France World

Heurtel sifflé et moqué pour ses retrouvailles avec Barcelone

Près d’un an après son départ polémique du FC Barcelone, Thomas Heurtel était de retour vendredi sur le parquet du Palau Blaugrana. Sous les couleurs du rival du Real Madrid, l’international français s’est incliné (93-80) avec ses coéquipiers, dans cette rencontre d’Euroleague. Surtout, le meneur de jeu a été sifflé et moqué par ses anciens supporters.

Le passage de Thomas Heurtel à Barcelone n’a pas laissé que des bons souvenirs aux supporters catalans. Membre du Barça entre 2017 et février 2021, l’international français a effectué son retour sur le parquet de son ancien club vendredi, sous les couleurs du Real Madrid. Les fans lui ont réservé un accueil assez hostile, nourri de nombreux sifflets.

En décembre 2020, la rupture avait été consommée entre Thomas Heurtel et le FC Barcelone. A l’époque, le meneur français devait s’engager avec Fenerbahçe mais le transfert avait finalement capoté. Refusant de signer avec le club turc, Heurtel était resté sur le tarmac de l’aéroport d’Istanbul, après une rencontre d’EuroLeague, entre Barcelone et l’Anadolu Efes, oublié volontairement par ses dirigeants excédés par son attitude.

Des chants moqueurs

Un accord avait été trouvé entre les deux équipes, permettant en principe au Barça de récupérer Léo Westermann dans l’échange. Ce transfert imposé n’était pas du goût de Thomas Heurtel, qui a ensuite été finalement libéré en janvier 2021, gagnant son bras de fer. Il avait terminé la saison avec l’ASVEL, avant de revenir en Espagne pour la saison en cours, au Real Madrid.

Thomas Heurtel négociait déjà avec le Real Madrid au moment de cet épisode de l’aéroport, mais une clause l’empêchait de pouvoir signer dans une autre équipe espagnole durant son passage au Barça. Champion de France avec l’ASVEL la saison dernière, le meneur de 32 ans s’est incliné ce vendredi avec ses coéquipiers (93-80) pour son retour au Palau Blaugrana, lors d’une rencontre d’Euroligue. « Où est l’avion? », ont chanté les fans de l’équipe blaugrana au cours de la partie pour se moquer de Thomas Heurtel, qui a inscrit 11 points face à son ancienne formation, en 19 minutes de jeu.

Source

L’article Heurtel sifflé et moqué pour ses retrouvailles avec Barcelone est apparu en premier sur zimo news.