France World

relancés par Cherki, les Lyonnais poussent fort

Changement pour les Rangers

Roofe, qui a trouvé le poteau en première période, est remplacé par Aribo.

Temps faible lyonnais

Après 25 grosses minutes dans cette seconde période, les Lyonnais laissent un peu le ballon à leurs adversaires.

Grosse occasion lyonnaise !! (1-1)

Sur un corner frappé à droite, Lukeba s’envole dans les airs et place un puissant coup de tête décroisé qui passe quelques centimètres trop à gauche ! Il la voyait déjà dedans !

Stat’

L’OL peut devenir le dixième club à terminer une phase de groupes de C3 (Coupe de l’UEFA ou de Ligue Europa) avec 18 points, et surtout la première équipe française à réussir cet exploit.

Ouuuh, Kadewere frôle le cadre !! (1-1)

Intéressant dans son couloir, Henrique trouve Kadewere qui élimine un adversaire par sa vitesse. Il déclenche ensuite une lourde frappe qui, légèrement déviée, est proche de finir dans le petit filet de Mclaughlin !

Bosz répond dans la foulée

Pas vraiment en vue, Shaqiri est remplacé par Aouar, alors que Dubois prend la place du jeune Vogel, volontaire mais qui a connu une première titularisation assez brouillonne.

Double changement écossais

Arfield remplace le premier buteur du match, Wright, alors qu’Hagi, assez transparent dans cette partie, est secondé par Bacuna.

Pollersbeck maître dans les airs

Les Ecossais ont une situation intéressante à négocier avec ce coup franc excentré à droite. De son pied gauche, Hagi centre vers la zone dangereuse, mais Pollersbeck s’y impose en patron.

Les Rangers dans le dur

Le ballon revient constamment dans les pieds lyonnais, les Ecossais ne parviennent plus à franchhir la ligne médiane.

Les Lyonnais ont pris confiance

A l’image de son entame de première période, l’OL est volontaire dans ce début de second acte, et joue avec davantage d’aisance désormais. Ils ont investi la moitié de terrain adverse.

Stat’

L’OL a désormais marqué au moins un but lors de chacun de ses 20 derniers matches toutes compétitions confondues.

Une égalisation bienvenue

Malgré son équipe remaniée et rajeunie, on attend mieux de l’OL dans cette seconde période. Cette égalisation rapide arrive au meilleur des moments, et redonne de l’allant aux Lyonnais.

CHERKI PROVOQUE LE CSC !! (1-1)

Les Lyonnais reviennent vite dans le match grâce au coup de rein de Cherki, qui élimine un adversaire à droite de la surface et centre fort vers le but. Le ballon, dévié par Bassey, termine dans le petit filet opposé !!

C’est reparti au Groupama Stadium ! (0-1)

Un changement à noter, côté écossais : Davis a remplacé Kamara, passeur décisif.

C’est la pause au Groupama Stadium ! (0-1)

Peu de rythme dans cette première période, où des Lyonnais ronronnants se sont faits punir avant la pause et sont menés. Roofe avait fait résonner le poteau de Pollersbeck (25e), qui n’a rien pu sur une frappe déviée de Wright (41e). Dominateurs stériles et sans véritable occasion de but, les joueurs de Bosz doivent montrer d’autres choses dans le second acte.

Temps additionnel

Une minute supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

La tuile pour l’OL, Toko Ekambi blessé

Toko Ekambi a un souci physique, et va devoir céder sa place. Il est remplacé par Kadewere, en grimaçant.

WRIGHT TROMPE POLLERSBECK ! (0-1)

Les Lyonnais reculent beaucoup et se font punir. Sur un coup franc repoussé à gauche, Kamara récupère et élimine trop facilement Vogel. Il centre en retrait pour Wright, dont la frappe sans contrôle est déviée par le talon de Da Silva, la trajectoire modifiée trompe le gardien de l’OL !

Stat’

Les Rangers s’étaient imposés lors de leur seule précédente rencontre à Lyon en compétition européenne, en Ligue des champions lors de la saison 2007-08 (3-0) sur des buts de Lee McCulloch, Daniel Cousin et DaMarcus Beasley.

