France World

Le gouvernement américain demandera probablement plus de fonds pour les tests COVID-19 Par Reuters


© Reuters. Les gens font la queue pour passer des tests de dépistage de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur un site de test contextuel à New York, États-Unis, le 14 décembre 2021. REUTERS/Brendan McDermid

Par Ahmed Aboulenein

WASHINGTON (Reuters) – L’administration du président Joe Biden est susceptible de demander des fonds supplémentaires au Congrès pour les tests COVID-19, en fonction de la gravité de la variante Omicron, a déclaré mardi le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux Xavier Becerra.

Le département dispose de 10 milliards de dollars de fonds de secours fédéraux pour les tests sur les 50 milliards de dollars mis à disposition par le Congrès en mars, mais il en aura probablement besoin de plus, a déclaré Becerra lors d’une réunion avec des journalistes.

« Allons-nous avoir plus de 10 milliards de dollars de besoins et de coûts ? COVID, en particulier en ce qui concerne les tests, il y a de fortes chances que nous le fassions, en fonction, encore une fois, de l’endroit où Omicron nous emmène », a-t-il déclaré.

Becerra a déclaré qu’il ne savait pas si des fonds supplémentaires étaient nécessaires car les responsables de la santé ne peuvent pas encore prédire l’impact éventuel d’Omicron.

« Si nous avons Omicron comme nous avons Delta ? Vous pouvez en quelque sorte voir où cela va. Le président a dit que nous devions simplement garder une longueur d’avance. Nous ne voulons donc pas demander de l’argent au Congrès une fois que nous savons que nous besoin de ça. »

Dans le cadre de la stratégie de Biden pour lutter contre les variantes Omicron et Delta au cours de l’hiver, le gouvernement exige des assureurs-maladie privés qu’ils remboursent à leurs 150 millions de clients le coût des tests COVID-19 en vente libre et à domicile à partir de janvier. Le gouvernement ne remboursera pas les assureurs, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Les États-Unis achèteront davantage de traitements antiviraux dans les mois à venir pour lutter contre la propagation d’Omicron, a déclaré Becerra, ajoutant que les détails seraient annoncés bientôt.

« En termes de thérapeutique … nous nous renforçons », a-t-il déclaré. « Nous essayons de voir ce que fait Omicron en termes de ces différentes thérapies et ce qui pourrait fonctionner, et nous nous préparons, nous nous préparons. Restez à l’écoute des annonces sur l’endroit où nous irons, et tout est en train d’être composé au moment où nous parlons . »

Source

L’article Le gouvernement américain demandera probablement plus de fonds pour les tests COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.