages en ligne SurveyMonkey.

Elle a été parmi les premières sociétés de capital-investissement à investir en Chine, a montré son site Web.

TPG a également parrainé plusieurs sociétés d’acquisition ad hoc.

JP Morgan, Goldman Sachs (NYSE :), Morgan Stanley (NYSE :), TPG Capital BD LLC et BofA Securities sont les principaux preneurs fermes de l’offre, après quoi TPG prévoit de s’inscrire au Nasdaq sous le symbole « TPG ».

Source

L’article La société mondiale de capital-investissement TPG sera cotée à New York Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.