France World

L’armée et les étudiants « pourraient se joindre à la course aux jabs contre Omicron »

Covid-19 : Robin Swann pourrait faire appel à l’armée dans la bataille d’Omicron

Publié
il y a 23 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Légende,

Les responsables de la santé espèrent administrer autant de doses de rappel que possible avant la fin décembre

Des étudiants en médecine et des médecins de l’armée peuvent être enrôlés pour effectuer des injections de rappel dans toute l’Irlande du Nord le plus rapidement possible, a déclaré le ministre de la Santé.

Il parlait au milieu des craintes d’une forte augmentation des cas de Covid-19 dus à la nouvelle variante Omicron.

Un expert a averti que les cas d’Omicron pourraient atteindre plus de 1 000 par jour en Irlande du Nord d’ici la veille de Noël en raison de la vitesse à laquelle ils se propagent.

Dix cas du variant Covid-19 ont été détectés en Irlande du Nord.

Le Premier ministre Boris Johnson a averti dimanche dans une allocution télévisée qu’il y avait eu un « raz de marée d’Omicron à venir ».

Pendant ce temps, de longues files de personnes attendent dans les centres de vaccination à travers l’Irlande du Nord pour recevoir leurs injections de rappel.

Des rappels sont désormais disponibles dans les centres sans rendez-vous pour les personnes âgées de 30 ans et plus, dont la dernière dose a été administrée il y a au moins trois mois.

Le ministère de la Santé de la République d’Irlande a identifié lundi huit cas supplémentaires de la variante Omicron dans le pays.

Légende,

De longues files d’attente ont été signalées dans certains centres de vaccination lundi, dont celui de Londonderry

Cela porte à 18 le nombre total de cas recensés par le département.

Le pays passera bientôt à un écart de trois mois entre le vaccin Covid-19 et les doses de rappel, suite à une recommandation du Comité consultatif national sur la vaccination (NIAC) du pays.

Actuellement, des rappels sont distribués aux personnes âgées de 50 ans et plus, aux personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents et aux travailleurs de la santé.

« Voir plus de personnes que nous n’avons de capacité »

M. Swann a déclaré qu’il avait l’intention d’annoncer des plans dans les « prochains jours » concernant la disponibilité des rappels pour les groupes d’âge plus jeunes.

« Je dois souligner l’ampleur du défi du programme de rappel et les efforts herculéens déployés pour obtenir des jabs auprès du plus grand nombre de personnes possible dans les semaines à venir », a-t-il déclaré.

M. Swann a déclaré à l’Assemblée d’Irlande du Nord que 513 vaccinateurs supplémentaires avaient été recrutés et a exhorté les gens à vérifier les mises à jour des fiducies de santé sur les réseaux sociaux afin de déterminer le meilleur moment pour se rendre dans les différentes installations sans rendez-vous.

« Nous voyons déjà des sites où, malheureusement, nous voyons plus de personnes que nous n’avons réellement de capacité », a-t-il déclaré.

Mais l’objectif est de mettre autant de vaccins dans les armes dès que possible, a-t-il ajouté.

Le Dr Andrew Kunzmann, épidémiologiste à l’Université Queen’s de Belfast, a déclaré que les cas d’Omicron en Irlande du Nord pourraient atteindre plus de 1 000 par jour « d’ici la veille de Noël ».

Il a dit que c’était une « science inexacte » mais il a estimé qu’il y aurait « beaucoup de cas d’ici le jour de Noël ».

Légende,

Le Dr Andrew Kunzmann a averti qu’il pourrait y avoir 1 000 cas par jour en Irlande du Nord d’ici Noël

« Nous voulons ralentir cela autant que possible afin que le jour de Noël, moins de familles aient quelqu’un assis à la table qui soit infecté afin que nous n’ayons pas, espérons-le, ce grand pic post-Noël que nous avons connu l’année dernière », a-t-il déclaré. .

Les centres de confiance étendront leurs heures d’ouverture et leurs jours d’ouverture avec effet immédiat et des centaines de vaccinateurs supplémentaires sont en cours de recrutement.

Le report de certaines activités de routine des services de santé est également à l’étude.

« Les médecins généralistes, les pharmacies communautaires et les centres de confiance auront tous un rôle central et vital pour que cela se produise », a déclaré M. Swann.

« Il est également très important que les personnes qui ne sont pas encore vaccinées se présentent sans délai pour leur première dose. »

Plus tôt lundi, le Premier ministre Paul Givan a déclaré que l’Irlande du Nord était confrontée à une « tempête » de Covid-19.

« Cette nouvelle variante est deux fois et demie plus transmissible, il n’y a pas la même protection entre la première et la deuxième dose, mais le rappel offre une protection supplémentaire et c’est pourquoi nous devons le diffuser », a-t-il déclaré. .

La vice-première ministre Michelle O’Neill a déclaré que les ministres avaient été avertis que l’Irlande du Nord pourrait être « submergée par cette nouvelle variante d’ici début janvier ».

Il y a maintenant 10 cas confirmés d’Omicron en Irlande du Nord.

Aucun de ces cas n’est hospitalisé et, bien sûr, le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé.

Je comprends que ces cas sont soit liés à des voyages, soit à des contacts familiaux – il y a donc peu ou pas de transmission communautaire que les responsables de la santé publique peuvent identifier.

C’est bien mais c’est une situation qui va changer.

Il s’agit d’essayer de contenir les cas à ce stade afin de protéger le public et les services de santé, mais avec quelques semaines à peine avant Noël – où les voyages et la socialisation sont vraiment à leur apogée – cela va être très difficile à faire.

Nous sommes dans une position différente de celle de l’année dernière à la même époque – alors que le vaccin venait juste d’être mis sur le marché, beaucoup d’entre nous ne l’avaient pas reçu.

Le langage utilisé par le Premier ministre et les médecins-chefs du Royaume-Uni dimanche soir était choquant – il était conçu pour nous secouer et déclencher une accélération rapide du programme de rappel.

Le conseiller scientifique en chef, le professeur Ian Young, a déclaré que l’Irlande du Nord avait désormais la possibilité de se placer dans la « position la plus forte possible » avant l’augmentation inévitable des cas.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Le conseiller scientifique en chef de l’Irlande du Nord se dit encouragé par le nombre de personnes qui se présentent pour recevoir leurs vaccins de rappel.

Il a déclaré qu’une « énorme quantité de travail » avait eu lieu au cours du week-end à faire avec les jabs de rappel pour les plus de 30 ans.

Les responsables de la santé en charge des vaccins ont déclaré que cela était dû à l’accent initial mis sur l’introduction de rappels dans les maisons de soins.

Plus de 500 000 rappels/troisièmes doses ont été délivrés à ce jour.

La certification Covid de l’Irlande du Nord est devenu légalement exécutoire lundi.

Le programme exige que les gens prouvent le statut de Covid pour accéder à une gamme de lieux d’accueil et d’événements à grande participation.

La liste des cliniques de vaccination des fiducies de santé est disponible sur les sites Web des fiducies à ces liens.

Plus de détails sur les pharmacies de vaccination sont disponibles ici :

Rubriques connexes

NI Santé
Robin Swann
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La police dirigera l’application des passeports Covid-19 – Long

Publié
il y a 22 heures

NI demande plus d’aide Covid aux médecins militaires

Publié
16 septembre

Dix cas d’Omicron identifiés en Irlande du Nord

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article L’armée et les étudiants « pourraient se joindre à la course aux jabs contre Omicron » est apparu en premier sur zimo news.