Premier arrêt de Pollersbeck ! (0-0)

Sur une attaque placée, le ballon revient dans l’axe vers Barisic, qui crochète un Lyonnais et prend sa chance depuis l’extérieur de la surface. Directement dans la niche du gardien allemand !

Hagi manque sa frappe

Le fils de touche peu de ballons, et se précipite un peu alors qu’il a une fenêtre qui s’ouvre aux 25 mètres. Sa tentative est largement manquée à gauche.

Le tout-droit de Patterson

Le latéral des Rangers déboule dans son couloir et parvient à trasnpercer la ligne arrière lyonnaise à droite. Son centre en retrait est intéressant à ras de terre, mais aucun coéquipier n’est là pour reprendre.

Le corner de Cherki

Corner pour les Lyonnais à gauche. Cherki joue vers le premier poteau, mais Dembélé est un peu juste pour reprendre.

Hagi bien plus discret que Kent

On voit très peu Hagi, ce qui n’est pas une mauvaise chose quand on connaît le talent du jeune fils de la grande légende roumaine Gheorghe. Kent est lui virevoltant et très disponible.

Pollersbeck sauvé par son poteau, Toko Ekambi met le feu ! (0-0)

Il suffisait de dire cela pour que les Ecossais se montrent très dangereux, et Roofe, en première intention, est tout proche de surprendre l’OL d’une frappe vicieuse qui termine sur le poteau ! Sur l’action d’après, il y a le feu dans la surface des Rangers mais Toko Ekambi ne peut déclencher de frappe !

Se montrer patient

Peu d’offensives à se mettre sous la dent dans cette première demi-heure assez cadenassée. Lyon est dominateur, mais on ressent un peu que la rencontre ne présente aucun enjeu sportif.

Les Lyonnais mouvants

Cherki et Toko Ekambi avaient permuté leur position respective sur les ailes, afin de destabiliser leurs adversaires. Ils retrouvent leur place de départ.

Cherki tout en technique

Cherki tente une petite facétie devant la surface adverse et un petit pont sur un adversaire. Mis au sol dans la foulée, il n’obtient pourtant pas de faute.

L’OL doit écarter

Si les joueurs de Bosz ont la maîtrise, le bloc défensif écossais coulisse bien pour le moment, et ne laisse que peu d’espaces dans l’axe. Lyon a tout intérêt à passer par les ailes, où Cherki notamment semble en jambes.

Stat’

L’OL a déjà inscrit 15 buts en 5 matches dans cette campagne de Ligue Europa, comptant notamment sur un Karl Toko Ekambi redoutable, meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations.

Quel dommage pour Dembélé ! (0-0)

Servi par Shaqiri à l’extrême limite du hors-jeu par-dessus la défense, l’attaquant français se présente dans la surface mais manque sa reprise du gauche !

La tentative de Toko Ekambi

Le Camerounais y va tout seul depuis la gauche. Il repique sur son pied droit en se jouant de Patterson, mais écrase ensuite sa frappe.

Tête de Lundstram au-dessus

Nouveau coup franc à gauche, encore pour Barisic. Le ballon dévié par Toko Ekambi profite au second poteau pour Lundstram, qui ne peut reprendre confortablement de la tête.

Premier coup franc pour les Ecossais

Sorte de mini-corner à jouer pour les Rangers après une faute de Vogel, à gauche. Barisic centre vers le point de penalty où Dembélé s’impose de la tête.

Gros pressing lyonnais

L’OL effectue un pressing tout-terrain, n’hésitant pas à aller jusqu’à gêner Mclauglin dans sa relance. Mais les Ecossais sont propres techniquement pour ressortir le ballon.

Lyon d’attaque

Placés haut sur le terrain, les Lyonnais proposent des premières minutes volontaires. Le jeune Vogel place sa première accélération à droite, son centre est renvoyé.

C’est parti au Groupama Stadium ! (0-0)

Ce sont les Lyonnais qui donnent le coup d’envoi de ce duel européen !

