France World

Les réservations de rappel Covid étendues aux plus de 30 ans

Les jabs de rappel de Covid étendus aux plus de 30 ans à partir de lundi

Par Sophie Gallagher
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Les personnes âgées de 30 ans et plus en Angleterre pourront réserver un jab de rappel Covid-19 à partir de lundi.

Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré que les données montrent qu’elles constituent la « défense essentielle contre Omicron ».

Les vaccins de rappel sont désormais administrés trois mois après la deuxième dose, plutôt qu’après six mois.

Omicron – une variante du coronavirus – pourrait causer entre 25 000 à 75 000 décès d’ici la fin avril, selon de nouvelles recherches.

Des scientifiques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM) affirment que la Le Royaume-Uni fera face à une vague substantielle des infections à Omicron sans restrictions supplémentaires au-delà du Plan B.

Ces chiffres ne sont qu’une projection, plutôt qu’une prédiction, et les scientifiques disent qu’il existe encore une incertitude autour de la modélisation.

Le Royaume-Uni a annoncé samedi 54 073 nouveaux cas, dont 633 d’Omicron – bien que le nombre réel de cas d’Omicron soit estimé beaucoup plus élevé.

Le Dr Nick Davies de LSHTM a déclaré qu’Omicron était probablement la forme dominante du virus en Angleterre d’ici la fin de l’année.

Cette semaine soi-disant Mesures du plan B ont été introduits en Angleterre, y compris les couvre-visages obligatoires dans la plupart des lieux publics intérieurs et dans les transports publics.

Les gens ont été invités à travailler à domicile dans la mesure du possible à partir de lundi et les résidents des maisons de soins sera autorisé seulement trois visiteurs et un soignant essentiel.

Les laissez-passer NHS Covid – qui montrent que vous êtes complètement vacciné, que vous avez récemment subi un test de flux latéral ou PCR négatif, ou que vous avez une exemption – seront nécessaires pour entrer dans certains sites de grande capacité en Angleterre à partir du 15 décembre.

La BBC comprend que les travaillistes soutiendront également désormais les plans du gouvernement visant à rendre obligatoire la vaccination de tout le personnel de première ligne du NHS en Angleterre contre Covid.

En Écosse, les contacts familiaux des personnes testées positives pour Covid sont désormais invités à s’isoler pendant 10 jours – quel que soit leur statut vaccinal ou s’ils ont eu un résultat PCR négatif.

Le gouvernement écossais a également déclaré que le personnel des foyers de soins pour adultes et les personnes travaillant dans les services sociaux qui se font vacciner pendant le temps de travail ne perdront pas financièrement ou ne devront pas prendre de congé annuel pour le faire.

Le gouvernement gallois est exhorter les membres du public à passer un test d’écoulement latéral avant d’aller faire du shopping ou à des fêtes de Noël. Il a également déclaré que les règles seraient révisées chaque semaine plutôt que toutes les trois semaines.

Les autorités d’Irlande du Nord ne prévoient pas d’étendre les restrictions pendant la période des fêtes, mais d’autres restrictions pourraient être réintroduites au cours de la nouvelle année.

Le Dr Emily Lawson, responsable du programme de vaccination du NHS Covid, a déclaré « qu’il n’y a jamais eu de moment plus important pour être boosté ».

Plus de 22 millions de personnes au Royaume-Uni ont maintenant reçu une troisième vaccination ou un rappel. M. Javid a déclaré qu’il s’agissait « d’assurer une protection vitale avant Noël ».

Certaines personnes de moins de 40 ans ont déclaré avoir pu réserver leur rendez-vous de rappel en ligne samedi.

Le Comité conjoint de la vaccination et de l’immunisation (JCVI) conseillé que la fenêtre entre les deuxièmes jabs et les boosters soit réduite de six mois en novembre, date à laquelle il a également déclaré que tous les plus de 18 ans se verraient offrir le booster.

Le Dr Lawson a déclaré que le NHS continuait de rechercher des volontaires pour aider à la livraison du vaccin.

« S’il vous plaît, regardez les opportunités disponibles. Vous nous aideriez à sauver des vies », a-t-elle déclaré.

AU FINAL, TOUT CE QUI COMPTE, C’EST QUI LE CROIT : Un jeune homme se bat pour prouver son innocence
ET LA SUITE POUR LA BARBADE ? : La vie dans la nouvelle république du monde

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Variante Omicron
Sajid Javid

Plus sur cette histoire

Les données d’Omicron incitent à un nouvel appel pour obtenir un rappel

Publié
il y a 18 heures

Une étude Omicron suggère une vague majeure en janvier

Publié
il y a 10 heures

www.bbc.com

L’article Les réservations de rappel Covid étendues aux plus de 30 ans est apparu en premier sur zimo news.