France World

Tous les travailleurs de New York doivent être vaccinés d’ici la fin de l’année

Les travailleurs de New York doivent tous se faire vacciner avant le 27 décembre

Par Lucy Hooker
Journaliste d’affaires, New York

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le maire Bill de Blasio s’est adressé à la foule lors du défilé de Thanksgiving qui est revenu cette année

Tous les New-Yorkais devront être vaccinés s’ils veulent aller travailler, a annoncé le maire de la ville.

Les employeurs du secteur public doivent déjà être vaccinés, mais le mandat sera désormais étendu à tous les employés du secteur privé, a déclaré Bill de Blasio à MSNBC.

La politique entrera en vigueur le 27 décembre, a-t-il déclaré.

« Nous, à New York, avons décidé de recourir à une grève préventive », a déclaré M. de Blasio, qui quitte ses fonctions fin décembre.

« Nous avons Omicron comme nouveau facteur, nous avons le temps plus froid qui va vraiment créer de nouveaux défis avec la variante Delta, nous avons des rassemblements de vacances », a-t-il déclaré.

« Les mandats de vaccination sont la seule chose qui perce. »

Il a déclaré que New York serait la première ville américaine à imposer des vaccins aux travailleurs du secteur privé, affectant environ 184 000 entreprises.

Un mandat pour les travailleurs du secteur public entré en vigueur plus tôt cet automne a rencontré une vive résistance et a conduit certains employés à quitter leur emploi. Cependant, les taux de vaccination ont augmenté en réponse à la politique.

Dix cas de la nouvelle variante Omicron, qui serait plus transmissible que les souches précédentes de Covid, ont été identifiés à New York et dans la région environnante immédiate.

Une personne testée positive pour Omicron a assisté à une convention d’anime à Manhattan le 23 novembre, se mélangeant à l’intérieur avec des centaines d’autres personnes.

M. de Blasio a déclaré qu’il fallait supposer qu’il y avait déjà une diffusion communautaire de la variante à New York.

Les taux de virus dans la ville, à environ 20 pour 100 000, selon les données Covid du New York Times, sont inférieurs à la moyenne américaine globale de 33 pour 100 000, mais ont augmenté au cours du mois dernier,

Les taux globaux de vaccination à travers les États-Unis s’élèvent à 60% de la population. Environ 69 % des New-Yorkais sont complètement vaccinés, bien que le taux varie considérablement d’une communauté à l’autre.

M. de Blasio a exhorté d’autres villes américaines à suivre son exemple.

« Ce serait mon conseil aux maires, gouverneurs, PDG de tout le pays – utilisez ces mandats de vaccination. Plus ils sont universels, plus les employés sont susceptibles de dire, d’accord, il est temps que je le fasse, parce que vous pouvez ‘ t sauter d’une industrie à une autre ou d’une entreprise à une autre. C’est quelque chose qui doit être universel pour nous protéger tous. « 

M. de Blasio a déclaré qu’il s’attendait à recevoir la coopération de la communauté des affaires de New York, de la même manière qu’ils avaient adopté et appliqué les exigences de vaccination pour manger à l’intérieur dans les restaurants, les événements et les gymnases.. De nouvelles orientations sur la nouvelle politique seront publiées le 15 décembre.

La politique nationale du président Biden visant à imposer des vaccins au secteur privé a été bloquée par l’opposition du Congrès et des tribunaux.

Mais des dizaines d’employeurs du secteur privé ont déjà déclaré que le personnel devait être vacciné pour reprendre des fonctions au bureau, des géants de l’investissement tels que Morgan Stanley, Blackrock et Goldman Sachs, à McDonald’s, Walgreens et Walmart.

Kathryn Wylde, présidente de l’organisation commerciale Partnership for New York City, a déclaré que la communauté des affaires avait été « aveuglée » par l’annonce.

« Des politiques incohérentes aux niveaux fédéral, étatique et municipal ne sont pas utiles et on ne sait pas qui appliquera un mandat de maire, et s’il est même légal », a-t-elle déclaré.

Joe Borelli, chef de la minorité au conseil municipal de New York, a tweeté qu’il prévoyait de contester le plan en justice.

Nous aurons un procès par l’intermédiaire de nos avocats partenaires prêts à intervenir dès que le mandat sera mis en œuvre, sinon plus tôt. Juste un petit mot.

– Joe Borelli (@JoeBorelliNYC) 6 décembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Il a déclaré que la mise en œuvre de la politique dépendrait du futur maire Eric Adams.

En plus du nouveau mandat radical couvrant les employeurs privés, M. de Blasio a annoncé un durcissement des règles régissant l’entrée dans les restaurants, bars et gymnases.

Actuellement, les clients doivent prouver qu’ils ont reçu au moins une dose du vaccin. Cela passera à deux, sauf pour les receveurs du vaccin Johnson & Johnson à dose unique. Les enfants de moins de 12 ans étaient auparavant exemptés, mais à partir du 14 décembre, ils devront également présenter une preuve de vaccination, maintenant que le programme a été déployé pour les inclure.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
La ville de New York
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

New York autorise les fêtards pour les festivités du Nouvel An

Publié
17 novembre

New York se bouscule pour les assiettes, le personnel et le rouleau de toilettes

Publié
8 novembre

Biden resserre les règles de voyage au milieu des nouveaux cas Omicron

Publié
il y a 4 jours

Baby Yoda survole New York pour Thanksgiving

Publié
25 novembre

« Je n’ai pas besoin d’un nouveau téléviseur, mais j’en aurai probablement un »

Publié
26 novembre

www.bbc.com

L’article Tous les travailleurs de New York doivent être vaccinés d’ici la fin de l’année est apparu en premier sur zimo news.