France World

Premier décès au Royaume-Uni enregistré avec la variante Omicron

Covid : premier décès au Royaume-Uni enregistré avec la variante Omicron

Par Becky Morton et Doug Faulkner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Boris Johnson confirme qu’un patient est décédé avec Omicron au Royaume-Uni

Au moins une personne au Royaume-Uni est décédée avec la variante du coronavirus Omicron, a déclaré le Premier ministre.

Boris Johnson a déclaré que la nouvelle variante entraînait également des hospitalisations et que la « meilleure chose » que les gens pouvaient faire était d’obtenir leur injection de rappel.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré aux députés qu’Omicron représentait désormais 20% des cas en Angleterre.

Johnson a déclaré que les gens devaient reconnaître « le rythme auquel [Omicron] accélère à travers la population » et qu’ils devraient mettre de côté l’idée que l’Omicron était une variante plus douce.

Le Premier ministre tweeté que plus d’un demi-million de personnes avaient réservé leur booster jab lundi, qu’il a décrit comme un « exploit incroyable ».

Le Royaume-Uni a enregistré 54 661 nouveaux cas de coronavirus lundi, ainsi que 38 décès dans les 28 jours suivant un test positif.

Il y a 4 713 cas confirmés de la variante Omicron, mais M. Javid a déclaré que l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) estimait que le nombre actuel d’infections quotidiennes était d’environ 200 000.

Omicron est passé à plus de 44% des cas à Londres et devrait devenir la variante dominante dans la ville dans les prochaines 48 heures, a-t-il déclaré.

Le chiffre de 200 000 pour les infections à Omicron est basé sur la modélisation UKHSA. Le rédacteur médical de la BBC, Fergus Walsh, a déclaré qu’Omicron doublant tous les deux ou trois jours, cela pourrait passer d’un petit à un grand nombre très rapidement.

Le Parlement votera mardi sur la stratégie du gouvernement pour contrer la variante Omicron, avec une rébellion conservatrice attendue, mais le leader travailliste Sir Keir Starmer a déclaré qu’il était du « devoir patriotique » de son parti de soutenir les mesures.

Dans une allocution télévisée, il a déclaré que le parti travailliste soutenait l’objectif de donner des rappels à tous les adultes d’ici la fin du mois et a exhorté les gens à se manifester pour leur jab complémentaire.

Lundi, l’UKHSA a confirmé que 10 personnes avaient été admises à l’hôpital en Angleterre avec la variante Omicron.

Leurs âges variaient de 18 à 85 ans et la majorité avait reçu deux doses d’un vaccin contre le Covid, a indiqué l’agence.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Starmer: les travaillistes soutiennent la campagne de relance du gouvernement

Alors que les admissions à l’hôpital et les décès accusent un retard d’environ deux semaines par rapport aux infections, M. Javid a déclaré que le pays pouvait « s’attendre à ce que ces chiffres augmentent considérablement dans les jours et les semaines à venir ».

Le programme de rappel de l’Angleterre a été étendu en réponse à la nouvelle variante, avec des réservations en ligne pour les boosters ouvertes pour les plus de 30 ans lundi, tandis que les 18 à 29 ans pourront réserver en ligne à partir de mercredi.

Le secrétaire à la Santé a décrit le Royaume-Uni comme étant dans une « course entre le virus et le vaccin », soulignant que la campagne de vaccination s’accompagnerait de « compromis difficiles » – les services de soins primaires se concentrant sur les besoins cliniques urgents et les vaccins.

Les traitements contre le cancer ne seraient pas affectés par l’obligation de redéployer le personnel, a déclaré le porte-parole officiel du Premier ministre.

M. Javid a déclaré que fixer l’objectif de rappel signifierait « demander une énorme quantité » de personnel du NHS et n’était pas une garantie que chaque personne recevrait son vaccin d’ici la fin du mois.

Le NHS avait annoncé qu’il reviendrait à son plus haut niveau de préparation aux situations d’urgence, a-t-il déclaré, ce qui signifie que la réponse à Omicron pourrait être coordonnée en tant qu’effort national plutôt que dirigée par des fiducies individuelles.

Il a également déclaré que le pass NHS Covid serait étendu aux 12 à 15 ans pour les voyages internationaux.

Pendant ce temps, le site Web du NHS s’est écrasé lundi alors que des milliers de personnes ont essayé de réserver leur rappel, et il y a également eu de longues files d’attente dans les centres sans rendez-vous.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Il y a eu de longues files d’attente dans certains centres de vaccination sans rendez-vous

Les nouvelles commandes de tests de flux latéral sur le site Web du gouvernement ont été temporairement suspendues en raison d’une forte demande, après qu’il a été annoncé qu’à partir de mardi, il sera conseillé aux personnes entièrement vaccinées de passer des tests quotidiens si elles sont identifiées comme contact d’une personne atteinte de Covid.

