France World

Innovations en lecture éducative sur le Web

Dans l’histoire relativement courte d’Internet, la consommation d’informations en ligne a augmenté dans le monde à un rythme effréné. Des blogs contenant uniquement du texte à Wikipédia, en passant par les cours universitaires en ligne, les créateurs et éditeurs de contenu ont évolué pour répondre aux besoins en constante évolution de leur public grâce à l’innovation.

La lecture de matériel pédagogique n’est plus limitée à des mots obsolètes sur un écran ou à des publications papier coûteuses. Les dernières tendances en matière d’éducation en ligne incluent une interaction directe entre les auteurs et les lecteurs, des mises à jour régulières dans des domaines en évolution rapide et des méthodes de diffusion d’informations intégrées via des applications et des médias variés.

L’essor de l’expérience immersive

Le contenu en ligne a toujours été séparé par type de média avec une barrière solide entre les éducateurs et les étudiants. Avec plus de personnes cherchant à s’instruire à la fois à l’intérieur et dehors le système d’éducation postsecondaire traditionnel, les demandes d’une meilleure innovation avec une expérience de lecture plus interactive et dirigée par des experts ont inspiré les publications en ligne à s’adapter.

Les auteurs voient également l’avantage de cette préférence. Soundarya Balasubramani, auteur de Admis : le guide éprouvé pour entrer dans l’université de vos rêves et étudier à l’étranger, a choisi de publier la deuxième édition de son livre sur Holloway afin d’accroître l’engagement de ses lecteurs. Plutôt qu’un accord de publication traditionnel où les acheteurs n’achètent qu’un livre électronique, la plate-forme de Holloway permet à Soundarya d’inclure une invitation à la chaîne Slack intégrée du livre. De plus, des mises à jour instantanées du texte et d’autres éléments tels que l’accès à des ressources supplémentaires et à de futurs webinaires.

Cette approche globale de l’édition offre une plus grande valeur globale. En outre, cela permet également aux personnes qui achètent le livre de se connecter les unes aux autres et de s’engager dans un apprentissage communautaire. L’intégration de graphiques audio, vidéo et Web dans les publications en ligne est plus facile que jamais. Pour cette raison, les étudiants peuvent interagir avec le matériel de la manière qui leur convient le mieux pour traiter l’information.

Innovations dans la publication en ligne

Avec la publication en ligne, il y a aussi un plus grand potentiel d’innovation grâce à une meilleure organisation et personnalisation. Alors qu’elle dirige un succès Blog et Chaîne Youtube en plus d’une demande Cours en ligne en matière de productivité et de planification consciente, Soundarya reconnaît les limites de ces plates-formes lorsqu’il s’agit pour les étudiants de s’approprier le matériel. Soundarya était particulièrement intéressée par la possibilité pour les acheteurs de lui faire part de leurs commentaires sur le matériel. Elle était également ravie qu’ils créent leurs propres notes dans le texte au fur et à mesure de leur lecture ; les notes peuvent même être partagées avec d’autres personnes qui ont acheté le livre. Ce genre de expérience de lecture collaborative devient de plus en plus répandu et attendu dans la communauté en ligne.

Les plus grandes entreprises de publication en ligne ont tendance à être très secrètes sur les données d’achat et d’utilisation des lecteurs. Les nouvelles plateformes de publication en ont pris note et offrent aux auteurs des commentaires précieux en utilisant et en partageant des analyses de données. Des données peuvent être compilées pour savoir quelles sections du texte retiennent l’attention des lecteurs. Par exemple, Soundarya a mentionné que certains sites de lecture en ligne tels que Goodreads offrent la fonction utile de noter combien de personnes peuvent surligner la même section de texte. D’autres sites ont des analyses plus robustes et peuvent indiquer à l’auteur qui lit quelles sections. Ils peuvent également montrer aux auteurs comment les lecteurs interagissent avec les informations.

Informations sur le dégroupage

La préférence pour une approche plus globale de la lecture et de l’apport d’informations n’est pas la seule tendance observée dans les préférences de lecture en ligne. Les éditeurs ont trouvé avantageux de s’adapter aux personnes recherchant des éléments ou des catégories d’informations spécifiques au sein d’une ressource plus vaste. C’est ce que l’on appelle généralement le « dégroupage ».

Le dégroupage dans le domaine de l’éducation ou de la lecture peut prendre des formes multiples. Les étudiants pourraient être intéressés à suivre un cours dans un programme particulier plutôt que de poursuivre un diplôme ou une certification en entier. Un seul livre au sein d’une série peut présenter un plus grand intérêt car il traite d’un sous-ensemble d’informations. Même un seul livre peut ne pas être lu d’un bout à l’autre. Si tel est le cas, les lecteurs doivent pouvoir trouver rapidement les informations exactes qu’ils recherchent. Ils devraient pouvoir le trouver dans le plus gros morceau.

En réponse à ces préférences de dégroupage, les éditeurs en ligne ont commencé à proposer des fonctions de recherche et d’autres options de meilleure qualité. Par exemple, la publication de Soundarya contient une barre de recherche où vous pouvez poser des questions sur le livre en tapant des mots-clés. Cela fera alors apparaître une multitude de questions pré-remplies ainsi que les sections où elles ont été répondues. Par conséquent, cela permet aux lecteurs de rechercher les informations recherchées beaucoup plus rapidement. Et, ils peuvent le faire sans s’attendre à lire l’article dans son intégralité.

Le passage du papier au en ligne se poursuit, à la fois dans la préférence et dans le prestige

Dans le passé, la publication traditionnelle était considérée comme le seul plan d’action fiable pour les instructeurs. Et, la publication en ligne a été reléguée aux soi-disant «experts» peu fiables et à ceux qui étaient incapables d’obtenir une reconnaissance de niveau supérieur. Alors que des instructeurs plus qualifiés et experts comme Soundarya – un éminent conférencier, un instructeur Maven.com très demandé et un diplômé de l’Université Columbia – s’éloignent de l’édition papier et se tournent vers des plateformes de lecture interactives en ligne, le domaine est susceptible de connaître une croissance et une innovation continues dans les années à venir.

L’évolution des préférences de la population pour mener une plus grande partie de leur lecture en ligne était en bonne voie avant même que la pandémie de COVID-19 n’accentue ce changement. Comme il est probablement plus l’éducation se déroulera en ligne à l’avenir, les éditeurs et autres créateurs de contenu éducatif continueront d’évaluer la manière dont les étudiants absorbent l’information et continueront d’innover afin de répondre à ces besoins.

Crédit image : Vlada Karpovich ; Pexels ; Merci!

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur supervisant le contenu contribué à ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à Brad sur readwrite.com.

Source

L’article Innovations en lecture éducative sur le Web est apparu en premier sur zimo news.