France World

les images du retour triomphal de Verstappen à l’usine Red Bull

Une grande fête a eu lieu mercredi à l’usine Red Bull Racing de Milton Keynes (Angleterre), où le nouveau champion du monde de F1, Max Verstappen, a été accueilli.

Il est arrivé à bord d’une Honda NSX, sur une route embrumée par des dizaines de fumigènes oranges. Max Verstappen s’est rendu mercredi à l’usine anglaise de Red Bull, où il a eu droit à un accueil grandiose. Les centaines de salariés de l’écurie de la firme autrichienne l’ont acclamé le long du chemin menant à l’entrée du complexe de l’écurie de la firme autrichienne, afin de célébrer ce titre de champion du monde de Formule 1.

À sa descente de la voiture de sport concçue par le motoriste japonais, lui aussi de couleur orange en hommage à sa nationalité néerlandaise, Max Verstappen est tombé dans les bras de son directeur Christian Horner. Le pilote de 24 ans a également salué Adrian Newey, le directeur technique et designer de la Red Bull RB16B.

Verstappen a réalisé 124 tours après son sacre

Ces festivités n’avaient pas pu avoir lieu immédiatement après la course du sacre. Max Verstappen était retenu à Abu Dhabi jusqu’à mardi, pour prendre part aux essais pneumatiques d’après-saison sur le tracé de Yas Marina.

Ces essais, dont le but était de donner aux écuries des données sur lesquelles travailler pendant l’intersaison, ont été réalisés à bord de monoplaces adaptées à ces roues au diamètre accru à 18 pouces (contre 13 en 2021). Il ne s’agissait pas encore de celles qui prendront la piste l’an prochain, après un important changement du règlement technique.

À cette occasion, Max Verstappen a effectué 124 tours. Son rythme était très tranquille: son meilleur tour a été bouclé en 1:28.013, ce qui est au final l’un des moins bons temps du paddock (Lando Norris a été le plus rapide, avec un chrono en 1:25.809 sur sa McLaren).

Source

L’article les images du retour triomphal de Verstappen à l’usine Red Bull est apparu en premier sur zimo news.