France World

Tether est-il le plus gros risque pour la crypto-monnaie ? Par DailyCoin


Tether est-il le plus gros risque pour la crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont confrontées à de nombreux facteurs de risque, notamment : des mesures de répression réglementaires en attente ; des taux plus élevés d’utilisation de la cryptographie par les criminels ; consommation non durable d’électricité; augmentation de l’incidence des failles de sécurité sur les échanges cryptographiques ; les interdictions gouvernementales d’utilisation de la cryptographie ; attaques de ransomware à payer en crypto ; tapis tirés par des fondateurs et des développeurs frauduleux… etc.

Mais la plus grande menace pour l’industrie pourrait-elle provenir du plus grand stablecoin par capitalisation boursière, à savoir (USDT) ? Plusieurs dizaines d’utilisateurs de Reddit semblent le penser, en réponse à cet article intitulé – Tether: The Biggest Risk of Cryptocurrency – qui a été publié dimanche dans le subreddit CryptoCurrency.

Dans l’article, son auteur cite 24 points de conduite douteuse présentés par les fondateurs, les développeurs et les dirigeants de Tether depuis 2014. L’article établit également des augmentations de prix corrélatives entre et Tether, qui, selon l’auteur, les relient – ​​donc si l’on tombe dans prix, il est probable qu’ils chuteront tous les deux d’une manière ou d’une autre. L’article note également que Tether a un actif total de 75 milliards de dollars et seulement 25 employés – le numéro d’employé n’a pas pu être vérifié sur le site Web Tether.io – mais si cela est vrai, cela pourrait faciliter la collusion et la fraude. Cependant, aucune preuve d’activité criminelle n’a été fournie dans l’article autre que des liens circonstanciels et des anecdotes.

Donc, à titre d’information supplémentaire, voici une liste d’articles récents anti-Tether dans les médias grand public.

Articles indiquant que moins de trois pour cent des actifs de l’USDT sont indexés sur le dollar américain, la majorité étant en fait indexée sur des obligations commerciales plus risquées.
Rapports des remarques de la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, selon lesquelles les pièces stables telles que l’USDT posent un « risque systémique » pour le système monétaire actuel.
Des histoires claironnant le règlement du procureur général de l’État de New York contre Tether pour près de 19 millions de dollars pour mettre fin à une enquête qui alléguait une dissimulation de stablecoin de plus de 800 millions de dollars de pertes.
Couverture médiatique affirmant qu’une « course » sur les bourses pour convertir des pièces stables telles que l’USDT en dollars américains mettrait les émetteurs en faillite, provoquant une répétition de la crise financière de 2008.
Ainsi que le dernier bavardage autour des allégations de conduite criminelle du ministère de la Justice contre certains anciens cadres de Tether.

Ces histoires – combinées avec le post Reddit – semblent créer une cascade de chaos et de corruption pour la quatrième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière. Les commentateurs financiers et les analystes de l’industrie semblent craindre que cette affaire pénale de l’USDT ne fasse tomber l’ensemble du secteur de la cryptographie – mais voici certaines choses dont nous devons nous souvenir.

Si l’USDT était le seul stablecoin disponible, cela pourrait être inquiétant, mais l’USDT est fongible grâce à , Binance USD, Dai et d’autres projets d’actifs jalonnés.

De plus, même si des sanctions financières pénales ou civiles sont imposées à Tether, il est probable qu’il parvienne à un règlement négocié bien avant qu’il n’atteigne une condamnation. Il y a tout simplement trop en jeu pour que cette organisation bloque le ministère de la Justice. Les allégations contre les anciens dirigeants ne seront jamais jugées, c’est pourquoi les négociations de plaidoyer existent.

Et enfin, le secrétaire Yellen et les banquiers de la Réserve fédérale dénigrent les pièces stables pour une raison : le monopole monétaire du gouvernement est menacé. Pour le gouvernement, dire que les pièces stables sont un «risque systémique» pour le système monétaire existant est risible. Les risques les plus importants sont l’impression d’argent, les dépenses déficitaires imprudentes et l’assouplissement quantitatif.

Pour être clair, il n’y a pas de place dans l’espace crypto pour les mauvais acteurs, les activités criminelles et la fraude. Mais il est très peu probable que l’enquête Tether et les poursuites pénales potentielles entraînent des ramifications de grande envergure pour des crypto-monnaies plus larges.

Sur le revers :

Les flammes contre l’USDT pourraient-elles être attisées par le conglomérat Digital Currency Group qui possède CoinDesk, Coinbase (NASDAQ ? et Circle ainsi que le stablecoin USD Coin (USDC) de Circle ?
Il y a quelques mois, Circle a annoncé qu’il deviendrait public via un accord SPAC, avec un premier appel public à l’épargne prévu de près de 5 milliards de dollars.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

L’USDC de Circle a été le stablecoin à la croissance la plus rapide de 2021, mais il est toujours deuxième derrière l’USDT en termes de capitalisation boursière. L’avalanche médiatique négative contre Tether n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment pour une introduction en bourse de Circle.

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article Tether est-il le plus gros risque pour la crypto-monnaie ? Par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.