Un homme de 35 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg à quatre mois de prison ferme pour avoir dépecé et décapité un veau vivant. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.
L’homme qui avait dépecé et décapité un jeune bovin dans son garage en août 2021 a été reconnu coupable et condamné à 4 mois de prison ferme « assortis d’une interdiction définitive de détenir un animal », a indiqué sur Twitter la police nationale du Bas-Rhin (Cf. ci-dessous). Le trentenaire devra également régler « la somme de 300 euros de dommages-intérêts » aux sept associations de défense des animaux qui s’étaient portées parties civiles, parmi lesquelles la Fondation 30 Millions d’Amis.
Des signalements concernant les hurlements de l’animal
Les faits s’étaient déroulés dans le quartier de l’Elsau, au sud-ouest de Strasbourg. La police avait reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d’animal provenant d’un garage. Sur place, les forces de l’ordre avaient trouvé « un veau, agonisant et partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête », avait indiqué la police dans un communiqué.
(Avec AFP)
L’article Strasbourg : quatre mois de prison ferme pour avoir dépecé un veau vivant est apparu en premier sur zimo news.