M. Javid a déclaré que les limites de commande de tests étaient liées à la capacité de livraison, et non à une pénurie de tests eux-mêmes, et que de nouveaux accords avaient été conclus avec Amazon et d’autres pour résoudre ce problème.

En plus de l’extension des boosters, nouvelles mesures du Plan B sont introduits en Angleterre pour ralentir la propagation d’Omicron, notamment en conseillant aux gens de travailler à domicile, en rendant les masques obligatoires dans la plupart des espaces publics intérieurs et en exigeant des laissez-passer Covid pour entrer dans les discothèques et autres grands lieux.

Environ 70 députés conservateurs ont signalé qu’ils pourrait s’opposer à certaines des nouvelles mesures lors d’un vote à la Chambre des communes mardi, notamment les pass Covid obligatoires.

Mais avec le soutien des travaillistes, les mesures passeront presque certainement.

M. Javid a déclaré qu’une fois que tous les adultes auraient eu une « chance raisonnable » d’obtenir un coup de rappel, les règles seraient modifiées de sorte que trois coups seraient nécessaires pour être considérés comme entièrement vaccinés pour l’entrée dans les boîtes de nuit et les grands événements utilisant le pass NHS Covid.

Le secrétaire à la Santé a suggéré que les restrictions de voyage pour les personnes arrivant au Royaume-Uni pourraient être modifiées, affirmant que la justification des règles était « minimisée », car la nouvelle variante se « propageait déjà rapidement » dans tout le pays.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le Premier ministre a visité lundi une clinique de vaccination dans l’ouest de Londres

Le Premier ministre a refusé à plusieurs reprises d’exclure de nouvelles restrictions avant Noël.

Le médecin-chef du pays de Galles, le Dr Frank Atherton, a averti que il faudra peut-être réimposer les freins aux personnes qui socialisent en réponse à la variante Omicron.

Les données suggèrent qu’Omicron est plus transmissible que les variantes précédentes, les cas doublant au Royaume-Uni tous les deux à trois jours.

Le niveau d’alerte Covid au Royaume-Uni a été élevé au niveau quatre – ce qui signifie un niveau de transmission élevé ou en hausse – pour la première fois depuis mai en raison de sa propagation.

Les premières analyses suggéraient que deux doses d’un vaccin Covid n’étaient pas suffisantes pour empêcher les gens d’attraper Omicron, mais la UK Health Security Agency a découvert qu’une troisième dose offrait une protection d’environ 70 à 75 % contre une infection symptomatique.

Pour atteindre l’objectif de rappels du gouvernement, il faudrait administrer un million de doses par jour.

Plus d’un demi-million de doses de rappel et de troisièmes doses ont été administrées au Royaume-Uni samedi, mais dimanche, le chiffre était tombé à 397 532.

Quelque 750 membres des forces armées ont été mis à disposition pour soutenir le déploiement du booster en Angleterre et en Écosse.

Et le médecin-chef adjoint de l’Angleterre, le professeur Jonathan Van-Tam, a écrit à tous ceux qui se sont déjà portés volontaires pour aider au déploiement du vaccin pour les encourager à revenir pour aider avec les rappels.

Écosse et Pays de Galles visent également à offrir des rendez-vous pour le vaccin de rappel à tous les plus de 18 ans d’ici la fin de l’année. En Irlande du Nord, les plus de 30 ans sont désormais éligibles pour les booster jabs.

Comment vos plans ont-ils changé en raison de la variante du coronavirus Omicron ? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également nous contacter des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Ou utilisez ce formulaire pour nous contacter :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre commentaire ou l’envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec tout commentaire que vous envoyez.

LES GUERRES FUTURES SERONT-ELLES ENTIÈREMENT COMBATTÉES PAR DES MACHINES ? Stuart Russell discute du rôle de l’IA dans les conflits
LES DETECTIVES DE MARIAGE : Deux photos seulement mènent à une histoire d’infidélité et de meurtre

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Boris Johnson
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le site Web plante alors que des milliers de personnes tentent de réserver des boosters

Publié
il y a 14 heures

Course en cours entre virus et vaccin, selon le ministre

Publié
il y a 23 heures

Le PM fixe un nouvel objectif de rappel sur le «raz de marée Omicron»

Publié
il y a 1 jour

Johnson : Je n’ai enfreint aucune règle concernant les fêtes de Noël

Publié
il y a 21 heures

Comment réserver mon booster ?

Publié
il y a 1 jour

Niveau d’alerte britannique porté à quatre – qu’est-ce que cela signifie ?

Publié
il y a 1 jour

Quelles sont les nouvelles règles Covid à travers le Royaume-Uni?

Publié
il y a 1 jour

Message du PM pour s’asseoir et faire attention

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Premier décès au Royaume-Uni enregistré avec la variante Omicron est apparu en premier sur zimo news.