L’hymne de la compétition retentit

Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, le Roumain Radu Petrescu. Le coup d’envoi est imminent !

En L1, la sanction est tombée

Deux semaines et demie après les incidents (jet de bouteille sur Dimitri Payet) qui avaient conduit à l’arrêt du match entre l’OL et l’OM, la commission de discipline de la LFP a décidé mercredi de retirer un point à l’Olympique lyonnais en Championnat. La rencontre sera rejouée à huis clos, au Groupama Stadium.

Petit rappel du nouveau règlement de la Ligue Europa

Pour se qualifier en 8es de finale de Ligue Europa, les huit deuxièmes de poule de C3 et les huit troisièmes de Ligue des champions devront en passer par des barrages. Le Borussia Dortmund, le Sheriff Tiraspol, le Zénith Saint-Pétersbourg, le RB Leipzig, le FC Porto, le Séville FC, le FC Barcelone et l’Atalanta Bergame ou Villarreal (leur match ayant été décalé), seront opposés aux dauphins des groupes de C3.

Pourquoi les Rangers sont déjà qualifiés pour les barrages

Les Ecossais de Giovanni van Bronckhorst ont déjà validé leur place de deuxièmes du groupe, et leur présence en barrages en février. S’ils n’ont que trois points d’avance sur le Sparta Prague (3e), leur meilleure différence de buts particulière leur assure d’être toujours devant même en cas de défaite combinée à un succès des Tchèques dans l’autre rencontre du groupe.

Le roi Lyon

5 matches, autant de victoires, 15 buts marqués, seulement 4 encaissés : il est peu dire que Lyon déroule dans sa campagne européenne. En cas de nouveau succès, les Lyonnais boucleraient leur phase de groupes de C3 sur un bilan parfait.

Lucas Paqueta grand absent

C’est la grosse info : Lucas Paqueta a été laissé au repos par son coach, et n’est pas dans le groupe pour ce match sans enjeu sportif. Souffrant d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier droit depuis le 17 novembre, Léo Dubois fait lui son retour sur le banc, tout comme Tino Kadewere. Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Jeff Reine-Adélaïde sont encore en phase de soins.

Un beau programme européen à suivre ce soir sur RMC Sport !

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Les Lyonnais qualifiés mais pas si sereins

Assuré de la première place du groupe et de la qualif’ en 8es de finale de Ligue Europa depuis son succès face au Sparta Prague lors de la 4e journée (3-0), l’OL de Peter Bosz compte sur ce match sans enjeu face aux Rangers pour retrouver le chemin de la victoire en même temps qu’un peu de confiance, lui qui reste sur 2 matches sans gagner en Ligue 1 (1 nul, 1 défaite).

La compo des Rangers avec Kamara et le fils Hagi

McLaughlin – Patterson, Goldson, Bassey, Barisic – Wright, Lundstrom, Kamara – Roofe, Hagi, Kent.

Remplaçants :

McGregor, McCrorie, Tavernier, S.Davis, Aribo, Bacuna, Kelly, Arfield.

La compo de l’OL, gros turn-over pour Bosz

Comme annoncé, Peter Bosz effectue une large revue d’effectif avec plusieurs jeunes joueurs alignés comme Rayan Cherki (18 ans), Hugo Vogel (17 ans), Castello Lukeba (18 ans) et Habib Keita (19 ans).

Pollersbeck – Vogel, Da Silva, Lukeba, Henrique – Caqueret, Keita – Cherki, Shaqiri, Toko Ekambi – Dembélé.

Remplaçants :

Lopes, Bonnevie, Emerson, Aouar, Kadewere, Dubois, Gusto, Slimani, Mendes, Boateng Bruno Guimares, Barcola.

Bienvenue sur RMC Sport !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Olympique lyonnais (1er, 15 points) et les Glasgow Rangers (2es, 7 points), comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Coup d’envoi prévu à 18h45 !

Source

L’article relancés par Cherki, les Lyonnais poussent fort est apparu en premier sur zimo news.