Les écoles de Southend annulent les spectacles de Noël après des conseils de santé publique
il y a 7 heures
Légende,
Certaines festivités de Noël dans les écoles de l’Essex ont été annulées après la publication des directives de Covid.
Le directeur de la santé publique de Southend, Krishna Ramkhelawon, a contacté les écoles pour demander instamment que des mesures de sécurité Covid, notamment des masques, des tests et l’interdiction au public d’assister, soient mises en place.
Certaines écoles ont choisi d’annuler les événements, y compris les crèches.
M. Ramkhelawon a déclaré qu’il n’avait émis que des conseils et qu’il appartenait aux écoles de décider ce qui était le mieux pour elles.
« En tant que directeur de la santé publique », a-t-il déclaré, « j’ai travaillé avec des collègues de l’est de l’Angleterre pour aider à créer un cadre de risque cohérent pour aider les écoles à planifier leurs festivités et événements de Noël en toute sécurité.
« Cela fait suite à plusieurs demandes des écoles locales et des établissements de la petite enfance pour une approche cohérente.
« Chaque zone a pris sa propre décision de transmettre ou non cela aux écoles.
« Cela a été émis à titre d’avis, et j’ai été très clair sur le fait que cela n’était pas obligatoire et que les décisions incombaient en fin de compte aux chefs d’établissement sur la base de leurs propres évaluations des risques. »
Le Local Democracy Reporting Service (LDRS) a déclaré que le lycée Shoebury avait annulé la soirée d’ouverture de son spectacle de fin d’année.
L’école primaire Edwards Hall d’Eastwood aurait célébré sa crèche à l’extérieur lundi et les représentations de la crèche de l’école primaire Greenways ont été enregistrées pour les parents.
Un porte-parole de Bournes Green Junior, qui fait partie du groupe d’écoles SECAT, a déclaré qu’il avait modifié certaines des activités de Noël « conformément aux directives récemment publiées par l’équipe de santé publique de Southend ».
« Nous savons que ce sera décevant pour les enfants et les parents et le regrettons beaucoup », indique un communiqué.
« Nous avons cependant fait tout notre possible pour ne pas annuler les crèches car les enfants, les parents et le personnel les apprécient énormément et y ont consacré beaucoup d’efforts. »
Le directeur de l’école primaire Greenways, Lloyd Mason-Edwards, a déclaré qu’il avait mis à jour ses évaluations des risques « en raison du risque accru posé par la nouvelle variante et dans l’intérêt de la sécurité de notre communauté ».
Les écoles primaires Edwards Hall et Shoebury High ont été contactées pour commentaires.
Le LDRS a déclaré que le conseil du comté d’Essex avait choisi de ne pas imposer de directives et de laisser aux écoles le soin de décider des mesures à prendre.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les spectacles de Noël retirés après des conseils de santé publique est apparu en premier sur zimo news.